AdJ écran Mazette 1 .pdf
Nom original: AdJ écran Mazette 1.pdf
Auteur: nicolas hertout
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Bagarre : Toute opposition physique utilisant le corps ou une arme improvisée ou non, un véhicule militaire...
Prouesses : Faire des cascades, escalader des balcons, sauter d'un immeuble à l'autre, piloter des engins, se lancer dans des poursuites
dangereuses...
Vigueur : Santé et endurance. Résister à une tempête de neige, ne pas dormir durant un tour de garde, se libérer de l'emprise d'un gorille...
Erudition : Analyse, savoirs et connaissances. Comprendre une situation, interpréter un document, rechercher dans des infos dans un livre.
Géographie. Histoire. Sciences...
Influence : Convaincre, séduire, duper, négocier... Mais aussi ressentir et adapter son attitude à un environnement, être observateur, trouver
un indice sur une scène de méfait...
Techniques : Craquer un code informatique, crocheter une serrure, saboter un moteur, désamorcer une bombe, faire une fausse carte
d'identité... et toutes actions utilisant une maîtrise des technologies.
Points de Coeur : Dé(s) à ajouter au Code-Dé de la
Carac. Comptent pour Effets Narratifs Aléatoires.
Seuils de Difficultés :
SD 10 : action ardue. Seuil de base de la majorité des actions entreprises.
SD 15 : action extraordinaire.
SD 20 : mission impossible.
Jets en Opposition : Carac. VS Carac. → plus haut jet l'emporte.
égalité → décision collégiale pour effet dramatique.
Actions multiples dans le même tour : un joueur qui souhaite
voir son personnage faire plusieurs actions simultanées lors
d'un même tour de jeu enlève 1D à tous ses Codes-Dés utilisés
dans ce tour.
Coopérer : un personnage qui aide un partenaire
dans une action lui confère +2 à son jet mais ne
peut faire d'autre action que ce soutien dans le
tour. Le maximum de soutiens possibles dépend
de la situation et de l'appréciation du MJ.

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