les menhirs de collobrieres .pdf

Nom original: les menhirs de collobrieres.pdfAuteur: magali tissier

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Word 2010, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 22/03/2021 à 11:24, depuis l'adresse IP 92.150.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 5 fois.

Les Menhirs du plateau de Lambert à
Collobrières
Départ : Collobrières (83610)
Temps : 4h30

Balises : GR90 (rouge et blanc), PR jaune

Distance : 10,40 km

Dénivelé : 350 m

Niveau : moyenne

Type : boucle

Pour y accéder : Rejoindre le village de Collobrières et se stationner sur le parking de l'église
Notre Dame des victoires
1- De l'église rejoindre la rue de l'Egalité à quelques pas du parking pour rejoindre le GR90
balisé en rouge et blanc qui débute à côté de l'école maternelle. Prendre la direction du plateau
de Lambert et montez vers les ruines de l'ancienne église St Pons de Collobrières.
2- Des ruines de l'église, prendre le sentier à droite, le sentier botanique. Restez sur le GR90
jusqu'aux Menhirs. Vous traverserez successivement le Vallon des Coignets et le vallon des
Maravalette pour atteindre 4 km plus loin le carrefour des menhirs (cf à la carte IGN, point de
passage a).
3- Prenez sur la gauche jusqu'à la maison forestière où vous verrez une magnifique souche
d'un châtaignier presque millénaire (cf à la carte IGN, point de passage b). Revenez sur vos
pas jusqu'au carrefour (cf à la carte IGN, point de passage a) et continuez tout droit sur
quelques mètres pour atteindre un portail qui vous permettra de rejoindre les Menhirs le plus
près.
4- Revenez sur le sentier et longez la clôture jusqu'au prochain carrefour, prenez la direction
'col du Landon' toujours sur le GR90 balisé rouge et blanc en direction du Sud. Prenez le
temps pour observer le coin, vous pouvez voir de petite cascade du Desteu à la cote
474. Rejoignez la retenue sur le Desteu et franchissez le gué pour continuer vers le Sud-Ouest
5- Suivre le sentier jusqu'au prochain carrefour, prenez sur la droite en quittant le GR90 (cf à
la carte IGN point de passage c) pour emprunter un PR balisé en jaune et entamez la descente
en lacets pour atteindre le Desteu. Suivre le Desteu jusqu'au carrefour de Rimbaud à la cote
6- Au carrefour prendre à droite en direction du Nord où vous traverserez une nouvelle fois le
vallon de Maravalette et le vallon des coignets en suivant le ruisseau de la Malière pour
atteindre la Haute Malière à la cote 198 (cf à la carte IGN, point de passage d)

Source : http://varando.over-blog.com/menhirs-plateau-lambert-collobrieres.html

7- Continuez sur le sentier de droite, sans franchir le pont, le sentier monte dans les sous-bois
et traverse de nombreux cactus de figues de barbarie jusqu'au prochain croisement où il faudra
prendre sur la droite (cf à la carte IGN, point de passage e) puis après la montée à la cote 264
prendre à gauche, la descente mène derrière l'église du villag

Aperçu du document les menhirs de collobrieres.pdf - page 1/3

Aperçu du document les menhirs de collobrieres.pdf - page 2/3

Aperçu du document les menhirs de collobrieres.pdf - page 3/3

Formats alternatifs: ZIP Texte

les menhirs de collobrieres
plateaux siou blanc et son elephant de pierre
plateau siou blanc avens grottes et aiguilkles de valbelle
montagne de la loube et la grotte des 400 moutons
les fours a cade aux 4 freres
la vieille valette grotte de sable