Nom original: Titre: (Microsoft Word - Radd de l\222audio la base du d\351saveu du taghout)Auteur: Abou Abdillah
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Radd Ă lâaudio « la base du dĂ©saveu du taghout »
Les partisans de lâinnovation sâenfoncent dans leur Ă©garement.
AprĂšs avoir Ă©coutĂ© avec attention le nouvel lâaudio dâabou salmane quâAllah le guide, quâon
trouve sur son site nous avons remarquĂ© un grand nombre dâerreur et de contradiction. Ce qui
nous a poussĂ© et obligĂ© Ă faire une petite rĂ©plique vu le certain nombre dâignorant qui le
suivent aveuglĂ©ment et le danger dâĂ©garement que risque ceux qui nâont pas de base dans le
fondement de lâIslam.
Il commence son audio en citant deux versets sur la base de lâIslam :
« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire): "Adorez
Allah et écartez-vous du Tùghoût". Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont
été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui
traitaient (Nos messagers) de menteurs. » Sourate 16 verset 36
« Et Ă ceux qui s'Ă©cartent des TĂąghoĂ»t pour ne pas les adorer, tandis qu'ils reviennent Ă
Allah, à eux la bonne nouvelle! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs » Sourate 39
verset 17
Abou salmane dit : Le sens du dĂ©saveu du taghout câest dâadorĂ© Allah et de nâadorĂ© personne
dâautre a part lui (il rĂ©pĂšte un morceau du tefsir dâIbn Kathir plusieurs fois)
Pour quâune personne soit Musulmane, pour quâune personne dĂ©savoue le taghout et
dĂ©savoue lâadoration quâautre quâAllah, il faut quâintĂ©rieurement et extĂ©rieurement il nâadore
personne dâautre avec Allah et quâil adore Allah seul.
(10éme minutes) il dit :
De quel maniĂšre abandonne -t- on lâadoration dâun autre quâAllah intĂ©rieurement ?:
1) Etre convaincu que lâadoration dâun autre quâAllah est fausse et quâelle est nulle et quâelle
ne mĂšne Ă rien et quâelle est un Ă©garement et que celui qui adore un autre quâAllah est sur un
égarement
2) En détestant cette adoration la (al boughd)
En apparence câest adorĂ© Allah uniquement et que tu nâadore personne dâautre avec Allah
Il dit Ă la 31Ăšme minutes : le tekfir du taghout et de ses alliĂ©s est une obligation mais ce nâest
pas un pilier fondamentale dans la base de lâIslam. Pourquoi je dis ça parce que si voyez tout
les versets la, ou est le tekfir ici ? Ou est le tekfir du taghout, ou est le tekfir des alliés du
taghout. Si quelquâun dit : « oui mais câest sous-entendu » on lui dit non câest pas comme ça
que les choses se font dans la religion
Et nous lui rĂ©torquons: oĂč est le boughd dans ses versets ?
(La question qui se pose Ă abou salman : alors explique nous comment se fait-il que tu te
contredis, car tu fais rentré dans la base du désaveu du taghout : le fait de détesté le
chirk? Comment as-tu su quâil faisait parti du Asl Din alors quâil nâest nullement
mentionnĂ© dans ce verset ni dans son tefsir tout comme nâest pas mentionnĂ©
explicitement le tekfir et la âAdawa)
Il dit Ă la 35Ăšme minutes :
Donc le verset qui est souvent employé par les égarés pour justifier leurs égarements, leurs
extrĂ©mismes, ils utilisent la parole dâAllah taâala :
«Quiconque mĂ©croit(fa man yakfour) au TĂąghoĂ»t tandis quâil croit en Allah a certes saisi
lâanse la plus solide qui ne peut se briser, et Allah entend et sait parfaitement toute chose. »
Sourate 2 verset 256
Ibn Kathir dit :
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« Celui qui se dĂ©barrasse des Ă©gaux et des idoles et lâadoration dâautre quâAllah Ă laquelle
shaytan appelle et qui unifie Allah en lâadorant lui seul et tĂ©moigne quâil nây a de vĂ©ritable
divinitĂ© que lui, celui-ci aura saisit lâanse la plus solide c'est-Ă -dire que sa situation aura Ă©tĂ©
stable et il aura suivit le droit chemin et la voie de droiture »
Donc écoutez bien comment ibn kathir a expliqué le désaveu du taghout : celui qui abandonne
les Ă©gaux et idoles et lâadoration dâautre quâAllah Ă laquelle shaytan appelle et qui unifie
Allah en lâadorant lui seul et tĂ©moigne quâil nây a de vĂ©ritable divinitĂ© quâAllah, celui-ci aura
saisit lâanse la plus solideâŠ. OĂč est ici le tekfir du taghout ? Ibn kathir lâa oubliĂ© ! Est-ce que
ibn kathir a oublié que le désaveu du taghout signifiait que celui qui ne fait pas le tekfir du
taghout ne peut en aucun cas ĂȘtre Musulman car il nâaura pas rĂ©alisĂ© la base mĂȘme de
lâIslam et quâil nâaura pas rĂ©alisĂ© la base mĂȘme du dĂ©saveu du taghout.
En suivant ton principe, nous pouvons dire aussi : oĂč est-ce quâibn kathir a dit que
lâadoration dâun autre quâAllah et ceux qui adorent un autre quâAllah Ă©tait dans
lâĂ©garement ? OĂč est-ce quâibn kathir a dit quâil fallait dĂ©testĂ© le Shirk ? Ibn Kathir
lâaurait-il oubliĂ© aussi ? Puisque pour toi le fait de dĂ©testĂ© le chirk est le troisiĂšme pilier
essentiel du dĂ©saveu du taghout sans lequel lâIslam ne peut existĂ©. Avoue que tes propos
sont contradictoireâŠ
(1H10 de lâaudio il dit) Celui qui ne voit pas le mal dans le chirk , est-ce quâil a rĂ©alisĂ© la
base du désaveu du taghout ?
Ne pas condamner le chirk c'est-Ă -dire de ne pas voir de mal dedans, ne pas dĂ©testĂ© car sâil
ne condamne pas ce que font les mouchrikines aujourdâhui il nây voit aucun mal, il ne saurait
ĂȘtre Musulman. Donc la chose pour ĂȘtre musulman câest dâĂȘtre convaincu que le Shirk est
mauvais quâil est nul, quâil nâest pas bon, que câest un Ă©garement, de dĂ©testĂ© ce shirk et de ne
pas le faire et de lâautre cĂŽtĂ© dâadorer Allah subhanahou wa taâala seul.
(1H30 de lâaudio ) il dit : Quelle est la personne qui nâaura pas accomplit le dĂ©saveu du
taghout ?: câest celui qui ne voit pas que le chirk est prohibĂ© et cas la suite de ça il interdit
de faire le tekfir des mouchrikines ou celui qui nâadore pas Allah subhanahou wa tâala ou
celui qui ne dĂ©teste pas le chirk .. Mais celui qui est convaincu que le shirk est mauvais, quâil
abandonne le chirk et qui déteste le chirk celui-ci aura réalisé la base du désaveu du taghout
et il aura réalisé la base de la foi en Allah
Lâabandon de lâadoration dâun autre quâAllah se rĂ©sume Ă trois point :
Etre convaincu de lâinvaliditĂ© de lâadoration dâun autre quâAllah
DĂ©testĂ© lâadoration dâautre quâAllah
Abandonner lâadoration dâautre quâAllah
AprÚs le tekfir du taghout, le tekfir des alliés du taghout, le tekfir de ceux qui font du chirk les
mouchrikines câest une obligation de lâislam au sens ou celui qui se trompe dans certains cas
il peut ĂȘtre excusĂ© et dans dâautre cas il peut ne pas ĂȘtre excusĂ©, quoi quâil en soit mĂȘme si on
nâexcuse pas dans certains cas on ne justifie pas ça par le fait quâil nâa pas compris lâIslam
ou quâil nâa pas rĂ©alisĂ© la base de lâIslam ou quâil ne sait pas le sens de La ilah ilallahâŠ
(Ensuite il termine son dĂ©lire habituel en traitant les monothĂ©istes de khawarij car il nâa
pas dâargument clair et explicite)
Cela est ta propre compréhension des paroles des Moufassirines et non pas la
comprĂ©hension des savants de la sunna que tu traites dâextrĂ©mistes du tekfir.
Cheykh âAbdallah Ibn âAbdellatĂźf Ăl Cheykh dit dans Dourar As-Saniyya 10/429 :
Celui qui ne connait pas la mécréance de cet état, et ne fait pas de différence entre cet état et
les musulmans rebelles : il ne sait pas ce que signifie « Il nây a de vrai dieu quâAllah ». Et si
en plus de ça, il pense que câest un Ă©tat musulman, câest encore pire et plus grave ! Cela
revient à douter de la mécréance de celui qui mécroit en Allah et Lui donne un associé.
Les savants disent aussi :
« Quiconque ne bannit pas de lâIslam les idolĂątres de lâĂ©tat turc (Ottoman) et les adorateurs
de tombeaux comme ceux de Mekka et autre quâeux, parmi ceux qui adorent les saints et ont
modifiĂ© le monothĂ©isme en idolĂątrie et ont changĂ© la sunna du Messager-sallah lahou âalayhi
wa sallam- en une innovation est un mĂ©crĂ©ant comme eux ! Et ce la mĂȘme sâil les dĂ©teste
et les haĂŻs et aime lâIslam et les Musulman ; celui qui ne fait pas le tekfir des idolĂątres nâest
pas conforme au coran, car le Qoran excommunie les idolĂątres et nous ordonne de faire leur
tekfir, de les détesté et de les combattre. »
On comprend bien que celui qui ne fait pas le tekfir du mouchrik est mécréant tout
simplement parce que soit il est entĂȘtĂ© et suis ses passions en dĂ©mentant les textes ou soit
il ne sait pas ce que signifie La Ilaha Ilallah comme nous lâenseigne ces chouyokh et ils
vont jusquâĂ dire : Et ce la mĂȘme sâil les dĂ©teste et les haĂŻs et aime lâIslam et les Musulman
Nous demandons aussi Ă abou salmane pourquoi dans cet audio tu nâas pas mentionnĂ©
une seul foi ce verset du Coran avec son tefsir :
Allah taâala dit « Vous aviez un bel exemple Ă suivre en IbrĂąhĂźm et ceux qui Ă©taient avec lui
parmi les prophĂštes, lorsquâils dirent Ă leur peuple : nous vous dĂ©savouons, vous et ce que
vous adorez en dehors dâAllah, nous vous renions, et entre vous et nous paĂźtra lâopposition
et la haine pour toujours, jusquâĂ ce que vous nâayez Foi quâen Allah uniquement. Sauf
pour une parole dâIbrĂąhĂźm quâil dit Ă son pĂšre : Je demanderai pardon pour toi, mais je ne
puis rien pour toi devant Allah. » Ă notre Seigneur, câest Ă Toi que nous nous en
remettons, et vers Toi que nous revenons repentant, et câest vers Toi quâest le retour. »
Sourate 60 verset 4
Ibn KathĂźr dit dans lâinterprĂ©tation de ce verset :
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« « Quand ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons, vous » ça veut dire :
nous nous séparons de vous « et ce que vous adorez en dehors d'Allah Nous vous renions. »
c'est-à -dire nous renions votre religion et le chemin que vous suivez. « Entre vous et nous,
lâinimitiĂ© et la haine sont Ă jamais dĂ©clarĂ©es » C'est-Ă -dire quâil y aura dĂ©sormais une
séparation et une haine à partir de maintenant, entre vous et nous tant que vous serez sur
votre mécréance. A tout jamais nous faisons rupture avec vous et nous vous haïssons
« jusquâĂ ce que vous croyiez en Allah, seul » c'est-Ă -dire jusquâĂ ce que vous tĂ©moigniez de
lâUnicitĂ© dâAllah et que vous Lui consacriez vos Ćuvres de culte, Ă Lui seul, et que vous vos
sépariez de ce que vous adorez en dehors de Lui comme rivaux et idoles. » [Tafsßr Ibn Kathßr
8/87] Voir : Preuve du Qoran avec Tafsir
Ce verset nous enseigne que la religion dâIbrĂąhĂźm et des prophĂštes est composĂ©e des Ă©lĂ©ments
suivants :
âą
âą
âą
âą
DĂ©savouer ceux qui adorent un autre quâAllah (les polythĂ©istes).
DĂ©savouer ce que les polythĂ©istes adorent dâautre quâAllah (les idoles et les
TawĂąghĂźt).
Mécroire en eux (les polythéistes et les idoles).
Laisser paraĂźtre la rupture et la haine jusquâĂ ce quâils aient Foi en Allah seul.
Cheykh Muhammad Ibn âAbdelwahhĂąb, quâAllah lui fasse misĂ©ricorde, Ă dit :
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« Et mécroire au Tùghût ça veut dire que tu rompes avec tout ce en quoi les gens ont une
conviction en dehors dâAllah, que ce soit un Djinn ou un homme, un arbre ou une pierre ou
autre que ça, et que tu témoigne que de sa mécréance et de son égarement et que tu le
dĂ©testes mĂȘme si câest ton pĂšre ou ton frĂšre. Quant Ă celui qui dit « Je nâadore rien avec
Allah, et je ne mâoppose pas aux SidĂźs ni aux mausolĂ©es sur les tombeaux » etc. Celui-ci Ă
mentit lorsquâil [prĂ©tend] confesser quâil nây a de vrai dieu quâAllah. Il nâa pas Foi en Allah
et nâa pas mĂ©cru en le TĂąghĂ»t. » [Ed-Durar Es-Saniyya 2/121
Il dit aussi :
Ű3 â« ŰŻâŹIâ« ÙâŹŰ $â« ŰŁÙâŹ+J>Iâ« ÙâŹŰ LM Iâ« ÙâŹŰ â«ŰąâŹ+0Iâ« ÙâŹŰ ⫠ۧâŹ+ V â« [Ù ŰŻŰ©âŹ, *0 I â« ŰȘ ]ÙâŹV , +J> ⫠ۧâŹ7Jb ]
Et la description du dĂ©saveu du TĂąghoĂ»t, câest :
1) Ătre convaincu de lâinvaliditĂ© de lâadoration dâun autre quâAllah.
2) Lâabandonner.
3) La détester.
4) Bannir de lâIslam ceux qui la commettent.
5) Leur tĂ©moigner de lâopposition.
Voir : La définition du Tùghoût
Cheykh Al IslĂąm Ibn Taymiya a dit :
â« > ÙâŹR/ â« ÙŰŁÙ Ű§âŹŰ- ⫠۰âŹJ â«ÙۧâŹ+Jâ« ÙŰąâŹŰâ«? Ù âŹb!â« " ۧ ŰŻŰ© ۧâŹ3 /X 1+ â«) ŰŁÙ Ű§âŹ$ â«* ÙâŹJ0 $/ â«Ù ŰŁÙ Ű§âŹc
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Ù â«Ù Ù ŰŻÙÙâŹ
Ù â«Ù Ù Ù ÙÙâŹI D/Ù â«Ù ÙÙâŹ3Ù>?Ù â«ÙۧۥâŹ+Ù, D"â«Ù ÙŰ„âŹ3Ù Ù Ù Ù*Ù â«Ù Ù Ű§âŹE Ùâ« Ù Ù Ù Ű„Ù۰âŹ
Ù Ù_D â«ÙÙۧâŹ
.[4 :7?P0// â« Ù ÙÙ Ù Ù Ù { ]ۧâŹD$ Ù, â«Ù Ù?Ù Ű§âŹRÙI
« Certes, les adeptes des religions [Islam, JudaĂŻsme et Christianisme] sont tous dâaccord entre eux sur
le fait que tous les messagers ont interdit dâadorer les idoles, et quâils considĂ©raient mĂ©crĂ©ants ceux
qui le commettent, et que le Croyant nâest un Croyant quâaprĂšs avoir totalement rompu avec le culte
des idoles et de tout ĂȘtre adorĂ© autre quâAllah ; comme le dit Allah le TrĂšs Haut : { Vous aviez un bel
exemple Ă suivre en IbrĂąhĂźm et ceux qui Ă©taient avec lui [parmi les prophĂštes], lorsquâils dirent Ă
leur peuple : nous vous dĂ©savouons, vous et ce que vous adorez en dehors dâAllah, nous vous
renions, et entre vous et nous paĂźtra la rupture et la haine pour toujours, jusquâĂ ce que vous nâayez
Foi quâen Allah uniquement. } » [MajmoĂ»â Al FatĂąwĂą 2/128 ]
Abou Salmane reconnait les 3 premiers points de la maniÚre de désavoué le taghout
mais renie complĂštement les deux derniers.
Qui est abou salmane pour parler au nom de la religion dâAllah sans science ?
Qui est abou salmane pour considéré le Cheykh Muhammed Ibn Abdelwahhùb
dâextrĂ©miste khariji , car câest ce quâimplique les insultes de ce Moutalabbis envers les
Mouwahhidouns !
Si ce nâĂ©tait pas peur de manquer Ă notre de devoir de mettre en garde contre les gens
de lâinnovation, nous nâaurions jamais perdu notre temps Ă rĂ©pondre Ă ces Ă©garements
évidents et ces contradictions absurdes.
Et Allah taâala demeure le plus savant





