EVOLUTION MEO .pdf



Nom original: EVOLUTION MEO.pdfAuteur: Damien WALENCIK

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Version 1.19a (Juin 2014) :


Gestion du double tiers payant

En cliquant sur le 2ème onglet, il est possible d’aller choisir la mutuelle qui prend en charge le reste à charge
apres le 1er tier payant

Si un double TP a été fait, le nom de la mutuelle est remplacé par « Multi RC »

Lors du lettrage, une fenêtre intermédiaire permet de visualiser les dûs mutuelles et permet d’aller faire le
lettrage de chaque part complémentaire en cliquant sur les pièces jaunes

Lors d’un double calcul TP, il est possible d’éditer les différents exemplaires de facture mutuelle



Gestion des rétrocessions
Pour utiliser ce module, il faut faire une sortie manuelle de stock puis choisir le type rétrocession
Cette fonctionnalité est disponible en STOCK / MES MOUVEMENTS / bouton NOUVEAU BORDEREAU DE
SORTIE

Une fenêtre apparait permettant de saisir les informations d’un magasin concerné par la rétrocession. Il est
possible d’enregistrer ce destinataire avec la case « enregistrer ce magasin »
Si plusieurs magasins ont été enregistrés, il est possible de sélectionner un magasin destinataire préalablement
enregistré
Il est aussi possible de paramétrer ceux-ci en PARAMETRES / STOCK et VERRES / MAGASIN RETRO

Au moment de l’impression, il est possible d’imprimer la facture de rétrocession



Ajout d’informations complémentaires sur les fiches article de stock
Sur chaque article, dans les boutons historique, ajout d’un complément d’informations (nom client, numéro du
BL d’entrée ou de sortie)



Gestion des annulations de règlement
Il est désormais possible de générer des annulations de règlement. C’est-à-dire, générer une écriture négative.
A la différence avec une suppression, qui supprimer complétement l’écriture et qui peut impacter les caisses
antérieures.
Cette fonctionnalité est accessible dans MES MOUVEMENTS / bouton OPERATIONS DE CAISSE / ANNULATION
DE REGLEMENT (AVEC écritures négatives)

Dans les encaissements, l’écriture négative est identifiée par le type Annul.



Dans « mes encaissements », ajout d’un filtre pour faire une recherche par montant



Possibilité de supprimer une « photo » d’inventaire si celui-ci n’a pas été terminé.
Cette fonctionnalité se trouve dans STOCK / MON INVENTAIRE puis cliquer sur le bouton



Gestion des entrées en stock pendant un inventaire




Ajout d’un mot de passe pour l’accès au mailing
Contrôle des horaires d’ouverture dans le planning
Désormais, celui-ci s’appuie sur le paramétrage de vos horaires d’ouverture se trouvant dans PARAMETRES /
MAGASIN / PLANNING



Pour éviter les erreurs de manipulation et les erreurs de caisse lors des paiements, le mode de règlement a été
remis à blanc par défaut



Ajout d’un thème gris clair



Pour faciliter l’envoi des documents auprès des caisses, les adresses ont été importées dans le fichier des grands
régimes.
L’édition de ces adresses se fera automatiquement sur les bordereaux de télétransmission

Version 1.19 (Mai 2014) :


Simplification de la saisie des divers sur les dossiers optiques et lentilles
Dorénavant, sur la fiche client, il est possible de cliquer directement dans une des zones de divers

Ceci a pour effet de passer directement en saisie de divers.
La quantité est automatiquement mise à 1 par défaut

Pour consulter la liste complete des divers, il est possible de cliquer sur une des zones de divers ou de cliquer
sur le bouton


Gestion de la date naissance basée sur un calendrier lunaire.
Lorsqu’une date de naissance lunaire est saisie, le logiciel demande si il s’agit bien d’une date lunaire.

Cette date est identifiée par un croissant de lune



Dans la caisse, ajout d’un filtre permettant de comptabiliser dans la caisse du jour, les chèques différés émis.
Pour cela, dans CAISSE et MES MOUVEMENTS, un nouveau filtre « Règlement global » a été ajouté



Gestion des règlements multi-dossier à partir d’un dossier.
Il est dorénavant possible de saisir un règlement pour plusieurs dossiers directement de la fiche client.

De ce fait, la partie règlement des ventes comptoir, a elle aussi été modifiée



De nouvelles options sont disponibles pour avoir accès aux Grilles tarifaires de Carte Blanche, Actil, Terciane et
Santéclair
Ces options sont disponibles dans la page d’administration de votre logiciel



Simplification de la partie informations vitale du client
Pour simplifier la lecture des informations importantes, le bouton « Dest. Régl. » est devenu une case à cocher
« Tiers ayant »
Avant :

Apres :

Les informations moins importantes ont été déplacées dans le bouton « détail »



Dans le suivi TP, ajout d’une colonne « date fact. » permettant de trier cette liste par date de facture



Possibilité d’envoyer des SMS à partir du module mailing



Dans la liste « Mes clients », dans la loupe de recherche, ajout d’une option pour rechercher par code postal



Ajout d’un mot de passe pour la consultation des observations cachées
Celui-ci est paramétrable en PARAMETRES / MAGASIN / MOT(S) DE PASSE



Lors d’une duplication de dossier, une indication signale que l’observation a été dupliquée d’un ancien dossier


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