500 IDEES DE BUSINESS POUR ENTREPRENDRE PDF .pdf


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QU’EST-CE QU’UNE IDEE DE BUSINESS ?
Beaucoup de personnes sont à la recherche de l’idée miraculeuse pour pouvoir
enfin créer leur entreprise. Pourtant, contrairement à ce que l’on pourrait croire,
une entreprise ne se crée pas sur la base d’une idée !
La plupart des jeunes, lorsqu’ils veulent se lancer dans l’entrepreneuriat,
recherchent une idée de business géniale en évitant parfois de la partager, de peur
de se la faire voler. C'est tellement drôle de penser ainsi car les idées ne valent
absolument rien ! Avoir une idée, c’est représenter quelque chose dans son esprit
pour répondre à une situation donnée. Une idée est un concept purement
intellectuel, à moins que vous veniez de découvrir comment faire pousser du maïs
sans utiliser de semence, il se peut que votre idée n’ait pas de valeur.
Pas de risque de voir votre idée volée, quelqu'un d'autre l'a déjà eue, tapez juste
votre idée sur un moteur de recherche et vous verrez que certains l'ont déjà
développée. Alors essayons de déterminer ce qu’est une idée de business.
Selon Gauthier Girard, avoir une idée d’entreprise, c’est savoir apporter quelque
chose aux autres tout en se rémunérant via une activité commerciale. Si vous avez
trouvé une idée d’entreprise, c’est très bien, mais tant qu’elle restera dans votre
tête, elle ne vaudra rien parce qu’elle n’est pas confrontée au marché. Avez-vous
déjà entendu parler de quelqu’un ayant reçu un chèque en échange d’une idée ?
Une idée ne représente qu’un potentiel que vous pourrez plus ou moins libérer en
fonction de la façon dont vous allez exécuter cette idée. Et c’est là toute la
différence car sans EXECUTION, une idée reste virtuelle. Tout le monde a des
idées, mais tous ne les appliquent pas. Certes, il y a des bonnes et des mauvaises
idées, aussi banale soient- elles, qui vous permettra d’avoir quelque chose de
concret sous la main.
L’idée de départ ne fait que lancer la machine. Si vous demandez à des
entrepreneurs quelle était leur idée de départ, il y a de grandes chances qu’ils vous
disent qu’elle était bien différente de ce qu’ils font maintenant. Pourquoi ? Tout
simplement parce que leur idée a évoluée, elle a été confrontée à la réalité et des
améliorations ont été apportées par la suite.
Le fait est qu’on ne peut pas tout prévoir. C’est pour cette raison qu’il faut adapter
son idée en permanence pour répondre le mieux possible à un problème donné.
Vous vous demandez sûrement, comment faire pour la trouver cette fameuse idée
d’entreprise ? La réponse est pourtant toute simple : on ne trouve pas vraiment une
idée d’entreprise. On met plutôt le doigt sur une opportunité que vas découler
l’idée. Retenez encore cette règle de base en entrepreneuriat : problèmes =
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