Fichier PDF

Partagez, hébergez et archivez facilement vos documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Boite à outils PDF Recherche Aide Contact



FICHE DE POSTE respEquipeINFRA mars 2015 .pdf


Nom original: FICHE DE POSTE-respEquipeINFRA-mars 2015.pdf
Titre: Microsoft Word - FICHE DE POSTE-respEquipeINFRA.docx

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Word / Mac OS X 10.10.2 Quartz PDFContext, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 04/03/2015 à 17:31, depuis l'adresse IP 81.56.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 294 fois.
Taille du document: 103 Ko (2 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)









Aperçu du document


FICHE DE POSTE
 
N°  de  poste  :  
-­‐  
Intitulé  du  poste  :     Responsable  d’équipe  au  sein  de  la  sous-­‐direction  des  infrastructures  numériques  
Catégorie  :  
A  
Corps  :  
Ingénieur  de  Recherche  
Emploi  type  :  
Chef  de  projet  ou  expert  systèmes  informatiques,  réseaux  et  télécommunications  (E1C23)  
Quotité  :  
100%  
 
 
ETABLISSEMENT    
:  Université  de  Lorraine  
 
SERVICE  ou  U.F.R.     :  Direction  du  Numérique  /  Sous-­‐direction  des  infrastructures  
 
VILLE  
:  Nancy  
 
 
Missions  :    
Placé   sous   l’autorité   du   sous-­‐directeur   des   Infrastructures   de   la   Direction   du   Numérique,   le   responsable   d’équipe   dirigera   les  
personnels   en   charge   de   l’évolution   et   du   maintien   en   bon   fonctionnement   des   infrastructures   systèmes,   réseaux   et  
télécommunications  et  des  services  associés.  Il  devra  être  force  de  proposition  concernant  les  évolutions  en  tenant  compte  
des  aspects  techniques  et  des  priorités  de  l’université.  
 
Activités  principales  :    










Mettre   en   œuvre   et   s’assurer   du   bon   fonctionnement   opérationnel   des   infrastructures   et   services   placés   sous   sa  
responsabilité.  
Organiser   et   gérer   l’équipe   en   charge   de   moyens   systèmes,   réseaux   et   télécommunications   (organisation   du   travail,  
définition  des  priorités,  préconisations  techniques,    interlocuteur  de  la  direction,  …)  
Définir  les  moyens  et  les  procédures  pour  garantir  les  performances  et  la  disponibilité  des  systèmes  informatiques.  
Participer  à  l’administration  des  systèmes  et  services  gérés  par  l’équipe.  
Intervenir   en   tant   qu’expert   technique   dans   les   différents   domaines   d’activité   de   l’équipe   et   dans   des   groupes   de  
travail  de  la  direction  du  numérique.  
Piloter  le  déploiement  de  solutions  techniques  dont  :  
o Messagerie  de  l’Université  de  Lorraine  (80  000  BALs)  
o Services  d’authentification  (CAS,  Shibboleth,  SESAME)  
o ENT,  LMS,  GED  
o Infrastructures  de  virtualisation  et  de  stockage  
Organiser  l’information  et  la  formation  des  utilisateurs.  
Développement  d’outils  d’exploitation  et  d’interfaces  de  délégation  pour  les  usagers.  

 
Activités  associées  :  
• En   relation   avec   les   architectes   SI,   s’assurer   la   cohérence   et   l’adéquation   du   SI   de   l’université   avec   les   services   et  
infrastructures  gérés.  
• Assister,  conseiller  et  proposer  des  évolutions  au  Sous-­‐Directeur  des  Infrastructures  Numériques.  
• Assurer  la  veille  technologique  du  domaine  d’activité.  
 
Savoir  faire  :  
 
• Connaissances  approfondies  des  concepts  et  techniques  d’architecture  des  réseaux  et  des  systèmes.    
• Connaissances  approfondies  des  concepts  et  des  techniques  d’architecture  des  systèmes  d’information.    
• Connaissances  des  concepts  et  outils  de  développement  d’applications  web.    
• Connaissances  des  procédures  de  sécurité  informatique  et  des  techniques  de  gestion  des  risques.  




Maitrise  des  techniques  de  conduite  de  projets.  
Maîtrise  des  techniques  de  management.  

 
Savoir  être  :    
• Capacité  de  dialogue.    
• Disponibilité.    
• Aptitude  à  conduire  des  négociations  avec  des  partenaires  internes  et  externes.  
• Capacité  à  faire  évoluer  ses  compétences  et  à  prendre  en  compte  des  nouvelles  technologies.    
 
Partenaires  :  
• Contact  fréquent  avec  la  direction  et  les  équipes  de  la  sous-­‐direction.    
• Contact  régulier  avec  les  autres  directions  et  personnels  de  l’Université  de  Lorraine.  
• Dialogue  technique  avec  les  fournisseurs.    
 
Spécificités  du  poste,  contraintes  :    
• Nécessité  d’horaires  concertés  au  sein  de  l’équipe  pour  assurer  une  permanence  journalière.  
• Nécessité   d’intervenir   (en   cas   d’urgence   ou   de   mise   à   jour)   en   dehors   des   horaires   de   service   afin   de   minimiser  
l’impact  sur  les  utilisateurs.  
• Nécessité   d’assurer   la   continuité   de   fonctionnement   des   services,   y   compris   pendant   la   fermeture   de  
l’établissement.  
• Organisation   de   l’activité   afin   d’être   en   capacité   de   répondre   au   mieux   aux   nombreuses   sollicitations   et   aux  
urgences  techniques  ou  fonctionnelles.  
• Gérer  les  situations  d’urgence  et  hiérarchiser  les  priorités  
 
 
 
Dernière  mise  à  jour  2  mars  2015  


FICHE DE POSTE-respEquipeINFRA-mars 2015.pdf - page 1/2
FICHE DE POSTE-respEquipeINFRA-mars 2015.pdf - page 2/2

Documents similaires


Fichier PDF fiche de poste respequipeinfra mars 2015
Fichier PDF missions et activites
Fichier PDF fiche de poste ingenieur tsr
Fichier PDF profil de poste itrf pole poste client v1 2
Fichier PDF fichepostevacataire 11
Fichier PDF 6 doc offre stagiaire gestionnaire reseau v0 3


Sur le même sujet..