étude de marché .pdf
Nom original: étude de marché.pdfAuteur: Pierre-Henry Dulou-bédué
Ce document au format PDF 1.5 a été généré par / https://www.convertapi.com, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 21/01/2021 à 16:49, depuis l'adresse IP 88.140.x.x.
La présente page de téléchargement du fichier a été vue 9 fois.
Taille du document: 563 Ko (1 page).
Confidentialité: fichier public
Aperçu du document
Les dix critères d’évaluation d’un marché
Notez votre offre de 1 à 10 : 1 étant un marché peu attractif, 10 extrêmement attractif
1 - L’urgence : à quel point votre produit/service répond à un besoin ou à un désir
urgent (ou rare) ? Votre offre est-elle limitée dans le temps ou en quantité ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
2 - La taille du marché : combien d’individus sont prêts à acheter votre
produit/service ? Observez vos concurrents, leur chiffre d’affaire, etc…
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
3 - Le prix possible : quel est le prix le plus élevé auquel vous pouvez vendre votre
produit ? Notez qu’un produit peu cher, vendu en masse est une bonne option.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
4 – Le coût d’acquisition d’un client : gagner un nouveau client est-il plus ou moins
difficile ? Est-ce plus ou moins difficile à le convertir en acheteur ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
5 – Le coût pour créer et délivrer la valeur : en termes de temps, d’énergie et
d’argent ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
6 – L’originalité de l’offre : votre offre, est-elle différente de celles de vos
concurrents ? Est-ce facile de vous copier ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
7 – La rapidité de mise sur le marché : à quelle vitesse pouvez-vous mettre votre
offre sur le marché ? (création + mise en vente)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
8 – L’investissement initial : quel est le coup de lancement de votre offre (en €) ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
9 – Le potentiel de ventes additionnelles : pouvez-vous vendre des produits ou des
services supplémentaires, en complément de votre offre ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
10 – Le potentiel de persistance : une fois l’offre créée, allez-vous devoir continuer
de vous en occuper ? Un travail supplémentaire est-il nécessaire ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Documents similaires
Sur le même sujet..
produit
moins
service
notez
votre
vendre
attractif
concurrents
temps
marche
client
difficile
offre
potentiel
pouvez