OffreEmploi Addear01 Janvier2017 (1) .pdf


Nom original: OffreEmploi_Addear01_Janvier2017 (1).pdf
Titre: Fiches de poste_Clo
Auteur: Agriculture

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 1.7.1 / GPL Ghostscript 9.07, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 07/02/2017 à 12:03, depuis l'adresse IP 92.154.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 228 fois.
Taille du document: 94 Ko (2 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


ADDEAR
DE L’AIN

Association Départementale pour le Développement de l’Emploi
Agricole et Rural dans l’Ain.
2, bd Irène Joliot-Curie – 01 006 BOURG EN BRESSE
tél. / fax : 04 74 45 25 59 – Mél : adear01@orange.fr

L’ADDEAR de l’Ain recrute

Un(e) animateur(trice) en charge des missions de
développement de l’agriculture paysanne
Pour une durée de 8 mois en remplacement d’un congé maternité
MISSIONS
Organisation et animation de formations collectives
Construction d’une offre et de programmes de formations en lien avec les souhaits des paysans,
recherche des intervenants, communication auprès des paysans, organisation, animation et suivi
administratif/financier.
Accompagnement des groupes de travail technique
Accompagnement et animation des groupes de travail techniques existants (GIEE autours des
semences paysannes, du maraichage, de l’agroforesterie) : organisation de réunions, réalisation de
comptes rendus, recherche de financements, concertation et co-construction avec les partenaires...
Appui à la définition et aux respects des objectifs fixés par le groupe.
Appui à l’organisation de manifestations de promotion de l’Agriculture Paysanne
Diffusion de films, animation de débats, intervention dans les lycées, co-orgnisation de la fête de
l’agriculture paysanne etc.
Animation de la vie associative
En binôme avec l’animatrice en charge des missions d’accompagnement à l’installation :
organisation et animation des réunions du Conseil d’Administration et des temps d’échanges divers
entre administrateurs de la structure, réalisation de compte-rendu…
Veille et recherche de financements
Recherche et réalisation de demandes de financements
Et de manière plus ponctuelle :
- Appui au lancement de chantiers d’entraide
- Rédaction d’articles
- Réalisation de diagnostics « agriculture paysanne »

PROFIL
-

Bac + 2 minimum
Expérience souhaitée dans le domaine et la formation agricole, la vie associative, la gestion de
projets et de financements
Esprit d’initiative, forte autonomie pour une prise de poste rapide
Aptitude à l’écoute, à la médiation et à la communication
Esprit de synthèse et bonnes capacités rédactionnelles
Capacité au montage et au suivi de dossiers de financements

CONDITIONS D'EMBAUCHE :
-

CDD (8 mois environ) de 30h/semaine - Rémunération selon la convention collective de la
Confédération Paysanne (1750 € bruts pour 30h)
Permis B et véhicule indispensables
Lieu de travail : Bourg en Bresse, déplacements réguliers et réunions en soirée occasionnelles
Date d'embauche : 6 ou 10 avril 2017

Candidatures à adresser avant le 19/02/2017
(Entretien à prévoir fin février / début mars)
CV et lettre de motivation à envoyer de préférence par mail :
recrutement.addear01@gmail.com
ou à l’adresse postale de l’ADDEAR 01 :
Maison de la Vie Associative, 2 bd Irène Joliot-Curie, 01006 Bourg-en-Bresse Cedex


OffreEmploi_Addear01_Janvier2017 (1).pdf - page 1/2
OffreEmploi_Addear01_Janvier2017 (1).pdf - page 2/2


Télécharger le fichier (PDF)

OffreEmploi_Addear01_Janvier2017 (1).pdf (PDF, 94 Ko)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP







Documents similaires


offreemploi addear01 janvier2017 1
fiche de poste terre paysanne
fiche de poste maporou animateur reseau 2019
animer une equipe
ronalpia
offre charge e d animation

Sur le même sujet..