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THe settlers tutos partie 1 .pdf



Nom original: THe settlers tutos partie 1.pdf
Auteur: Green Wazabi

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Word 2013, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 30/05/2014 à 11:48, depuis l'adresse IP 90.1.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 561 fois.
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5

Production.jokers©

Ce qu’il faut savoir :
The Setters Online est en quelques sortes le huitième opus de la série connue
mondialement Settlers©. Il fut l’un des premiers jeux vidéo de gestion et par sa
simplicité d’utilisation tout en ayant beaucoup de ressources et de liberté de
mouvement en a fait un jeu vidéo incontournable du XXIème siècle, bien plus
que les FPS type Call of Duty© pour n’en citer qu’un.
Édité par Ubisoft® et Blue byte®, cet épisode se joue directement sur le
navigateur web (Google chrome, Firefox, Explorer….), en se connectant grâce à
un compte, dont nous verrons l’inscription dans les prochaines pages.
Il existe une vingtaine de ressources différentes (pièces, marbre, planche de pin,
eau,…) et une quarantaine de bâtiments, si on compte ceux disponibles à la
boutique (silos, palais noir, boucherie, demeure, atelier de monnayage,…).
Vous devrez obligatoirement effectuer des quêtes pour monter en niveau et
débloquer des nouveaux bâtiments ; et qui dit nouveaux bâtiments dit
nouvelles ressources, ce qui engendre une île prospère !

Nous ne nous attarderont pas sur les bases, comme comment ouvrir une
fenêtre, créer un bâtiment etc… 

Index
Chapitre 1 : Les différentes quêtes
1. Introduction de chapitre…………………………p5
2. Les quêtes principales et interview………....p7
3. Les quêtes annexes………………………………….p8
4. Les quêtes de guilde………………………………..p8
5. Les quêtes en attentes…………………………….p9
6. Les quêtes du jour…………………………………..p9
Chapitre 2 : Les Fortifiants
1. Introduction de chapitre………………………....p10
2. Les fortifiants pour les lieux de travail…….p11
3. Les fortifiants de caserne…………………………p12
4. Les autres fortifiants spécialisés……..……….p13
5. Interview…………………………………………………p14

Chapitre 1 : Les différentes quêtes

Introduction
Dans ce premier chapitre, nous allons parler des différents types de
quêtes. A quoi servent les quêtes ? Et bien à monter en niveau pour
obtenir de nouveaux bâtiments, gagner des ressources exclusives ou
« classiques » mais toujours utiles !
Elles poussent le joueur à explorer de fond en comble les multiples
possibilités du jeu. Bien sur rien ne vous oblige à les faire si vous voulez
stagner au niveau 15 avec huit bâtiments disponibles, parmi la
quarantaine existante !
Vos comprenez donc l’importance de ce chapitre  !

1. Les quêtes principales
-Les quêtes de ce nom sont indispensables à votre progression dans le jeu. Elles
sont votre première source d’expérience, de pierres précieuses ainsi que de
ressources exclusives et rares.
-Vous en obtenez de nouvelles à chaque niveau.
-Elles sont parfois composées de « sous-quêtes », par exemple il y a parfois
quatre sous quêtes dans une grande quête principale.
- Vous en aurez jusqu’au niveau 50.
-Une fois accomplies, vous ne pourrez jamais les refaire.- Vous aurez souvent
Plus de dix quêtes principales dans votre journal, alors chaque jour choisissez
en une ou deux que vous accrocherez à droite de votre écran, et tenez-vous y
jusqu’à leurs validations. Interview Anonyme sur les quêtes principales :
1. Selon toi, quel est l’intérêt de faire les quêtes principales ?
Au début, de nous instruire sur la façon à développer notre île, nous éclairer le chemin. Après, plus le
niveau augmente, plus les quêtes principales sont tournées vers le développement de l'économie (Avec
utilisation de pierres précieuses, pour certain(e)s).
2. Gagne-t-on plus à terminer des aventures qu’à terminer des quêtes principales ?
Selon moi, avant le level 36, on gagne plus avec les quêtes qu'avec les aventures. Après le level 48, c’est
l'inverse. (Au passage, je signale qu'au cours de mon avancée, j'ai vu beaucoup d'abandon entre le level 36 et
48.)
3. Permettent-t-elles de bien comprendre toutes les fonctions du jeu ?
Je me souviens d'avoir été un peu perdu, au début. Grâce à la guilde et à la relecture des quêtes, j'ai pu réussir
à bien comprendre.
4. La récompense d’une quête (tous types confondu), vaux-t-il toujours le temps passé à sa validation ?
Je peux affirmer ceci : Non. Plus on avance, plus les quêtes sont complexes et la récompense associée n'est
pas souvent adaptée au temps fourni.

5. La quête ou tu as pris le plus de plaisir à accomplir ?
Bizarrement, j'ai préféré les quêtes les plus difficiles. Pourquoi ? Par satisfaction personnelle. J'étais
enfin heureux de m'en être débarrassé  !

Les quêtes Annexes
-Elles sont optionnelles.
-les faire ne vous apportent le plus souvent pas grand-chose.
-Elles sont en contrepartie souvent faciles à accomplir ! 
-Elles sont basiques, sans sous-quêtes la plupart du temps.

Les quêtes de guilde
-Elles ne sont présentes que si vous faites partit d’une guilde.
-Elles sont toujours simples.
- Elles vous permettent de gagner des pièces de guilde utilisables dans
l’ordre des commerçant ou au Commerce dans «Marché de Guilde ».

Les quêtes en attente
Ce sont des quêtes de guilde ou annexes qui ne peuvent être validées
Car il n’y a plus assez de place dans sa catégorie respective.

Les quêtes du jour
-Chaque jour une quête de ce type va apparaître dans votre journal.
-Elle est facile et la récompense et souvent proportionnelle au travail
demandé.

Chapitre 2 Les Fortifiants
Les fortifiants sont indispensables si vous voulez progresser et gagner
des ressources dans le jeu rapidement. Ils permettent d’augmenter la
vitesse de production des ressources, unités, objets etc.
Le chapitre est donc divisé en 3 parties :
-Les fortifiants pour les lieux de travail
-Les fortifiants de caserne
-Les autres fortifiants spécialisés

La violence ne résout rien !

Les Fortifiants pour les lieux de travail
Les fortifiants de ce type servent à booster la production des bâtiments pour
obtenir par exemple du marbre plus rapidement.
Par exemple, si je fortifie une mine d’or (production triplée pendant 3 heures)
elle me donnera de l’or trois fois plus vite durant la période indiquée (3 heures).
Mais attention ! Si par exemple une scierie de pin a été fortifiée, il est inutile de
fortifier aussi le bucheron de pin car la scierie n’utilisera pas un bois de pin pour
une planche mais un bois pour deux planches.
Nous allons maintenant monterait les principaux fortifiants de ce type.
Assiette de poisson :

Coût : 10 poissons
Effet : production doublée
Durée : 30 minutes
Gros Sandwich :

Coût : 40 poissons et 20 pains
Effet : production doublée
Durée : 2 heures
Panier de tata Irma :

Coût : 120 poissons, 60 pains et 20 saucisses
Effet : production doublée
Durée : 6 heures

Les Fortifiants de caserne
Les fortifiants de caserne permettent de booster l’enrôlement de vos troupes.
La doubler, la tripler la quadrupler…. 

Il n’y a pas grand-chose à dire, alors nous allons passer au détail des 2 fortifiants
les plus utilisés :

Méthode d’entrainement amélioré :

Coût : 125 pierres précieuses ou offerts dans des quêtes
Effet : Réduire de moitié le temps de production
Durée : 12 heures

Sergent instructeur Sconse
Coût : 25 épouvantails, 6 chariots de nourriture, 6 chaudrons et 15 bannières
Effet : Production triplée
Durée : 12 heures

Les Fortifiants Divers
Dans cette catégorie nous allons regrouper tous les autres types de fortifiants.
Voilà donc 2 exemples parmi les nombreux existants.

Philtre d’amour

Coût : 195 pierres précieuses ou dans des quêtes
Effet : Augmente de 200% le développement de la population
Durée : 12 heures
Sandwich au fromage

Coût : 50 pierres précieuses ou dans les quêtes
Effet : Production de settlers doublée
Durée : 15 minutes

Interview d’Olivgne, joueur The Settlers Online au sujet des
Fortifiants :
1.Quel est selon toi le fortifiant le plus utile ?
Le panier de tata Irma est indispensable pour une progression constante. Sinon
le sergent instructeur sconse est vraiment très utile pour pouvoir faire des
aventures longues et couteuses très rapidement.

2. Celui qui a le meilleur rapport qualité prix ?
Le panier de tata Irma (facile à produire et un bon rapport prix/durée/quotient
multiplicateur).

3. Selon toi quel fortifiant devrait disparaitre?
A mon avis à peu près tous mis à part les tatas et le sergent instructeur sconse.

4. Penses-tu systématiquement à fortifier tes bâtiments ?
Absolument c'est la première tache que j'accomplis tous les jours car si tu veux
pouvoir évoluer rapidement c'est indispensable !

Fin de la première partie. Ce n’est qu’un test donnez vos avis et cette partie sera
modifiée. C’est pour voir ci c’est bien ou pas. Argumentez SVP ! ^^


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