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Pouvoirs blancs Secret Invasion .pdf



Nom original: Pouvoirs blancs Secret Invasion.pdf
Titre: Pouvoirs blancs Secret Invasion finalise
Auteur: valérian

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Secret Invasion
Spider-Man

Attaque
Web Punch: Spider-Man peut utiliser Flurry; s’il réussit deux attaques contre la même cible en
utilisant Flurry, vous pouvez choisir de poser un marqueur d’action sur la cible si elle n’en a aucun
ou un seul, à la place d’infliger des dégâts.
Moloid
pas d'image
Déplacement
Swarm: Quand vous donnez une action de mouvement à Moloid, il peut utiliser la capacité de
Transport pour transporter un ou deux Moloids.
Attaque
Overwhelm: Quand ce Moloid effectue une attaque contre un personnage ciblé ennemi, modifiez sa
valeur de combat de +1 pour chaque Moloid qui a effectué une attaque (réussie ou non) contre le
personnage ciblé.
Iron Fist

Déplacement
Good Fortune Thunder Kick: Iron Fist peut utiliser Leap/Climb et Flurry.
Défense
Champion of K’un-Lun: Iron Fist peut utiliser Super Senses et Willpower.
Sharon Carter

Déplacement
Agent 13: Sharon Carter peut utiliser Running Shot et Stealth.
Dégâts
Ally: Sharon Carter peut utiliser Perplex, mais elle ne peut que modifier ses propres valeurs et
celles des personnages amis, sans pouvoir augmenter la valeur de dégâts.
Yellowjacket

Déplacement version Avenger
Giant-Man: YellowJacket possède le symbole de dégâts

et peut utiliser Charge.

Déplacement version Skrull
Giant-Man: YellowJacket possède le symbole de dégâts

et peut utiliser Charge.

Attaque
Agent Provocateur: YellowJacket peut utiliser Outwit et Psychic Blast.
Dégâts
Traitor: YellowJacket peut utiliser Outwit. Il peut l’utiliser normalement, ou choisir une TA d’un
personnage ennemi situé à 6 cases au plus vers lequel il a une ligne de vue, et contrer cette TA sur
tous les personnages ennemis.
Atlantean Warrior

Déplacement
Aquatic Invader: Quand il occupe une case de terrain aquatique, Atlantean Warrior peut utiliser
Charge et Stealth. Quand il occupe une case aquatique en début de tour, modifiez sa valeur de
déplacement de +2.
Mrs Marvel

Déplacement version avengers
Kree Genetics: Ms Marvel peut utiliser Charge et Running Shot.
Déplacement version skrull
Exfiltration: Ms Marvel peut utiliser HSS, Plasticity et Stealth.
Dégâts
Energy Absorption: A chaque fois que Ms Marvel est touchée par une attaque effectuée par un
personnage ennemi (même si elle ne subit aucun dégâts), mettez une marqueur d’absorption sur
cette carte. Quand Ms Marvel effectue une attaque, modifiez la valeur de dégâts de Ms Marvel de
+X, où X est le nombre de marqueurs présent sur cette carte ; après la résolution de l’attaque,
retirez tous les marqueurs de cette carte. A la fin de chacun de vos tours où Ms Marvel a perdu ce
pouvoir, retirez les marqueurs.
Gravity

Attaque
Gravity Control: Gravity peut utiliser Incapacitate (comme s’il avait une portée de 8), Super
Strength et Telekinesis.
Grey Gargoyle

Déplacement
Petrify: Grey Gargoyle peut utiliser Incapacitate. S’il touche une cible avec ce pouvoir et que le
résultat du jet de dés est un double, posez deux marqueurs d’action à la cible si elle n’en possède
aucun.
Dégats
Petrified Protection: Grey Gargoyle peut utiliser Barrier, mais ne peut poser les marqueurs que sur
des cases inoccupées contenant des objets, du terrain gênant ou un marqueur de terrain gênant.
Cette utilisation de Barrier ne compte pas dans votre total d’action pour le tour.
Arachne

Dégats
Psi-Webs: Arachne peut utiliser Incapacitate comme si elle avait une portée de 8.
Gee

Déplacement
Gravity Manipulation: Gee peut utiliser Force Blast. Après la résolution de Force Blast (même si
Force Blast est ignoré), Gee peut utiliser Incapacitate sur la même cible en action gratuite.
Mass Master

Attaque
Cloud Form: Mass Master peut utiliser Smoke Cloud. Quand vous donnez une action de mouvement
à Mass Master, vous pouvez utiliser Smoke Cloud en action gratuite après le mouvement, en
plaçant les marqueurs de terrain gênant seulement sur les cases où Mass Master est passé ce tour.

Energizer

Attaque
Matter Absorption: Une fois par tour, en action gratuite, Energizer peut retirer de la partie un objet
adjacent (même un objet porté par un personnage ennemi adjacent), deux marqueurs de barrière,
de débris ou de terrain gênant situé à 4 cases au plus et vers lesquelles elle a une ligne de vue
dégagée au moment où elle les retire.
Hercules

Déplacement
Wrestler: Hercules peut utiliser Charge, Flurry et Plasticity.
Attaque
Godlike Strength: Hercules peut utiliser Super Strength. Il peut transporter deux objets à la fois, si
ce sont des objets standards ; il ne peut en utiliser qu’un seul par attaque.
Human Torch

Attaque
Fireburst: Human Torch peut utiliser Energy Explosion et Pulse Wave.
Clea

Déplacement
Dark Disciple: Clea peut utiliser Mind Control et Phasing/Teleport.
Immortus

Dégâts
Aggent of the Time-Keepers: Immortus peut utiliser Outwit et Probability Control. Les personnages
ennemis vers lesquels Immortus a une ligne de vue dégagée ne peuvent pas utiliser Probability
Control.

Iron Man

Dégâts
Extremis: Iron Man peut utiliser Outwit et Perplex. Quand il ne contre aucun pouvoir ou capacité, il
peut utiliser Super Senses.
Goliath

Dégâts
Throw: Goliath peut choisir d’imposer un recul à la cible de toute attaque au corps à corps réussie
qu’il fait, d'un nombre de cases égal au double des dégâts infligés.
Hawkeye

Dégâts

Focused Training: Hawkeye peut utiliser Perplex, mais seulement sur ses propres valeurs de
combat.
Spider-Slayer

Déplacement
Tracking systems: Spider slayer peut utiliser Leap/Climb et Plasticity. Avant le début de votre
premier tour, choisissez un personnage ennemi. Quand vous donnez une action de mouvement à
Spider Slayer, immédiatement après avoir résolu l’action, il peut bouger à nouveau en action libre
(avec sa valeur de mouvement divisée par 2 jusqu’à la fin de l’action) s’il peut arriver adjacent au
personnage choisi.
Attaque
Smash: Spider Slayer peut utiliser Flurry.
Attuma

Attaque
Tidal Wave: Atuma peut utiliser Quake et Super Strength. Si Attuma utilise Quake lorsqu’il est sur
une case de terrain aquatique, comparez normalement le résultat de l’attaque à toutes les figurines
adjacentes et aussi à toutes les figurines adjacentes (mais qui n’occupent pas cette zone) à la zone
de terrain aquatique occupée par Attuma. Les personnes adjacentes à cette zone subissent un
recul dans une direction au choix d’Attuma, en les éloignant de lui.
Défense
Waveborne: Si Attuma occupe une case de terrain aquatique, il peut utiliser Combat Reflexes et
Toughness. Si ce n’est pas le cas, il peut utiliser Toughness.
Dégâts
Undersea Conqueror: Attuma peut utiliser Leadership. Il peut l’utiliser normalement, ou sur un
résultat de 4 à 6 ajouter deux actions à votre total, d'actions qui ne pourront être données qu’à des

personnages amis qui possèdent le mot-clé «Atlantis».
Morbius

Déplacement
Gliding Shadow: Morbius peut utiliser Leap/Climb et Stealth.
Attaque
The Hunger: Morbius peut utiliser Steal Energy, mais ce pouvoir le soigne de 1 clic ou d’un nombre
de clics égal au nombre de pouvoirs possédés par la cible après avoir pris les dégâts, suivant ce qui
est le plus élevé.
Défense
Living Vampire: Morbius peut utiliser Toughness et Super Senses, mais n’évite l’attaque que sur un
résultat de 6.
Punisher

Attaque
Chaingun: Une fois par tour, lorsque le Punisher réussit une attaque de combat à distance contre
un personnage-cible ennemi, après la résolution de l’attaque il peut effectuer une attaque de
combat à distance contre n’importe quel personnage ennemi adjacent à la cible vers lequel il peut
tracer une ligne de vue (chaque attaque est résolue et inflige des dégâts séparément). Si le
résultat d’une attaque de combat à distance réussie effectuée par le Punisher est un double, les
dégâts infligés sont pénétrants.
Mole Man

Déplacement
Lord of the Tunnels: Mole Man peut utiliser Stealth et Phasing/Teleport. Quand il utilise
Phasing/Teleport, il peut utiliser la capacité de Transport et doit placer des marqueurs de débris sur
les cases de départ et d’arrivée. Mole Man ignore les effets des marqueurs de débris sur le
déplacement.
Dum Dum Dugan

Spécial
Monster Squad: Modifiez la valeur d’attaque de Dum Dum Dugan et de toutes figurines amies
adjacentes quand ils attaquent des personnages avec la capacité

ou

.

Spécial version skrull
SWORD fall: Avant le début du premier round, choisissez une zone de terrain élevé ou de terrain
bloquant sur la carte. Cette zone est considérée comme du terrain dégagé jusqu’à la fin de la partie.
Déplacement version skrull
Shifty: Dum Dum Dugan peut utiliser Running Shot et Plasticity.
Dr Strange

Spécial
Eye of Agamatto: Dr Strange ignore les personnages et les terrains gênants (y compris les TA qui
octroient un bonus vis à vis des terrains gênants) pour tracer une ligne de vue.
Déplacement
Winds of Watoomb: Dr Strange peut utiliser Phasing/Teleport et Quake.
Dégâts
Wand of Watoomb: Dr Strange peut utiliser Perplex. Quand il utilise Perplex, vous pouvez jeter
1d6 ; sur un résultat de 5-6, vous pouvez modifier la valeur de combat choisie de la cible de –2 ou
+2.
Dr Octopus

Déplacement
Tentacles: Dr Octopus peut utiliser Flurry, Leap/Climb et Super Strength.
Malice

Déplacement
You Cannot Stand against Me: une fois pendant votre tour, Malice peut utiliser Force Blast en
action gratuite.
Triton

Déplacement
Aquatic Scout: Triton peut utiliser Charge. Si Triton occupe une case de terrain aquatique, les
lignes de vue vers lui sont considérées comme traversant du terrain bloquant.
Dégâts
Aquatic Ambush: Si Triton occupe une case de terrain aquatique à la fin de votre tour, infligez un
dégâts à chaque figurine adjacente qui occupe du terrain aquatique et que Triton n’a pas attaquée
ce tour.
Speedball

Déplacement
Bounce: Speedball peut utiliser Charge et Leap/Climb, et s’évade automatiquement.
Attaque
Speedball Effect: Une fois par tour, quand Speedball bat un personnage ennemi ou frappe un
personnage ennemi avec un double, après la résolution de l’attaque il peut s’évader
automatiquement, immédiatement se déplacer jusqu’à sa valeur de mouvement et effectuer une
attaque de corps de corps contre un autre personnage en action libre.
Cloack & Dagger

Déplacement
Cloak: Cloak and Dagger peut utiliser Phasing/Teleport et Stealth.
Attaque
Dagger: Cloak and Dagger peut utiliser Energy Explosion. Les dégâts infligés par Cloak and Dagger
en utilisant Energy Explosion sont pénétrants.
Doom

Déplacement
Away, Gnat: Quand le jet d’attaque réussi par Doom est un double, vous pouvez placer la cible
dans une zone de départ non utilisée par Doom après la résolution de l’attaque.
Attaque
Doom will not be forgotten: Doom peut utiliser Exploit Weakness et Psychic Blast.
Dégâts
Powerless: Doom peut utiliser Outwit. Quand il utilise Outwit, Doom peut l’utiliser normalement ou
contrer tous les pouvoirs et capacités d’un personnage cible situé à 6 cases maximum.
Spider-Girl

Déplacement
Weblines: Spider-Girl peut utiliser Charge, Leap/Climb et Running Shot.
Attaque
Bio-magnetic Field: Spider-Girl peut utiliser Incapacitate. Immédiatement après la résolution d’une
attaque au corps à corps réussie par Spider-Girl, elle peut utiliser Force Blast en action libre contre
la même figurine, mais la cible ne peut pas subir de dégâts de recul.
Défense
Spider-Senses: Spider-Girl peut utiliser Combat Reflexes et Super Senses.
Captain Mar-Vell

Attaque
Warden: Captain Mar-Vell peut utiliser Super Strength et la capacité de Capture.
Psycho-Man

Déplacement
Mass Manipulation: Psycho-Man peut utiliser Mind Control comme s’il possédait

.

Attaque
Control Box: Quand il utilise Mind Control, Psycho-Man ne subit pas de clic de dégâts basé sur la
valeur en points des cibles. Donnez à Psycho-Man une action de pouvoir et choisissez une des
options suivantes :
1) Fear : Psycho-Man peut utiliser Quake en action gratuite.
2) Doubt : choisissez un personnage ennemi ; jusqu’à la fin du tour, ce personnage ne peut éviter
les attaques et les dégâts qui lui sont infligés ne peuvent pas être réduits en dessous de 1.
3) Hate : Choisissez un personnage ennemi cible situé au plus à 6 cases et vers lequel Psycho-Man
a une ligne de vue dégagée. Infligez un clic de dégâts à chaque personnage ennemi adjacent à la
cible.
Namor

Déplacement
Avenging Son: Namor peut utiliser Charge, Flurry et la capacité de Vol.
Défense
Aquatic Rejuvenation: si Namor occupe une case de terrain aquatique, il peut utiliser Regeneration.
Dégâts
Undersea Ruler: Namor peut utiliser Leadership. Il peut l’utiliser normalement, ou sur un résultat
de 4 à 6 ajouter deux actions au total de vos actions pour le tour; les deux actions doivent être
données à des personnages amis possédant le mot-clé Atlantis.
Adam Warlock

Dégâts
Him: Adam Warlock peut utiliser Leadrship, Perplex et Support.Quand Adam Warlock utilise Perplex,
il peut le faire normalement ou choisir de modifier une valeur de combat de la cible (sauf les dégâts)
de +2 ou -2.
Elektra

Déplacement
Assassin: Elektra peut utiliser Charge, Flurry, Leap/Climb et Stealth.
Déplacement version skrull
Hand of the Skrull: Elektra peut utiliser Charge et Plasticity.
Ring Master

Dégâts
Top Hat: Quand Ring Master utilise Mind Control ou Incapacitate, modifiez ses valeurs d’attaque et

de portée de +2. Ring Master peut utiliser MC comme s’il possédait
ne peuvent recevoir que des actions de mouvement.

, mais toutes les cibles

Nick Fury

Défense
LMD: Nick Fury peut utiliser Mastermind. Quand des dégâts sont infligés à Nick Fury, vous pouvez
réduire ces dégâts de 2. Si vous le faites, après la résolution de l’attaque, placez immédiatement
Nick Fury dans une case inoccupée dans un coin de la carte (ou aussi proche que possible) qui ne
partage pas de bord avec la zone de déploiement de Nick Fury.
Dégâts
Spymaster: Nick Fury peut utiliser Leadership, Outwit et Perplex.
Impossible Man

Dégâts
Pest: Impossible Man peut utiliser Outwit, Probability Control et Shape Change.
Skrull Emperor

Attaque
Scheme: Skrull Emperor peut utiliser Outwit. Il peut l’utiliser normalement, ou choisir un mot-clé et
contrer le même pouvoir ou la même capacité possédée par toutes les figurines ennemies situées à
10 cases au maximum et possédant le mot-clé choisi.
Dégâts
Emperor: Skrull Emperor peut utiliser Enhancement et Leadership. Quant il utilise Leadership, sur
un résultat de 3 ou 4 il ajoute une action à votre total ; sur un résultat de 5 et 6, il ajoute deux
actions. Skrull Emperor peut utiliser Perplex, mais il ne peut cibler que les personnages avec qui il
partage un mot-clé.
Mephisto

Attaque
Dark Bargain: Mephisto peut utiliser Incapacitate. Quand Mephisto réussit à affecter une cible avec
Incapacitate, le contrôleur de la figurine peut choisir entre placer un marqueur à la cible
normalement ou jeter 1d6 ; sur un résultat de 1 à 4, infligez un dégâts inévitable à la cible.
Dégâts
Prince of Lies: Mephisto peut utiliser Leadership et Outwit. Quand il utilise Leadership, lui seul peut
utiliser l’action supplémentaire.
Power Man & Iron Fist

Attaque
Wallbuster: Power Man & Iron Fist peuvent utiliser Super Strength. Quand vous leur donnez une
action de mouvement, ils peuvent détruire jusqu’à deux cases de terrain bloquant ou le mur entre
deux cases ; ils peuvent continuer le mouvement, si applicable, après la destruction.
The Sentry

Déplacement
Uncertainty (non-optionnel): jetez un D6 au début de votre tour. Sur un résultat de 3 ou 4, Sentry
peut utiliser Charge jusqu’à la fin du tour ; sur un résultat de 5 ou 6, il peut utiliser Charge ou
Hypersonic Speed jusqu’à la fin du tour.
Super-Skrull: Illuminati

Spécial
Infiltrator: Super-Skrull est un «joker» pendant votre tour, et peut utiliser la TA Skrull pendant le
tour d’un adversaire.
Déplacement
Avenging Fury: Super-Skrull peut utiliser Charge, Flurry et Plasticity. Une fois par tour, avant de
faire une attaque de combat au corps à corps, vous pouvez déclarer que les dégâts de l’attaque
seront pénétrants.
Attaque
Elastic Entanglements and Black Bolts: Super-Skrull peut utiliser Quake. Lorsqu’il réussit une

attaque, jetez 1d6 ; sur un résultat de 4-5, donnez à la cible un marqueur d’action après avoir
résolu l’attaque si elle n’a aucun marqueur. Sur un résultat de 6, les dégâts de l’attaque sont
pénétrants.
Défense
Iron Defense: Les dégâts infligés à Super-Skrull sont réduits à 1.
Dégats
Strange Magicks: Super-Skrull peut utiliser Perplex. Il peut l’utiliser normalement ou modifier une
de ses propres valeurs de combat de –2 ou +2 jusqu’au début de votre prochain tour.


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