Fiche 1 Zone d'exploration .pdf


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Partie 1 : Exploration
Organisation zone d’exploration
On appelle « zone des campements », le périmètre du château et ses alentours proches.
On appelle « zone d’exploration », le périmètre au-delà du château.
Zone polluée = zone de jeu disposant d’un environnement particulier restreignant son accès.Seuls lesPJs disposant d’une
mutation adaptée peuvent entrer dans la zone.

Enjeux :
Permettre aux PJs d’explorer une zone vaste du terrain de jeu, d’y découvrir les aménagements orgas (zones
polluées, bivouacs, objets de jeu [terminaux, générateurs, caissons etc…]), en lien, ou non, avec les lignes
scénaristiques principales du scenario.
Liste des aménagements :
Campement commercial (Marché noir) :gang de caravaniers de la Guilde + des crackers.
Missions : raiders en maraude, caravanes commerciales, missions pour les crackers.
Campements d’exploration : lieu tenu par des PJAs particuliers (2 à 3) proposant des petits jobs
faciles et répétables, ventes/achats de crafts, vente/échange d’infos, missions pour les prospects.
Bivouacs abandonnés :lieu d’embuscade pour les raiders. Ce sont des lieux bien dissimulés sur
des axes stratégiques de jeu. Ils seront, aussi, utilisés pour les missions des crackers et des prospects.Les
bivouacs sont des zones polluées (les raiders ne sont pas impactés).
Objets de jeu : terminaux, générateurs, caissons (règle spéciale : autant de caissons que de
campements et bivouacs sur le jeu).
Aux alentours proches de chaque campement d’exploration, l’on peut faire « graviter » 2-3 bivouacs
abandonnés.
Sur chaque bivouac, campement et au sein du marché noir, l’on trouve 1 objet de jeu (terminal,
générateur…)
Cela donnerait :
1 Campement commercial = 1 objet de jeu
3 campements d’explo = 3 objets de jeu
9 bivouacs = 9 objets de jeu, 9 environnements pollués
X objets de jeu en accès libre (pas de zone polluée)
Liste matériel :
Marché noir = 1 tonnelle, 2/3 bâches (pelote ficelle, ciseaux, sardines), tables et chaises/tabourets,
nourritures/boissons diverses, objets de jeu, malle(s) de transport.
Campement d’explo = 2 bâches (pelote ficelle, ciseaux, sardines), 4 sièges/tabourets et 1 table camping,
nourritures/boissons diverses, 1 malle, 2/3 armes de tir, 40-50 munitions, achat/vente, 1 caisson.
Bivouac = 2 bâches, X défenses en bois/feuillage (pour camoufler le bivouac), 1 objet de jeu, 1 caisson, 23 panneaux de pollution
En termes logistiques : chaque campement est responsable du déploiement du matériel (prévu par
l’organisation)pour son campement + les bivouacs rattachés. Tout le matériel sera préparé dans une à deux
malle(s) (sauf objets de jeu volumineux). Tout devra être ramené à la zone des campements une fois le GN
terminé.Les deux orgas référents zone d’exploration (Mathieu et Philibert) signaleront aux PJAs, les
emplacements où installer les campements et bivouacs.


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