Grille d'évaluation Livret rugby scolaire .pdf


Nom original: Grille d'évaluation - Livret rugby scolaire.pdfTitre: Le livret du rugby scolaireAuteur: Titouan Hauchart

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par Canva, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 08/12/2020 à 18:17, depuis l'adresse IP 77.204.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 38 fois.
Taille du document: 618 Ko (2 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Situation référence - Match à 5 - Grille évaluation pour 1 équipe
EQUIPE :

ATTITUDES
OBSERVÉES

COMPÉTENCES À
DÉVELOPPER

NIVEAU 1 - Découvre l’activité et reste en retrait
Recule avec le ballon /
Appréhension du contact

Vaincre l'appréhension du contact
physique

Ne maîtrise pas le ballon

Maîtriser le ballon : passe,
réception, gestuelle

N'avance pas avec le ballon ou
s'en débarrasse

Avancer avec le ballon et
conserver le ballon

Ne respecte pas les règles

Intégrer les règles fondamentales
du jeu

Individualisme / Centré(e) sur soi

Apprendre à collaborer

Total de points - Niveau 1

NIVEAU 2 - Comprend le but du jeu et s’engage dans l’activité
N'appréhende pas le contact / le
"toucher"

Intégrer la notion d'évitement et
d'espace libre

Avance en attaque mais pas en
défense

Avancer en défense

Réalise des passes à l'arrêt ou en
course lente

Améliorer sa technique de passe les
réaliser en mouvement

Respecte les règles

Aider les autres à respecter les
règles

Privilégie les actions individuelles mais
joue parfois collectivement

Trouver un équilibre entre solutions
individuelles et collectives

Total de points - Niveau 2
NIVEAU 3 - Met en pratique les fondamentaux individuels du jeu et commence à intégrer la notion de collectif
Réalise des passes en
mouvements
Cherche les espaces libres et évite
ses adversaires
Equilibre entre actions individuelles et
actions collectives

Commence à prendre des
responsabilité dans le collectif
Avance en attaque et en défense

Se place en fonction du ballon, des
joueurs et des espaces

Cherche les espaces libres
individuellement et
collectivement

Fait jouer les autres / Emmène le
collectif

Total de points - Niveau 3
NIVEAU 4 - Prend en compte les différentes facettes du jeu et propose des réponses adaptées (individuelles ou
collectives)
Cherche les espaces libres
individuellement et collectivement

Fait jouer les autres / Emmène le
collectif
Adapte son placement comme
utilisateur ou soutien
Adapte son placement en tant que
défenseur
Se place en fonction du ballon, des
joueurs et des espaces

Total de points - Niveau 4

73

Situation référence - Match à 5 - Grille auto-évaluation
ATTITUDES
OBSERVÉES

EQUIPE :
PRÉNOM :

COMPÉTENCES À
DÉVELOPPER

NIVEAU 1 - Découvre l’activité et reste en retrait
Recule avec le ballon /
Appréhension du contact

Vaincre l'appréhension du contact
physique

Ne maîtrise pas le ballon

Maîtriser le ballon : passe,
réception, gestuelle

N'avance pas avec le ballon ou
s'en débarrasse

Avancer avec le ballon et
conserver le ballon

Ne respecte pas les règles

Intégrer les règles fondamentales
du jeu

Individualisme / Centré(e) sur soi

Apprendre à collaborer

Total de points - Niveau 1

NIVEAU 2 - Comprend le but du jeu et s’engage dans l’activité
N'appréhende pas le contact / le
"toucher"

Intégrer la notion d'évitement et
d'espace libre

Avance en attaque mais pas en
défense

Avancer en défense

Réalise des passes à l'arrêt ou en
course lente

Améliorer sa technique de passe les
réaliser en mouvement

Respecte les règles

Aider les autres à respecter les
règles

Privilégie les actions individuelles mais
joue parfois collectivement

Trouver un équilibre entre solutions
individuelles et collectives

Total de points - Niveau 2
NIVEAU 3 - Met en pratique les fondamentaux individuels du jeu et commence à intégrer la notion de collectif
Réalise des passes en mouvement
Cherche les espaces libres et évite
ses adversaires
Equilibre entre actions individuelles et
actions collectives

Commence à prendre des
responsabilité dans le collectif
Avance en attaque et en défense

Total de points - Niveau 3
NIVEAU 4 - Prend en compte les différentes facettes du jeu et propose des réponses adaptées (individuelles ou
collectives)
Cherche les espaces libres
individuellement et collectivement

Fait jouer les autres / Emmène le
collectif
Adapte son placement comme
utilisateur ou soutien
Adapte son placement en tant que
défenseur
Se place en fonction du ballon, des
joueurs et des espaces

Total de points - Niveau 4

74

Se place en fonction du ballon, des
joueurs et des espaces

Cherche les espaces libres
individuellement et
collectivement

Fait jouer les autres / Emmène le
collectif


Aperçu du document Grille d'évaluation - Livret rugby scolaire.pdf - page 1/2

Aperçu du document Grille d'évaluation - Livret rugby scolaire.pdf - page 2/2




Télécharger le fichier (PDF)





Documents similaires


grille devaluation   livret rugby scolaire
1 pascale jeannin bruno cremonesi janvier 2009
tactique 3 5 2
la zone press
livret formation 11 13ans
seance 8 mercredi 9 octobre 2019

🚀  Page générée en 0.014s