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Nos 25
astuces
pour garder
la ligne

27 rue Jean Jaures 52100 Saint-Dizier
03.25.06.94.79

1. Planifier ses menus sur la semaine
Faites une liste de courses, c’est le meilleur moyen pour ne pas acheter d’aliment
superflus. En plus, on respecte le budget, ne vous laissez pas tenter par les
promotions concernant des aliments très caloriques. Autant utiliser les services
des drives.
2. Eviter les plats tout prêt
Évitez les produits industriels, privilégiez le fait-maison.
3. Boire suffisamment
Au moins 1litre et demi par jour. Buvez de l’eau, infusion, café ou thé sans sucre.
Bien boire est essentielle, une bonne hydratation vous garantira une bonne
élimination des toxines et favorisera votre transit.
4. Eviter les mayonnaises et autres sauces
La sauce tartare, le ketchup, la mayonnaise et les sauces piquantes, sont à
bannir de votre alimentation, si vous voulez éviter les bourrelets sur les hanches
et les cuisses.
5. Prendre un chewing-gum au goût de menthe forte en cas de petite
faim
Mâchez un chewing-gum sans sucre à la menthe forte : le goût de la menthe va
prendre le dessus et vous empêcher d’avoir envie de grignoter et va réduire
votre faim.
6. Manger léger le soir
Manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre
le soir.

7. Manger lentement et dans le calme
En position assise et de préférence à table, mastiquez 10 à 15 fois votre bouchée
afin de bien préparer la digestion, évitez de manger devant un écran, le repas
doit durer entre 20 et 30 mn, la satiété apparaît seulement au bout de 20 mn.
Alors prenez le temps !

8. La piscine ça fait du bien, et pas que au corps :
Quand vous passez 45 minutes dans notre bassin vous vous entretenez
physiquement c’est un fait, mais c’est aussi un moment pour vous, rien que pour

vous. Les tracas du quotidien, le rythme de nos vies, le téléphone etc., tout cela
reste dans les vestiaires. Bien sur rien ne disparait, mais à la sortie vous voilà
plus à même d’affronter les nuisances de notre vie moderne. T2GYM c’est un
coin tranquille pour passer un moment pour vous.
9. Ne plus boire de lait entier
Le lait entier et la crème fraiche sont beaucoup trop riches, et souvent difficile
à digérer, il ne faut plus les mettre sur votre liste de courses. Préférez les laits
végétaux (amandes, soja, riz etc…)
10. Consommer du sel avec modération
Les aliments trop salés comme les chips, les fast-foods contiennent beaucoup
de sel, attention c’est une des causes principales de l’obésité. Favorisez les
herbes aromatiques et épices pour donner du goût à vos plats.
11. Poissons
Manger du poisson 2 à 3 fois par semaine (sans oublier les fruits de mer),
excellente source de protéines, et de matières grasses, sources d’Oméga 3.

12. Evitez les aliments frits.
Les aliments frits comme les ailes de poulet, les frites et autres aliments
contenant des matières grasses sont à éviter le plus possible. ll vaut mieux
choisir de faire cuire les aliments à la vapeur, au grill ou en papillote.

13. La balance
Ne vous pesez pas tous les jours, c’est démotivant et pas représentatif. Prenez
vos mensurations une fois par semaine.

14. Les fruits
Manger des fruits oui, mais à distance des repas pour une meilleurs digestion.
Privilégier-les deux heures avant ou après un repas en collation.

15. On retire les 3 P
Eviter au maximum les Pâtes, Pain et pommes de terre. Choisissez du riz
complet, quinoa, patate douce pour les féculents.

16. Les oléagineux.
Si vous avez besoin de craquer, optez pour une poignée d’amande ou de noix
diverses.

17. Les légumineuses sont vos amies
Pensez à ajouter dans vos plats les lentilles, pois chiche, haricots rouge,
lentillon de corail et autres légumineuses, elles sont riches en fibres et en
protéines.

18. Le sans Gluten c’est très simple.
Privilégiez les farines de sarrasins, farine de riz, ou encore farine de châtaignes
pour vos recettes.

19. Réveiller son corps.
Boire un grand verre d’eau le matin au réveil et le soir au coucher. Pour
réhydrater votre corps au réveil et avant une nuit de sommeil.

20. Gardez en mémoire vos objectifs
Listez vos objectifs sur un papier et accrochez-les dans un endroit que vous
fréquentez tous les jours.

21. Zen !
Si votre emploi du temps vous le permet, ajoutez une séance qui vous
permettra de vous détendre et de diminuer votre tension nerveuse.

22. Découvrez les bienfaits du jeun
Pendant 24heures par semaine ou tous les 15jours libérez votre corps de
toutes les toxines accumulé et augmentez considérablement votre énergie.
Consommez uniquement de l’eau, infusion et du thé pendant ces 24heures.

23. Les graines ne sont pas faites exclusivement pour les oiseaux.
Pensez aux graines de chia ou de lin qui sont riches en fibres en protéine. Vous
pouvez les mettre dans vos salades ou saupoudrez sur vos repas. (Pensez à
broyer er les graines de Lin avant de les consommer pour mieux les assimiler)

24. Pensez au sport.
1 à 2 fois par semaines faites une séance de 45 minutes. Votre corps vous en
remerciera.

25. La cellulite
L’aquabike et le RPM sont les ennemis de votre cellulite. Faites une séance par
semaine de ces deux sports avec une alimentation équilibré et vous pourrez
dire adieu à votre cellulite.

T2GYM c’est que du bonheur.


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