Offre de poste Indigo Attaché(e) de direction.docx .pdf
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INDIGO : LE PREMIER RÉSEAU SOCIAL, VRAIMENT SOCIAL
OFFRE DE POSTE : ATTACHÉ DE DIRECTION (H/F)
INDIGO, UNE APPLICATION D'ENTRAIDE
Partant du constat où 26 personnes détiennent autant de richesses que la moitié de l'humanité, Stéphane de Freitas
imagine alors Indigo. Une application fondée sur un nouveau système complémentaire qui met en valeur la
solidarité et le partage. Indigo s’est donné pour missions de renforcer les liens sociaux, de valoriser les actions
solidaires entre les individus et d’encourager une économie circulaire, à travers le réemploi des objets ainsi que le
partage de savoir-faire.
Plus concrètement, l'application d'entraide révolutionne l’accès aux biens et services de telle sorte que tous les
utilisateurs peuvent s'offrir et se demander des objets ou des savoir-faire/compétences gratuitement à l'aide d'une
monnaie sociale non convertible, le Digo : vidéo de présentation
INDIGO ET LE MONDE ASSOCIATIF
Liée à l 'app mobile, la plate-forme permet aux associations de demander des objets et des services, de faire des
appels à bénévoles mais aussi d'administrer leurs équipes (membres actifs et bénévoles) en créant notamment des
antennes à l'échelle nationale. Ces fonctionnalités sont directement reliées à l'application afin d'encourager
l'engagement ponctuel ou à long terme des utilisateurs.
Le but d’Indigo ? Repenser un vivre-ensemble plus juste et équitable.
En juillet 2015, Indigo menait une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank.
Co-financé à 118%, Indigo est devenu le réseau social le plus financé par le crowdfunding en France, et le 3ème en
Europe. Aujourd’hui, l’application est sur les stores depuis le début de l’année 2019, le lancement officiel a eu lieu
en avril 2019 au Ground Control en présence de Matthieu Chedid et Kery James.
Site web Indigo : http://indigo.world
MISSIONS
Descriptif
Rattaché(e) à la Direction, votre rôle consiste à assister les membres dirigeants, organiser et coordonner les
informations et les actions internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure.
Au carrefour des différents services, vous prendrez en charge le suivi des dossiers de la structure : gestion
administrative interne de l’entreprise et du personnel, gestion de la comptabilité, coordination des ressources
humaines, gestion de la communication, relations professionnelles, relations clients...
Tenue administrative
● Vous êtes en charge de la coordination administrative, financière, juridique et sociale des levées de fonds
de la structure
● Tenue de la comptabilité : Superviser la saisie, le pointage et le classement des écritures comptables en
relation avec le cabinet ; Saisir, contrôler et régler les factures clients/fournisseurs; Réaliser les
rapprochements bancaires…)
● Ressources humaines : Etablir les contrats, administrer les dossiers du personnel; suivre les congés
payés du personnel; versement des salaires et transmission des fiches de paie; préparation de
l’intégration des nouveaux entrants
●
Suivre et gérer les dossiers avec nos différents partenaires (banques, assurances, avocats,
investisseurs…)
Assister les membres de la direction dans leur activité :
● Gérer les agendas et les rendez-vous
● Participer aux actions de communication interne et externe
● Contribuer au pilotage de la structure
Manager des projets transversaux et évènements
● Gérer une démarche projet
● Participation à l’organisation d’évènements
● Participation à la gestion et suivi de partenariats
Secrétariat courant
● Gestion du courrier
● Gestion des commandes de fournitures
PROFIL
Vous avez des capacités dans :
> Le management : capacité à fixer des objectifs concrets et précis aux équipes, être à leur écoute et les motiver
> La gestion et la coordination : organiser de bout en bout le bon déroulement d'un projet
> Le leadership : goût du challenge, de la prise d’initiatives
Vous êtes :
> Polyvalent(e), structuré(e) avec un bon rédactionnel, un esprit d’analyse et de synthèse
> Dynamique, souriant(e) avec une excellente aisance relationnelle
> Autonome, proactif(ve)
> Assidu(e), avec de la rigueur et un sens des responsabilités
> Disponible
Vous savez :
> Vous adapter rapidement à un nouvel environnement
> Travailler en équipe
> Faire preuve d’engagement, de discrétion et loyauté dans l’exercice de votre fonction
FORMATION
Vous êtes Titulaire d’un Bac +2/3 de type DUT GEA, BTS CGO / équivalent, ou issu(e) de formation supérieure (Bac
+ 5 de type universitaire, école de commerce, école d’ingénieur).
Vous bénéficiez de connaissances comptables et au minimum d’une première expérience réussie sur des missions
similaires.
Profil recherché : junior confirmé / confirmé
Une connaissance de la communication/médias et une appétence pour l’univers des Start-up, de l’ESS et de Tech
For Good sont un plus.
Si vous souhaitez faire partie d’un projet inédit, vivre une expérience exceptionnelle, rejoindre une équipe jeune et
dynamique qui aime relever des challenges, faites-nous parvenir une lettre de motivation et un CV à :
indigo-rh@indigo.world
>Type de contrat : CDI temps plein
> Salaire : Selon profil (possible d'intéressement en actions)
> Lieu de travail: Paris 16e


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