HoN Solo Scenario1 Aide .pdf


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Scénario d'initiation : « Éliminez ce sniper »
Initiative et pions ordre
2

1

Zone Rouge

3

Les alliés ont l'initiative en début de partie, de
toute façon l'ennemi ne tirera pas avant l'entrée en
zone Verte. Vous pouvez faire entrer vos unités
pendant la phase de réserve

Compteur de
menace

Orange

L'ennemi a 3 pions d'ordre par tour

5

Zone Orange

Zone Verte

Fin du tour 5 : quoi qu'il arrive, passage en
Menace Rouge (et donc début de fuite de Ludwig)
à la fin de la phase de réserve
Fin du tour 8 : les renforts allemands arrivent en
masse attirés par les tirs, vous devez fuir, la
mission est un échec si Lufwig n'est pas tué

1

Orange

Doctrines
1 – Ludwig :
Rouge

Verte et Orange : attends à l'abri sans bouger
Rouge : Fuite, il prends le chemin le plus direct pour sortir par
le bord gauche de la carte, sans passer par les bocages.
C01B & C03-A + Maison 2*1 + Mare
2 bonus tactiques au hasard

Spécial : Ignore les ZdC, mouvement limité à 3. Sortira par la
fenêtre, s'il ne peut pas par la porte.

Comptage des points
10 PV au début du scénario
unité ennemie éliminée : +1PV
pas de perte d'un allié : -2 PV
Perte du héros : -5 PV

Rouge

2 – Fire Group
Verte / Orange / Rouge : Tir
Priorité de tir : Rouge > Orange > Verte … puis … plus
proche de Ludwig / Plus proche de la MG Nest / Cible à
découvert

Rouge

3 – Fire Group
Verte / Orange / Rouge : Tir

Conditions de fin
Défaite si score à 0 PV
Votre lieutenant est tué => défaite

Priorité de tir : si unité 2 encore présente : orange > rouge >
verte sinon rouge > orange > verte … puis … cible à découvert
/ plus proche de la MG Nest / plus proche de Ludwig
4 – MG Nest :
Verte : Rien, Orange / Rouge : Tir

Tuez Ludwig avant le tour 8, c'est
une victoire, vous pouvez compter
vos PV … Perte du héros : -5 PV

Priorité de tir : Si unité 2 encore présente : orange > rouge >
verte sinon rouge > orange > verte … puis … cible à découvert
/ plus proche de la MG Nest / plus proche de Ludwig
Spécial : Tir d'opportunité
5 – Recon Group
Verte / Orange / Rouge : Tir
Priorité de tir : Orange > rouge > verte. Ne tire pas en dehors
de ces zones, sauf si elle est déjà découverte … puis … plus
proche / cible à découvert / plus proche de Ludwig
Mouvement : si tous les ennemis sont les zones Rouge et
Orange, et tir impossible, remonte d'une case en restant dans
la forêt. Une fois à cette position l'unité y reste.

Rouge

Attention ! Le niveau de menace est le plus haut niveau entre le compteur de menace et la zone de menace ou se situent les unités les plus avancées du joueur

4


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