P&P FT Gestion de crise en entreprise .pdf


Nom original: P&P FT Gestion de crise en entreprise.pdfAuteur: Rahim Allaoui

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Word 2016, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 06/10/2019 à 16:49, depuis l'adresse IP 105.235.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 155 fois.
Taille du document: 122 Ko (2 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Gestion de Crise en Entreprise

FICHE TECHNIQUE

1. Objectifs :
« Les crises de demain sont souvent le refus des questions d’aujourd’hui. »
Patrick Lagadec
La crise des subprimes, la chute du Prix du Pétrole, la stagnation de la croissance
économique mondiale conjuguée à l’instabilité politique….
Au cours des dernières années, les crises se sont multipliées du fait de nouvelles formes de
travail, de progrès technologiques, d’une évolution de la conscience et donc des attentes
des consommateurs… de nombreux facteurs ont ainsi fragilisé les entreprises et le monde
dans lequel nous sommes amenés à évoluer.
Ces situations de crises touchent peu à peu toutes les organisations et supposent une remise
en question de chaque structure. Qu’est-ce qu’une crise pour mon entreprise ? D’où
provient-elle ? Signifie-t-elle la fin de mon activité ou suis-je en mesure d’y résister ?
Nous aborderons ainsi au cours de ce séminaire la question de la crise, ses enjeux et la
manière d’en tirer parti. Puis, nous étudierons quelques situations concrètes de gestion de
crise au travers de cas pratiques. Enfin, les préconisations porteront sur la mise en place
d’un processus de gestion de crise de la maitrise de l’environnement à l’amélioration des
processus en passant par la gestion concrète au sein de la cellule de crise.

2. Population Concernée
Ce Séminaire s’adresse essentiellement aux différents managers de l’entreprise et
notamment toute personne impliquée dans le processus de Gestion stratégique
3.Pré requis
Il est recommandé que les candidats aient reçu la formation nécessaire pour garantir leur
compétence face aux aptitudes requises pour effectuer des réunions de travail. Il y a lieu de
considérer comme particulièrement pertinente la formation dans les domaines suivants :
Les techniques d’évaluation, d’examen, de questionnement, d’appréciation et de compterendu ;
Les autres techniques requises pour gérer les taches telles que la planification,
l’organisation, la communication et l’animation.
Outils de planification

4. Programme
Chapitre 1.







Enjeux de la gestion de crise en entreprise
La crise et ses impacts
La crise Rapport impact /risque
Bouleversements structurels et financier
Communication externe et interne
Issues de la crise

FICHE TECHNIQUE

Chapitre 2












Tirer parti de la crise
Menaces ou Opportunités ?
Retour d’expérience
Problématique : Quelle organisation adopter face à la crise d’entreprise ?
Analyse de la situation terrain
Démarche d’investigation terrain
Préconisations
Maitrise de l’environnement
Mobilisation des acteurs
Procédures de gestion de crise
Processus d’amélioration continue

5.Méthodes pédagogiques :
Exposés, documents, exercices pratiques.

6. Durée : 2 jour (12heuers)


P&P FT Gestion de crise en entreprise.pdf - page 1/2


P&P FT Gestion de crise en entreprise.pdf - page 2/2



Télécharger le fichier (PDF)


P&P FT Gestion de crise en entreprise.pdf (PDF, 122 Ko)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


pp ft gestion de crise en entreprise
calendrier des formations 2014
catalogue befac 2014 sem inter
plan du cours processus de gestion
plan du cours pg 2013 2014
catalogue best experts conseils 2014 sem inter july 2014

Sur le même sujet..