PG Cabriolet C3 du limousin .pdf



Nom original: PG Cabriolet C3 du limousin.pdfTitre: m gosset A m gosset, Aujourd'hui à 16:28Auteur: MG

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par www.convertapi.com / pdfaid using ABCpdf, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 28/07/2021 à 19:42, depuis l'adresse IP 92.21.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 5 fois.
Taille du document: 2 Mo (14 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Un Cabriolet C3 du Limousin.

E
L
A
IC
M
A
)
c
(

P
H
5

Cabriolet, T.L2-C3 d’Aout 1924 … No de moteur 38379, proche du No de châssis 37755 , donc vraisemblablement original.
No de caisse 7833 en bas de la porte ; …( est ce la numerotation des caisses de cabriolet ?)
… immatriculé a Limoges , il resta dans la region jusqu’ en 1980

è

E
L
A
IC
M
A
)
c
(

P
H
5

Achetée en 1960 a Limoges par un oncle et utilisée , de temps en temps, pour faire le tour de ses moutons dans le Limousin.
Les supports de phares ont été remplacés par des constructions artisanales probablement pour installer des phares ''modernes '' à deux filaments.

E
L
A
IC
M
A
)
c
(
Photo de 1960 : Le premier propriétaire l’avait fait ‘’ customiser ‘’
enfants et en remplaçant la capote par un " Hard Top

P
H
5

, par un artisan local , en " Coupé 2 +2 " en créant une banquette pour

" ou toit rigide,

fixe et lourd

; La banquette avait été remplacée par deux siéges individuels permettant l’ accès a l’

arrière.
Certains appelaient cela « Faux Cabriolet « ou « Coupé Docteur « ... sans doute plus confortable, mais peu gracieux.
Son aspect austère lui a sans doute permis d’échapper aux jeunes conducteurs d’ après guerre. Les petites roues de 380 permettaient de

grimper les pentes du Limousin.

E
L
A
IC
M
A
)
c
(

P
H
5

Une batterie supplémentaire avait été installée; Compte tenu du poids supplémentaire , le freinage etant un peu "juste " , un levier de frein a main renforcé" Greha " avait été
installé ainsi qu' une quatrième pédale actionnant le palonnier.

E
L
A
IC
M
A
)
c
(

P
H
5

Ayant été recue en heritage en 1980, un peu fatiguée cosmétiquement mais complète et en état de fonctionnement, elle passa chez le carrossier pour une nouvelle peinture puis
chez le sellier pour une nouvelle capote remplaçant le " Hard Top “.

E
L
A
IC
M
A
)
c
(

Seule fantaisie , le petit ‘’ essuie-pied ‘’ installé sur le marchepied.

P
H
5

E
L
A
IC
M
A
)
c
(
Le siège passager se relève pour permettre l’ accès a l’ arrière.

P
H
5

E
L
A
IC
M
A
)
c
(
Apres avoir été remisée, par manque de place , au Musée de Châtellerault en 1987 ,

P
H
5

elle arrive en Angleterre en 2012;

E
L
A
IC
M
A
)
c
(

P
H
5

E
L
A
IC
M
A
)
c
(

P
H
5

Le Zénith 26 TH, normalement monté sur les VL fonctionne très bien ( contrairement a ce que disent certains partisans du Solex ! )

E
L
A
IC
M
A
)
c
(
Quelques trous supplémentaires du tableau de bord ont été bouchés .

P
H
5

E
L
A
IC
M
A
)
c
(
Le tapis brosse devrait être noir ...et les arêtes de marchepied

polies …

P
H
5

E
L
A
IC
M
A
)
c
(

P
H
5

Un jour …. le cerclage des phares sera nickelé ….. et la petite barre verticale au centre de la calandre sera réinstallée .
Pneus 4.00x18 Metzeler a profil plat

E
L
A
IC
M
A
)
c
(



P
H
5

en bonne compagnie, avec la 5HP de Bozi Mohacek, no 37600, fabriquée deux jours plus tot et également ex-limousine.

MG


Aperçu du document PG Cabriolet C3 du limousin.pdf - page 1/14

 
PG Cabriolet C3 du limousin.pdf - page 3/14
PG Cabriolet C3 du limousin.pdf - page 4/14
PG Cabriolet C3 du limousin.pdf - page 5/14
PG Cabriolet C3 du limousin.pdf - page 6/14
 




Télécharger le fichier (PDF)


Télécharger
Formats alternatifs: ZIP Texte



Documents similaires


pg cabriolet c3 du limousin
historique de la vw cox type 1 de 1938 a 1960
journal 32 10 10 saga 3
catalogue 2cv
p approved 1
catacox pieces et accessoires pour coccinelle

Sur le même sujet..




🚀  Page générée en 0.012s