RALLYE EL MAWAHIB II 2éme ETAPE .pdf



Nom original: RALLYE EL MAWAHIB II 2éme ETAPE.pdfAuteur: TOSHIBA

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00 Km

Départ –APC- de BISKRA

65 Km/h
***********************************************************************
T.AG
0Km400

***********************************************************************
ATTENTION feux tricolore
1Km00

T.D

***********************************************************************
ATTENTION Ralentisseur
T.D
3Km100
***********************************************************************
T.D
3Km600

***********************************************************************
T.D
5Km300
Changement de moyenne 78 Km/h

XXX –BPF-XXX

9Km400

Batna T.D

***********************************************************************
T.D

A.D

10Km700

***********************************************************************
T.D

A.D PETROBARAKA

13Km300

Station d'essence
***********************************************************************
Agglomération
18Km100

T.D

OUTAYA-‫الوطاية‬

***********************************************************************
T.D
24Km00

***********************************************************************
26Km400

T.D

XXX B.P.F XXX

T.D

20
20

‫القنطرة‬
EL KANTARA

29Km400
***********************************************************************
T.D

A.D

36Km400

PETROBARAKA

Station d'essence
***********************************************************************
MANBAA EL GHOZLANE
‫منبع الغزالن‬

T.D
36Km700

***********************************************************************
T.D
38Km300

***********************************************************************
BATNA T.D

‫وحدة المياه المعدنية‬

40Km400

***********************************************************************
Attention chute de Pierre
T.D
42Km00

48Km800

Neutralisation de 30Mn

‫القنطرة‬
EL KANTARA

Sur une zone de 6Km

**********************************************************************

El KANTARA
C'est une oasis située dans le sud-ouest des Aurès, à 52km au nord de Biskra et
à 62 km au sud-ouest de Batna. Le site naturel d'El Kantara et le patrimoine romain sont
classés et protégés depuis 1923.
La ville d'El Kantara est le résultat d'un remplissage Mio-pliocène et quaternaire. La source
Ain Skhoun est la plus importante de la région, l'oued El Kantara ou Oued El Haï est formé
de petits barrages qui sont formés à leur tour en quatre canaux d'irrigation, pour assurer
l'alimentation en eau de la commune. Le climat y est froid en hiver et chaud en été. La
commune est traversée par la route nationale d'Algérie No 3 et par la ligne ferroviaire
venant de Batna et allant vers Biskra.
La toponymie d'El Kantara vient du mot arabe Pont. Les premiers habitants de la commune
sont d'origine berbère. Au 1er siècle AP. J.-C. les Romains sont arrivés dans la région. Vers
les 620, les Arabes, passent lors des conquêtes musulmanes. La Dachra Dhahraouia est
fondée en 1048 par un groupe de familles arabes. En 1844, l’armée française occupe la
région. En 1955, s'intégrait dans la lutte pour l'indépendance de l'Algérie, de 1956 à
l’indépendance le village fut totalement entouré de fils de fer barbelés, de mines
antipersonnel et été soumis au couvre-feu. Lors du découpage de 1983, El Kantara est
détachée de la wilaya de Batna et rattachée à la wilaya de Biskra.
En 2008, le nombre d'habitants est de 11 415 divisés en trois fractions les Ouled Si Ali
Mhamed, les Ouled Belli et les Ouled Mhamel. La population de la commune est jeune,
59,3 % de moins de 30 ans.
El Kantara est une commune qui a une grande richesse patrimoniale, notamment la
Dachra Dhahraouia et sa Casbah, les vestiges romains et le musée Lapidaire ou encore la
ville européenne.

Vitesse moyenne 79km/h
00Km

double voie

Départ

A la sortie d’el kantara 2km après le barrage de police
…………………………………………………………………………………………………………………………………….

6Km500

‫والية باتنة ترحب بكم‬
La wilaya de Batna
Vous Souhaite la Bienvenue
Welcome To Batna

T.D
………………………………………………………………………………………………………………………………………

8Km200

Attention

virage à gauche dangereux

………………………………………………………………………………………………………………………………………
T.AD
8Km400

µ

T.D
13Km800

XXX B.G.N XXX

***********************************************************************
T.D

‫تمارة‬
TAMARA

14Km700
Attention dos d'âne

………………………………………………………………………………………………………………………………..
BATNA

T.D

21Km600

‫سوق السيارات‬
Marché
de voiture
‫المركب الرياضي‬
Complexe
sportif

…………………………………………………………………………………………………………………………………..

23Km00

………………………………………………………………………………………………………………………………………
BATNA-CONSTANTINE
24Km00

T.D

………………………………………………………………………………………………………………………………………

BATNA

T.D

HOPITAL

25Km00

………………………………………………………………………………………………………………………………………
34 BATNA
151 CONSTANTINE

26Km600

XXX B.P.F XXX
………………………………………………………………………………………………………………………………………
T.D

A.D

28Km00

………………………………………………………………………………………………………………………………………
T.D

‫تافرنت‬
T’AFRENT

32Km600

………………………………………………………………………………………………………………………………………
T.D
39Km400

‫الغجاتي‬
EL GHADJATI

………………………………………………………………………………………………………………………………………

T.D
43Km200

………………………………………………………………………………………………………………………………………

47Km800

Entrée agglomération

‫لمبيريدي‬
LAMBRIDI

…………………………………………………………………………………………………………………………………..
T.D

‫قسنطينة‬
‫باتنة‬
‫سطيف‬

49Km500
MEROUANA

………………………………………………………………………………………………………………………………………
AEROPORT
CONSTANTINE
T.D

52Km600

………………………………………………………………………………………………………………………………………
Vous êtes à BATNA Prendre à droite vers khenchela
53Km200

Changement de moyenne 51 Km/h

Sovac à gauche

XXX B.P.F XXX

T.D
54Km300

………………………………………………………………………………………………………………………………………
T.D
56Km00

……………………………………………………………………………………………………………………………………..
Prendre a droit
59Km600

………………………………………………………………………………………………………………………………………
T.D
59Km700

………………………………………………………………………………………………………………………………………
T.D
60Km600

64Km00

‫الطريق األجتنابي الشرقي‬

RN 31

‫المطار‬
‫قسنطينة‬
‫سطيف‬
AEROPORT
CONSTANTINE
SETIF

‫تازولت‬
‫تيمقاد‬
‫خنشلة‬
‫اريس‬
‫تبسة‬
‫ثنية العابد‬
TAZOULT TIMGAD
KHENCHELA
ARRIS
TEBESSA THENIET EL ABED

T.D

………………………………………………………………………………………………………………………………………
T.D
64Km400

………………………………………………………………………………………………………………………………………
T.D
65Km00
Serrer à gauche

‫إلتزموا أقصى اليسار‬

...............................................................................................................................
T.D
65Km300
XXX B.P.F XXX

KHENCHELA
T.D
67Km300

TAZOULT

……………………………………………………………………………………………………………………………………..
ARRIS-BISKRA
TIMGAD
KHENCHELA

70Km400
XXX B.G.N XXX

……………………………………………………………………………………………………………………………………..
T.D
72Km300

Attention dos d'âne
………………………………………………………………………………………………………………

73Km800

entrée d’agglomération

Attention dos d'âne
Virages dangereux !!

!!

ARRIS T.D

79Km00

OUED TAGA

THNIAT EL ABED

……………………………………………………………………………………………………………..

82Km900

Série de virage

………………………………………………………………………………………………………………
T.D
85Km900

………………………………………………………………………………………………………………
T.D
87Km600

‫تزوكت‬
T’ZOUKET

………………………………………………………………………………………………………………

T.D

‫عين الطين‬
AIN TINNE

91Km900

……………………………………………………………………………………………………………..
200M après la plaqueT.AD

iChemoul Arris

93Km200

‫إيشمول‬

‫أريس‬

***********************************************************************************************************

94Km300

descente dangereuse
Série de virage

***********************************************************************************************************
T.D
102Km500

‫باشا‬
BACHA

***********************************************************************************************************
T.D
107Km400

T.D

‫أريس‬
ARRIS

110Km900

**********************************************************************************************************

T.AG
116Km900

**********************************************************************************************************
T.D
120Km400

Attention
dos d’âne

Entré agglomération

***********************************************************************************************************
T.D
124Km00

‫شير‬
chir

***********************************************************************************************************
T.D
126Km500

‫تبندوت‬
TABENDOUT

***********************************************************************************************************
T.D

‫تغانمين‬
TIGHANIMINE

128Km900

T.D

][

Pont Attention série de virage D

******************************************************************************************************
T.D

130Km600

Tighanimine


Haut-lieu de déclenchement de la révolution du 1er novembre 1954

Tighanimine est une commune de la wilaya de Batna en Algérie, enclavée dans
le massif des Aurès.
Le 1er novembre 1954, jour considéré comme le début de la guerre d'Algérie,
c'est sur le territoire de Tighanimine qu'eut lieu l'interception de l'autocar BiskraArris, dont résulta la mort de deux personnes (sur les huit du 1° novembre).Les
deux victimes étaient le caid Saddok de M'chounèche (Biskra) et l'instituteur Mr
Monnerot.
C’était le premier jour d’un mois : Novembre 1954.
C’était la première balle d’une guerre de Libération.
C’était le premier cri de la Révolution...
Tighanimine se trouve sur la route nationale 31, qui relie Biskra à Batna par
Arris, passant le long de l'oued Abiod puis par le col d'Aïn Tinn

131Km300

Neutralisation de
30Mn

133Km300

Attention chaussée rétrécie
T.D

*******************************************************************************************************

‫تفلفال‬
TIFELFAL

T.D
dos d’âne

135Km300

********************************************************************************************************

T.D

BISKRA

138Km300
T’KOUT

********************************************************************************************************

145Km00

‫غوفي‬
GHOUFI

T.D

********************************************************************************************************

BISKRA
146Km500
ZONE TOURISTIQUE

GHOUFI

‫منطقة سياحية غوفي‬

********************************************************************************************************

PALQUE CH ARRIVEE A 200M
147Km900

******************************************************************************************************

148Km100

Arrivée

GHOUFI
Ghoufi (ou les balcons de Ghoufi ou canyon de Ghoufi ; se prononce aussi « Rhoufi ») est
un site touristique situé dans les Aurès en Algérie. Le village de Rhoufi est une
agglomération secondaire de la commune de Ghassira dans la wilaya de Batna
Les balcons de Ghoufi sont sur leur flancs formés d'un habitat traditionnel berbère en forme
"d'escalier" et, sur leurs parois abruptes, par des habitations troglodytiques. Le site a été
classés au patrimoine national de l'UNESCO en 1928 puis en 2005


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