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Baisse des trafics PL au Fréjus et Mt Blanc .pdf


Nom original: Baisse des trafics PL au Fréjus et Mt-Blanc.pdf
Auteur: niid diin

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COMMUNIQUÉ - Le 6 décembre 2013.
Baisse des trafics Poids Lourds au Mont-Blanc et Fréjus
Les chiffres publiés par les exploitants des deux tunnels pour les 11 mois de l'année
2013 (janvier à novembre) font apparaître une baisse du nombre de poids lourds de
4,36 % par rapport aux 11 mois de 2012.

Fin novembre 2013 pour les 11 premiers mois, ce sont 46.552 camions de
moins qu'à fin novembre 2012 dénombrés pour les deux tunnels cumulés.
 13.206 de moins au Fréjus et
 33.346 de moins au Mont-Blanc.
Sources

: http://www.tunnelmb.net/v3.0/frasp/indexfr.asp

http://www.sitaf.it/index.php?option=com_k2&view=item&layout=item&id=67&Itemid=154

Pourtant en 1993, pour obtenir l'accord des élus, les promoteurs du LyonTurin ont prétendu que tous les passages Alpins seraient saturés en 2010
(Rencontre Eurexpo du 28 mai 1993)
Par ailleurs Alpinfo vient de publier les tonnages ayant circulé en 2012 entre la France et
l'Italie par les 2 passages routiers et le passage ferroviaire des Alpes du Nord.
Sans surprise, le rail est resté au même niveau qu'en 2011 avec 3,4 millions de tonnes,
sur la route, le tonnage a diminué pour s'établir à 19 millions de tonnes contre 20,2
millions de tonnes en 2011.
La baisse du nombre de camions constatée en 2013 conduira à une nouvelle baisse des
tonnages entre France et Italie aux passages Nord Alpins. Ils étaient déjà inférieurs à
ceux de 1988 et de rapprocheront sans doute des tonnages de 1987.
La preuve a été apportée que la ligne ferroviaire existante permet de transporter les
marchandises dès aujourd'hui contrairement aux contrevérités des partisans du projet de
nouvelle ligne.
http://www.dailymotion.com/video/x17htcr_lyon-turin-contre-verite-sur-toute-la-ligne_news
http://www.dailymotion.com/video/x17v2al_lyon-turin-contre-verite-sur-toute-la-ligne-2_news

Cela protégerait les populations riveraines des émissions des moteurs diesel qui
provoquent les cancers des poumons (Source OMS).
Cela diminuerait le risque d'accidents sur les routes par les poids lourds.
Non seulement la preuve du remplacement des ponts et de la modernisation de la ligne a
été apportée, mais également celle de l'exploitation de la ligne Suisse du Gothard par
temps de neige dans les mêmes conditions de traction et de pousse qu'au Montcenis.
http://www.youtube.com/watch?v=ianZCLBxSB8 . La Suisse transporte sur la ligne
datant de 1874, avec 3 motrices, 17 millions de tonnes y compris par temps de neige.
Ces éléments vont être transmis au Procureur de la République de Chambéry qui instruit
la plainte déposée pour mise en danger de la vie d'autrui par abstention de l'utilisation
de la ligne existante.

Contact Presse:
Daniel IBANEZ 06 07 74 10 17 contact@lesmollettes.eu / Olivier CABANEL 06 09 85 87 39 olivier.cabanel@yahoo.fr

http://lyonturin.eu/


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