Pouvoirs blancs Mutations and Monsters .pdf



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Extension Mutations & Monsters
Absorbing Man

Défense
Absorb: Quand Absorbing Man occupe ou est adjacent à une case de terrain gênant, bloquant ou
élevé, il peut utiliser Invulnerability ; s’il ne peut pas utiliser Invulnerability, il peut utiliser
Toughness.
Ahab

Attaque
Energy Harpoon: Ahab peut utiliser Psychic Blast. Quand il effectue une action de combat à
distance, il ignore pour sa ligne de vue les personnages et les terrains gênants.
Apocalypse

Déplacement

Molecular Control: Apocalypse peut utiliser Phasing/Teleport, Plasticity et Shape Change.
Attaque
Psionic Power: Apocalypse peut utiliser Incapacitate, Mind Control et Psychic Blast. Quand
Apocalypse devrait prendre un clic de dégâts de dépassement, jetez 1d6. Sur un résultat de 4 à 6,
Apocalypse ne prend pas de clic de dépassement.
Défense
Only the Strong will survive: Apocalypse peut utiliser Regeneration et Toughness.
Arcade

Déplacement
Murderbots: Donnez à Arcade une action de pouvoir. Choisissez jusqu’à deux objets situés dans les
10 cases vers lesquels Arcade à une ligne de vue quand vous lui donnez l’action, et déplacez
chaque objet comme s’il était un personnage avec la valeur de déplacement d’Arcade.
Attaque
Deathtrap: une fois par tour, en tant qu’action libre, Arcade peut retirer du jeu n’importe quel objet
situé dans les 10 cases vers lequel il a une ligne de vue, et infligez 1 dégât à chaque personnage
adjacent à l’objet.
Défense
Murderworld: Arcade peut utiliser Barrier (comme s’il avait une portée de 10) et Mastermind.
Archangel

Déplacement
Fly-By: Archangel peut utiliser Charge. Quand il le fait, il peut utiliser le reste de son mouvement
divisé (s’il en reste) après son attaque.
Beast (classique)

Déplacement
Bouncing Beast: Beast peut utiliser Charge et Leap/Climb. Quand il utilise Charge, il s’évade
automatiquement et peut continuer à utiliser le reste de son mouvement divisé (s’il en reste),
après avoir effectué l’attaque.
Box

Défense
Assimilation: Box peut utiliser Toughness. Une fois par tour, quand Box est adjacent à un objet,
vous pouvez donner une action libre à Box et le soigner de deux clics en retirant l’objet du jeu.
Dégâts
Mass Absorption : Quand Box occupe une case de terrain gênant, il a le symbole de dégâts <!-- /*
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Cassandra Nova

.

Défense
Mummudrai: Cassandra peut utiliser Shape Change, Mastermind et Willpower
Colossus

Dégâts
Fastball Special: Colossus peut utiliser TK, mais seulement l’option 3. Quand il le fait, il peut traiter
toute figurine amie adjacente avec une valeur en points supérieure à 30 et des dégâts normaux
comme un objet léger, mais non détruit après l’attaque. Après la résolution de l’attaque, modifiez
les valeurs d’attaque et de dégâts par –2 jusqu’à la fin du tour, infligez-lui un clic inévitable et
placez-le dans la case la plus proche de la cible vers laquelle Colossus a une ligne de vue. Si cette
case n’est pas adjacente à la cible, infligez-lui un clic inévitable de plus.
Cuckoo

Déplacement
Coordination: Cuckoo peut utiliser Mind Control. Quand vous donnez une action de mouvement à
Cuckoo, elle peut transporter jusqu’à deux autres Cuckoos adjacentes.
Défense
Hive Mind : Quand vous donnez une action à Cuckoo, vous pouvez modifier l’une de ses valeurs de
combat (y compris la portée) par +1 jusqu’à la fin du round pour chaque autre Cuckoo adjacente à
elle.
Cyclops

Déplacement
Concussive blast: Quand Cyclops effectue une attaque de combat à distance et inflige des dégâts à
un personnage ennemi, le personnage subit un recul égal aux dégâts infligés.
Danger

Dégâts
Strategic Database: Danger peut utiliser Probability Control. Ses pouvoirs ne peuvent pas être
contrés et aucun personnage situé à 10 cases vers lequel elle a une ligne de vue au début d’une
action ne peut modifier ses valeurs de combat si la valeur modifiée est supérieure.
Dark Beast

Attaque
Sadistic: Dark Beast peut utiliser Exploit Weakness.
Dégâts
Cruel Experiment: Donnez une action de pouvoir à Dark Beast et jetez 1d6. Sur un résultat de 3 à
6, mettez un marqueur d’action à un personnage ennemi adjacent. Sur un résultat de 5 ou 6,

infligez 2 clics de dégâts inévitables à un personnage ennemi adjacent. Sur un résultat de 6,
infligez un dégâts à chaque personnage ennemi adjacent. Appliquez tous les résultats possibles qui
peuvent être répartis sur des personnages différents.
Emma Frost

Dégâts
Headmistress : Emma Frost peut utiliser Leadership et Perplex.
Fabian Cortez

Dégâts
Power Amplification: Fabian peut utiliser Perplex, mais seulement sur les personnages amis. Quand
il le fait, jetez 1d6 ; sur un résultat de 1 à 3, Perplex s’utilise normalement. Sur 4 et 5, la valeur de
combat choisie est modifiée de –2 ou +2 et la cible subit 2 clics à la fin du tour. Sur un 6, la valeur
de combat choisie est modifiée par +3 ou –3, et la cible subit un clic inévitable à la fin du tour.
Gambit

Déplacement
Shadowy Attack: Gambit peut utiliser Stealth, Leap/Climb et Running Shot.
Dégâts
Cajun Charm: Gambit peut utiliser Perplex mais doit se situer à 4 cases de la cible.
Gorgon

Attaque
Transformed by the Mists: Gorgon peut utiliser Quake et Super Strength. Quand il utilise Super
Strength, il ne peut prendre que des objets standards, mais il n’est pas obligé de les utiliser lors
d’une attaque au corps à corps avec Quake.
Green Scar

Déplacement
Smash: Green Scar peut utiliser Leap/Climb. Donnez une action de pouvoir à Green Scar ;
déplacez-le jusqu’à la totalité de son mouvement, et donnez-lui une action de combat au corps à
corps en tant qu’action libre.
Défense
Thoughest one there is: Green Scar peut utiliser Impervious et Willpower.
High Evolutionnary

Déplacement
Cosmic Evolution: High Evolutionary peut utiliser la TA Cosmic Power.
Défense
Mind over Matter: High Evolutionary peut utiliser Barrier et Super Senses.
Dégâts
Growth: High Evolutionary possède le symbole de dégâts

.

Hulkbuster

Déplacement
Flight Stabilizers: Hulkbuster peut utiliser Charge et Running Shot. Hulkbuster est adjacent à un
personnage géant seulement à 1 case de lui.
Attaque
Weapons as big as the fight: Hulkbuster peut utiliser Energy Explosion et Super Strength.
Iceman

Défense
Slippery: Iceman peut utiliser Toughness. Quand un personnage ennemi se déplace et arrive
adjacent à Iceman, jetez 1d6. Sur un résultat de 1 à 3, la figurine ennemie recule du résultat du dé,
dans la direction de votre choix.
Jean Grey

Déplacement
Telepathic Assault: Jean Grey peut utiliser Mind Control et Running Shot. Quand Jean Grey utilise
Running Shot, elle peut utiliser Mind Control en action libre au lieu de lui donner une action de
combat à distance.
Dégâts
Telepathic Empathy: Jean Grey peut utiliser Outwit. Si Jean Grey annule un pouvoir alors qu’un
personnage ami situé à 6 cases et vers lequel elle a une ligne de vue dégagée fait un échec critique,
infligez un clic à Jean Grey.
Maestro

Attaque
Gamma-Saturated: Maestro peut utiliser Quake et Super Strength. Donnez une action de pouvoir à
Maestro et effectuez une attaque de combat au corps à corps en tant qu’action libre ; modifiez la
valeur d’attaque de +2 pour cette attaque.
Mastermind

Déplacement
Mind Game: Mastermind peut utiliser Mind Control et Stealth. Modifiez la valeur d’attaque de
Mastermind de +2 quand il utilise Mind Control ou Incapacitate.
Défense
Chimera: Mastermind peut utiliser Mastermind et Super Senses.
Miek

Déplacement
Chemming: Miek peut utiliser Charge et Plasticity.
Mimic

Déplacement
Subsonic Speed: Mimic peut utiliser Charge et Running Shot.
Attaque
Mimicry: Mimic peut utiliser Energy Explosion et Super Strength.
Morph

Attaque
Omnimorph: Morph peut utiliser Perplex, mais seulement en se ciblant lui-même.
Omega Red

Dégâts
Leech: à chaque fois qu’un personnage ennemi prend des dégâts du fait d’une attaque au corps à
corps ou à distance d’Omega Red, soignez-le de 1 clic ; ce pouvoir n’est pas optionnel.
Professor X

Défense
Cerebro: Professor X peut utiliser Perplex. Quand il utilise Perplex, il peut l’utiliser normalement, ou
choisir un mot-clé et affecter toutes les figurines-cibles amies situées dans les 10 cases qui
possèdent ce mot-clé (lui-même inclus, s’il possède le mot-clé), et vers lesquelles Professor X a
une ligne de vue dégagée.
Rampaging Hulk

Déplacement
Squash: Rampagning Hulk peut utiliser Leap/Climb. Immédiatement après une action au cours de
laquelle Rampaging Hulk a utilisé Leap/Climb, il peut utiliser Quake en action libre.
Dégâts
Smash: Rampaging Hulk peut utiliser Close Combat Expert. A la fin de votre tour, s’il y a moins de
6 objets en jeu, le dernier adversaire qui a effectué une action choisit un objet léger de l’extérieur
de la partie et le place jusqu’à 6 cases de Rampaging Hulk dans une case inoccupée vers laquelle
Rampaging Hulk a une ligne de vue dégagée.
Storm

Attaque
Goddess: Storm peut utiliser Energy Explosion, Force Blast, Quake et Smoke Cloud.
Strong Guy

Défense
Bodyguard: Strong Guy peut utiliser Defend et Toughness.
Super Adaptoïd

Attaque
Attack drain: Donnez à Super Adaptoid une action de pouvoir. En tant qu’action libre, il peut
utiliser tout pouvoir standard ou nommé possédé par un personnage ennemi situé à 4 cases ou
moins et vers qui il a une ligne de vue. Super Adaptoid possède le pouvoir jusqu’à ce qu’il perde
Attack Drain, que Attack Drain soit contré ou s’il utilise Attack Drain pour copier un autre pouvoir.
Après la résolution d’une action pendant laquelle Super Adaptoid a utilisé un pouvoir via Attack
Drain, jetez 2d6. Sur un résultat de 2 à 5, infligez un dégât pénétrant à Super Adaptoid.

Défense
Defense Drain: Quand vous donnez une action de pouvoir à SA, en tant qu’action libre SA peut
utiliser n’importe quel pouvoir de défense standard ou nommé possédé par un personnage ennemi
situé à 4 cases ou moins et vers qui il a une ligne de vue. Il peut utiliser le pouvoir jusqu’à ce qu’il
perde Defense Drain, que Defense Drain soit contré ou jusqu’à la copie d’un autre pouvoir. Après la
résolution d’une action pendant laquelle SA a utilisé un pouvoir via Defense Drain, jetez 2d6. Sur
un résultat de 2 à 5, infligez un dégât pénétrant à SA.
The Hood

Déplacement
Cloak: The Hood peut utiliser Leap/Climb et Stealth.
The Leader

Défense
Minions of the Leader: Leader peut utiliser Mastermind et Toughness. Quand il utilise Mastermind, il
peut considérer comme adjacent tout personnage ami situé dans les 4 cases et vers lequel il a une
ligne de vue dégagée.
Dégâts
Intellect: Leader peut utiliser Ouwit et Probability Control.
Unus the Untouchable

Défense
Untouchable: Unus peut utiliser Impervious et Super Senses.
Dégâts
Bounce: toute attaque réussie par Unus fait subir un recul de 3 cases à la cible ; sinon, Unus ne
provoque pas de recul par ses attaques.
Warskrull

Dégâts
Megamorph: Warskrull peut utiliser Outwit et Shape Change.
Wrecker

Déplacement

Turnabout: Quand Wrecker est la cible d’une attaque qui a pour résultat une réussite critique ou un
échec critique, s’il possède Turnabout après la résolution de l’attaque, il peut en action libre
effectuer une attaque de corps à corps contre le personnage qui l’a attaqué.
X-23

Attaque
Programmed Assassin: X-23 peut utiliser Stealth. Quand elle occupe une case de terrain gênant et
effectue une attaque aux corps à corps, modifiez sa valeur d’attaque de +1.
Zzzax

Dégâts
Jolt: Zzzax peut utiliser Poison.
Incredible Hulk

Déplacement
Speed of Charging Dreadnought: Incredible Hulk peut utiliser la capacité “Move and attack”.
Charles Xavier

Attaque
Telepath: Charles Xavier peut utiliser Psychic Blast et Incapacitate.
Défense
Psychic Redirection: Charles Xavier peut utiliser Shape Change.
Dégâts
Psychic Coordination: Charles Xavier peut utiliser Leadership et Perplex, mais ne peut pas utiliser
Perplex sur ses propres valeurs de combat.
Proteus

Déplacement
Mutant X: Proteus peut utiliser Mind Control comme s’il avait une portée de 10, Phasing/Teleport et
Probability Control.
Attaque
Omnimorph: Proteus peut utiliser Perplex, mais ne peut que se cibler lui-même.
Défense
Warp Reality: Proteus peut utiliser Barrier et Super Senses.
Dégâts
Morphable Reality: Proteus peut utiliser Probability Control et Shape Change.
Pogs
Amadeus Cho

Dégâts
Excello: quand vous donnez une action de pouvoir à Amadeus Cho, il peut utiliser Outwit.

Errata juin 2010
#006 Pete Wisdom
Hot Knives est Energy Explosion à la place de Orange.
#009 Cuckoo
Le pouvoir spécial Hive Mind débute par: Quand vous donnez à Cuckoo une action non-gratuite…
Coordination stipule…Quand vous donnez une action de mouvement à Cuckoo, vous pouvez utiliser
la capacité de transport pour transporter jusqu’à 2 Cuckoo adjacentes.
#012 Colossus
La première phrase du pouvoir spécial Fastball Special stipule: Colossus peut utiliser Telekinesis,
mais seulement Option 3 et seulement sur les objets adjacents.
#031 Professor X
Le mot-clé [Illluminati] est [Illuminati].
#034 Archangel
Pour des clarifications sur Fly-By, voir Avengers #036 Falcon
#038 Omega Red
Carbonadium Tentacles est Blades/Claws/Fangs, pas Blade/Claws/Fangs.
#042 Unus the Untouchable
Le recul provoqué par Bounce a lieu même si l’attaque n’inflige aucun dégât (comme une attaque
de corps à corps avec Telekinesis). Le recul a lieu après le déplacement de la figurine.
#046 Arcade
Quand des objets sont déplacés avec Murderbots, ils utilisent sa valeur et son symbole de
déplacement.
#047 Super-Adaptoid
Voir Justice League #017 Parasite pour des clarifications sur Attack Drain et Defense Drain.
Perplex et Hammer sont tous les deux des pouvoirs de dégâts marqués du symbole Géant.

#048 Wrecker
Exploit Weakness est un pouvoir de dégât, pas un pouvoir de défense.
#058 Warskrull
Le mot-clé [Skrull] est [Skrulls].
#061 Dark Beast
Quand des effets multiples arrivent simultanément en utilisant Cruel Experiment, le joueur actif
peut choisir quel effet s’applique en premier.
#200 Iron Man
Le niveau d’experience est Argent(Unique).
Invincible réduit les dégâts comme n’importe quel réducteur de dégât (Toughness, Invulnerability,
etc). Les dégâts pénétrants ne sont pas réduits.
#B005 Amadeus Cho
Excello stipule: Amadeus Cho peut utiliser Outwit, mais au prix d’une action de pouvoir et non
d’une action gratuite.


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