Compositing NukeX11 pdf .pdf



Nom original: Compositing - NukeX11 pdf.pdf
Auteur: Utilisateur Windows

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COMPOSITING – NUKE11


Interface globale du logiciel



Chaque onglet permet d’ouvrir un tableau de réglages et
d’outils = L’ensemble de la scène est visible dans VIEWER1


Zone de travail du projet



Réglage Touche S




principaux (nom, emplacement, nb d’images, taille, etc.)
Interface modifiable
Touche ESPACE = mode pleine écran

Paramètre



Pour visionner un objet précis,



relier-le à l’option VIEWVER1
Touche R, G et B pour les couleurs primaires



Pour détourer, touche TAB (au-dessus touche MAJ)
ROTO


Vision du détourage

+




Touche A pour visionner l’ALPHA



Mettre en RGBA pour voir le détourage

Outils de ROTO



Option BACKDROP = création de dossier



Touche M, pour l’option MERGE

= Superposition des deux calques



Touche T, option TRANSFORM (transformation de l’objet sélectionner)



Poser des clés d’animation,
TIMELINE

SET KEY pour le point de départ puis déplacer dans la





Réglage ou Modif’ des clés d’animation
Option STICKNOTE = permet de laisser des annotations
Nouveau VIEWER, CTRL + touche I



Touche G pour le GRADE

, CTRL +

pour faire apparaître la

palette de couleurs

= permet d’ajuster les ambiances



Technique du RayonX




Autre Méthode
Pour régler l’opacité d’un objet



Touche A pour visionner l’ALPHA, soit touche R, B ou V



Pour intégrer un fichier PHOTOSHOP à NUKE :
1) Double clic sur le fichier PSD

2) BREAKOUT Layer
décomposer le fichier photoshop

pour



ALT + clic sur la gauche du chiffre pour changer la variante



Pour enregistrer un projet : WRITE + cliquez sur le petit dossier



/ ! \ PAS DE CHIFFRE NI D’ACCENT DANS LA NOMINATION DU DOSSIER / ! \



Schéma type pour créer une transition

avec l’option RAMP



Partie 3D de NUKE :

Arbre Type



TOOLSET permet de recréer un schéma de base



Outil RETIME
modifier le timing d’une image



Rééquilibrer les couleurs sur NUKE :
CTRL pour afficher les valeurs
CTRL + SHIFT pour sélectionner une zone


Pour avoir deux VIEWERS en même temps

permet de

+


Pour redéfinir le point Blanc et le point Noir


Résultat des changements de valeurs



Résultat



Décomposition des différentes
couches de l’image



L’OPERATION en PLUS pour l’effet
d’addition


FOCAL LENGHT pour régler la focale de la caméra




Schéma de base
pour décomposition des plans
JOINVIEW pour l’effet « vieille » 3D :



S + VIEW + SET UP VIEW pour
créer deux yeux



Outil TRACKER pour
« capturer » un instant précis d’une vidéo


Pour activer le TRACKER





Schéma type

Pour intégrer à notre sélection




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