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Auteur: EMIEL Romain

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21 /01/2021 : L’entreprise T envoie un message annonçant qu’un ouvrier passera demain pour
décoffrer les tuyaux et la baignoire ;

22/01/2021 : l’entreprise V (prestataire de l’entreprise T) vient décoffrer la baignoire, et les tuyaux
de la cuisine, WC, et salle de bain. L’ouvrier casse le WC sans rien dire.

Capture vidéo montrant l’ouvrier décoffrant la baignoire. Son marteau rase le pied du bidet qui n’a pas
de protection pour les coups. Il a fait la même chose pour les WC.

Le torchon dans l’évier a été mis par moi. En effet, lorsque l’ouvrier a commencé à casser
le coffrage plein de débris se sont logés au niveau du siphon

26/01/2021 : on s’aperçoit que le WC est cassé. On contacte Citya ;

27/01/2021 : l’entreprise T nous envoie un mail

28 janvier 2021 : fin des travaux :

Etats dans lequel les travaux ont été laissés

L’ouvrier qui a recoffré les tuyaux, n’ayant pas pris les mesures du meuble cuisine
pour le nouveau coffrage, a été obligé de forcer très très fortement sa repose (je
possède une vidéo le fait). Les portes n’ont pas été remises, et le câble électrique,
passant derrière le meuble, n’a pas été remis.
Nous avons contacté CITYA, pour faire venir l’entreprise afin de remettre tout en place y
compris les portes. Deux ouvriers sont bien passés le lendemain ou surlendemain mais sans outil. Ils
sont donc repartis. Un RDV avait été fixé le 01 février 2021 pour le repose complète. Personne n’est
venue. Voir mail ci-dessous ;

02 février 2021 :

Lorsque l’ouvrier est passé pour reporter le RDV, il m’a fait comprendre qu’un meuble était
simple à mettre sans avoir vue la situation.

05 février 2021 : Après avoir plusieurs fois téléphoné, les ouvriers sont passés remettre le meuble.
Ce dernier était tellement coincé entre le coffrage et un autre meuble que les deux ouvriers ont mis
30 minutes a l’enlevé à coups de poing. Également, ils n’étaient pas contents de l’ouvrier ayant réalisé
le coffrage sans avoir pris préalablement les mesures. En remettant le câble électrique et le meuble,
un ouvrier a fait tomber une porte (voir photo), et a mis une vise qui dépasse d’un autre élément de la
cuisine (voir photo). On se blesse lorsque nous prenons des affaires. A la fin de la remise en place du
meuble, les portes ont été salies et le mur aussi (voir photo).

Quelques semaines après, une entreprise est passé pour réaliser un devis pour le recoffrage
de la baignoire. Le devis a été bien réalisé.

11 mars 2021 : N’ayant pas de nouvelles, nous avons contacté plusieurs fois Citya Angers pour la
suite du devis etc. Également, la bouche d’aération étant plus cachée par le coffrage, il fait 13 degrés
dans la salle de bain (voir photo). Sans réponse de Citya Angers, j’ai envoyé un tweet à Citya Immobilier
qui m’a répondu le jour même. Le service qualité ayant contacté Citya Angers, le soir même (vers
18h30), on me contacte. La propriétaire a refusé le devis.

21 mai 2021 : Après de nombreux appels à Citya Angers, un deuxième devis est effectué ce jour. Le
devis comprenait : le coffrage de la baignoire et le scellage des WC en effet, nous avions averti Citya
du problème que le siège du WC bougeait beaucoup (car non scellé correctement et sans joint silicone
par l’entreprise T). Ce jour-là, une personne de Citya Angers s’était déplacée et a même pris des photos.
Cette personne m’a bien signifié qu’elle me recontactera pour la suite du devis.

10 juin 2021 :

Je reçois un coup de téléphone de Citya Angers me demandant qu’elle était
l’entreprise intervenue pour les travaux du remplacement des WC car elle n’en trouvait trace nulle
part. Finalement, heureusement qu’il y avait une personne dans mon appartement pour vous redire
le nom de la société qui d’ailleurs avait aussi fait appel à un prestataire.

16 juin 2021 : une fuite est apparue entre le siège WC et le réservoir d’eau. Immédiatement, Citya
Angers a été prévenue. Citya Angers m’a téléphoné me demandant des précisions sur la fuite. J’ai
même fait une vidéo de cette fuite.

24 juin 2021 : N’ayant pas de nouvelle de Citya Angers, je laisse un deuxième tweet sur Citya
Immobilier. La réponse est :

29 juin 2021 : Je contacte par téléphone le service qualité de Citya à Tours. La réponse qui m’a été
donné est : je vous les relancer ;

02 juillet 2021 : je recontacte par téléphone le service qualité de Citya à Tours. La réponse qui m’a
été donné est : je vous les relancer ;

06 juillet 2021 :

Je recontacte, une troisième fois, par téléphone le service qualité de Citya à Tours.
La réponse qui m’a été donné est : je vous les relancer. Je lui demande si c’est vraiment un service
qualité car la seule réponse j’ai c’est : je les relance. La dame m’a dit que son service n’avait pas un
pouvoir décisionnaire. Je lui ai répondu que j’en avais marre des relances etc et que j’attendais jusqu’à
ce soir un coup de téléphone de Citya Angers et que je vais finir par faire encaisser les loyers chez un
huissier etc.

07 juillet 2021 : Citya Angers ne m’a pas contacté.


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