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01
19
28
33
37

IDENTITÉ
PACKAGING
SIGNALÉTIQUE
ÉDITION
PROJETS PERSONNELS

IDENTITÉ IDE
TÉ IDENTITÉ ID
TITÉ IDENTIT

01

POKÉ Sí

MOTEL
STUDIO

2019

Dans le cadre du développpement
de la franchise POKE Sí à
Barcelone, le client a souhaité
repenser totalement ses
restaurants. Nous lui avons
proposé un nouveau concept
urbain, tropical et positif.
En collaboration avec les
designers d’intérieur, j’ai participé
à la création de la nouvelle
identité de la marque ainsi que
ses déclinaisons : signalétique
intérieure et extérieure, menu,
merchandising ainsi que les
éléments de décoration.

03

04

Le style des restaurants Poke Sí
est artistique, cool et urbain avec
des photographies de lifestyle qui
font allusion à l’été, à l’eau et aux
«good vibes».

Ceci complété par l’art abstrait,
qui donne une touche esthétique,
premium et artistique.

05

POKE Sí
Manual de Identidad
2019

1. Introduction
2. Identity elements
3. Typography
4. Color Palette

5. House Style
6. Printed Comms
7. Digital Comms
& Social Media

8. Workwear
9. Signage
10. Merchandise

UNIFORMES
PINES / CHAPAS
Diseño:
Distintas aplicaciones gráficas para chapas redondas utilizados tanto en el uniforme, como objeto promocional

THE
BICYCLE
CLUB

ANCE
L
E

CE

EELAN
R
F

FRE

The Bicycle Club est
un vélo café nantais.
Le client a fait appel
à moi pour le nom
de son commerce et
son identité visuelle. Il
voulait se démarquer
de la conccurence
locale en mettant
l’accent sur son
concept novateur: le
vélo café.

2022
La base line étant
«prends un café, on
s’occupe de ton vélo»,
j’ai choisi d’articuler
le projet autour de
la notion de club.
C’est un concept qui
se veut fédérateur
autour d’un lieu de vie
lui même représenté
dans le logo.

06

HOME

07

09

10

PORTE CLÉ

8,20 €

GOURDE

6,65 €

CASQUETTE

14,80 €

TADAAM !
BREIZHTORM
2019

TADAAM ! est une
jeune start-up
française qui donne
une seconde vie au
pain moche avec des
préparations pour
gâteaux.
Supervisée par
l’agence rennaise
Breizhtorm, j’ai créé le
logo de la marque en
2017.

L’entreprise a par la
suite gagné le prix
de la lutte contre le
gaspillage alimentaire
à Écotrophélia France
2017.
En 2020, la marque
m’a consulté pour
rafraîchir le packaging
de la gamme afin de
la vendre au grand
public.

12

13

ACKAG INGPA
KAGING PACK
ING PACKAGI

MAGGI
VEG
Au vu de la concurrence et des
besoins des consommateurs, la
marque MAGGI VEG souhaitait
optimiser son identité visuelle avec
une nouvelle idée de concept.
J’ai travaillé sur la première phase
de création et ai proposé deux
concepts autour du végétal.

15

2022

cba

Aperçu de l’ancienne gamme.
La marque voulait augmenter le
caractère naturel de ses produits
et clarifier la proposition.

26

17

Le concept Garden Party réuni
autour du végétal et transforme
les repas en moments joyeux.

Good Food Good Mood, est un
concept positif qui vise un public
soucieux de son bien-être.

18

19

PERLE
DE
LAIT

cba

2022

Perle de Lait a mandaté
cba afin de créer
l’identité graphique
de la nouvelle édition
limitée Perle de Lait.
Il s’agissait ici de
développer un nouvel

univers autour de
l’exotisme
Les slides suivantes
illustrent 3 concepts
sur lesquels j’ai
travaillé et qui on été
présentés au client.

Abstract

Hawaiian shirt

La recherche de
concepts est une des
parties que je préfère
Mon background
scientifique m’est très
utile lorsqu’il s’agit de
repérer l’information
la plus pertinente
qui saura illustrer un
propos.
J’aime également
sortir du cadre afin de
proposer des pistes
plus audacieuses.

20

Pattern

Josephine Baker

21

De haut en bas,
Touche tropicale est
le concept qui a été
retenu par le client
Paradis du fruit,
concept que j’ai
rélalisé, n’a pas été
retenu. J’ai tout de
même choisi de le
présenter car il est
pour moi très décalé.
Enfin, Fuits du
paradis, un autre
concept que j’ai
également proposé.

22

23

NESCAFÉ
GOLD
2022
Dans le cadre du développement
de l’édition limité Nescafé
gold « festive édition », j’ai été
missionée pour proposer plusieurs
concepts de back of pack mettant
en lumière les recettes de café de
la marque.

cba

24

Le travail demandé
était de communiquer
sur la dimension
festive tout en
intégrant la backstory
de la marque et les
mentions légales.

25

LES RECETTES DE

L’ATELIER
cba

2022

Nestlé a souhaité retravailler ses
recettes de tablettes de chocolats
pour redynamiser sa gamme.
Ils souhaitaient que cette
rénovation soit ouvertement
communiquée sur le packaging.
J’ai donc travaillé un pictogramme
véhiculant ce message.

26

Ci-dessous retenu. Il est travaillé à
la manière d’un tampon apposé à
la main à la sortie de l’usine.

SIGNALÉTIQU
E SIGNALÉTIQ
GNALÉTIQUE S

2020

LIEU
UNIQUE

ÉCOLE

28

Le lieu Unique est un
incontournable de Nantes. C’est
un lieu culturel qui abrite aussi
bien un salon de lecture, comme
un crèche ou un hamman.
Dans le cadre d’un projet
d’école, nous devions repenser la
signalétique du lieu.

29

30

J’ai créé la
signalétique du LU
dans un esprit street
art. Les pictogrammes
réalisés au piceau
donnent l’impression
d’avoir été réalisés
in situ, rappelant
l’appropriation des
lieux par le public
propre aux lieux
alternatifs.

31

ÉDITION ÉDITI
ON ÉDITION ÉD
TION ÉDITION

33

BABA
ÉCOLE
2020

BABA, le beau et le bon. Dans le
cours de design editorial, j’ai eu
l’opportunité de créer mon propre
magazine. BABA relate donc tout
ce qui se passe dans la sphère
Food, des dernières recettes de
Snoop Dog au nouveau restaurant
de Jean Imbert et de sa mamie.
BABA est sans complexe,
épicurien tout comme ses lecteurs.

34

35

PROJETS PER
SONNELS PRO
TS PERSONNE

SERIGRAPHIE
HOME

2022

37

En 2022, je me suis lancée dans la
création de prints.
J’aime les couleurs et les formes
généreuses et particulièrement
l’esthétique des années 70.
J’aimerais pousser l’exploration
plus loin en donnant vie à d’autres
idées que j’ai en tête.

38
Parfois trop perfectioniste, la sérigraphie me permet de lâcher prise
dans le processus créatif en induisant des biais que je ne maîtrise pas.

39

DIVERS

40

40


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