008 AMP MAG Flash Infos 2013 # 04 .pdf



Nom original: 008 AMP MAG Flash Infos 2013 # 04.pdf
Titre: 008 AMP MAG Flash Infos 2013 # 04
Auteur: patrick

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 0.9.9 / GPL Ghostscript 8.70, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 24/04/2013 à 22:56, depuis l'adresse IP 2.9.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1177 fois.
Taille du document: 2.5 Mo (5 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


FLASH INFOS

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE – 24 avril 2013

FLASH INFOS

FFSA RALLYE
23ème RALLYE des CÔTEAUX du LAYON
Coupe de France des Rallyes
Organisation Ecurie Plantagenêt / ASACO Plantagenêt
Comité Bretagne et Pays de la Loire – Les 20 et 21 avril

Avec plus de 110 concurrents inscrits, cette vingt-troisième édition du rallye des Côteaux du Layon était prometteuse. Disputée sur un parcours
de 110,900 km. La longueur totale des sept épreuves spéciales était de 39,800 km. Quatre-vingt quinze concurrents seront autorisés à prendre le
départ de cette vingt-troisième édition et soixante-quatorze seront finalement classés.

T. Landais / C. Touvron (N.3) – R. Guenec / R. Touret (F2.13) – M. Compagnon / H. Guilloteau (F2.12) – F. Vinet / A. Front (FA.6).
Après l’abandon de Sébastien Berjot (Lotus) leader après les deux premiers SS suite à un problème mécanique (différentiel), David Balihaut
prenait la tête de l’épreuve devant Florian Cordillot et Nicolas Robineau pressé par Eric Chabrier. David BALIHAUT maintiendra son leadership
malgré la pression de Florian CORDILLOT et s’adjugera le rallye en conservant un peu plus de 5 secondes au final. Eric CHABRIER, troisième et
vainqueur du groupe F2000 avait fini par prendre le meilleur sur Nicolas ROBINEAU vainqueur du groupe N. Le groupe R revenait à Yannick
RAME et le groupe GT promis à Sébastien Berjot (second du rallye en 2012) revenait à la Porsche 996 GT3 de Joël MALLET.

F. Cordillot / R. Choucroun (FA.6K) – E. Chabrier / B. Trambouze (F2.14) – N. Robineau / N. Baudoux (N.4) – J. Mallet / A. Sauvaget (GT.10).
CLASSEMENT FINAL du 23ème RALLYE des CÔTEAUX du LAYON
……………

1 – D. Balihaut / S. Moulins Renault Mégane Maxi # 1 (FA/7K) 24’13’’9
2 – F. Cordillot / R. Choucroun Citroën Saxo Kit Car # 15 (FA/6K) à 05’’7
3 – E. Chabrier / B. Trambouze BMW 318 Compact # 34 (F2/14) à 15’’1
4 – N. Robineau / N. Baudoux Renault Mégane RS # 11 (N/4) à 16’’2
5 – T. Landais / C. Touvron Renault Clio Ragnotti # 62 (N/3) à 52’’0
6 – R. Guenec / R. Touret Citroën C2 VTS # 73 (F2/13) à 52’’4
7 – D. Thomas / O. Delaire Renault Clio Ragnotti # 65 (N/3) à 58’’0
8 – G. Andre / J. Audebaud BMW 318 Compact # 33 (F2/14) à 1’00’’7
9 – M. Compagnon / H. Guilloteau Peugeot 106 # 87 (F2/12) à 1’18’’1
10 – F. Rault / J. Urru Renault 5 # 35 (F2/14) à 1’29’’4
11 – J. Bordagaray / T. Bordagaray Renault Clio RS # 66 (N/3) à 1’32’’5
12 – F. Vinet / A. Front Citroën Saxo # 68 (FA/6) à 1’33’’5 …
15 – Y. Rame / J. Pesenti Renault Clio # 4 (R/3C) à 1’57’’1 …
37 – J. Mallet / A. Sauvaget Porsche 996 GT3 # 6 (GT/10) à 3’14’’3 … etc
Abandons : 24. Classés : 71.

David BALIHAUT / Stéphane MOULINS
RENAULT MEGANE MAXI (FA.7K)

Y. Rame / J. Pesenti (R.3C) – T. Bouvet / J.P. Bouvet (R.1) – S. Berjot / A. Denis (GT.10) – G. Andre / J. Audebaud (F2.14).
Sources : RALLYE.DU.LAYON.FREE.FR – Photos : AMP MAG / Christophe CHAINE.

DUTCH SUPERCAR CHALLENGE
ZOLDER
Première manche
Du 19 au 21 avril

Le Dutch Supercar Challenge existe depuis 2001. Il a succédé à la Supercar Cup qui existait précédemment. Il se dispute principalement au
Benelux. Cette série accepte un grand nombre de voitures de divers championnats actuels mais aussi des voitures dont les championnats
cham
n’existent plus ou qui n’entrent plus dans le cadre des homologations actuelles.
actuel
Cinq catégories sont autorisées, Super GT, GT, GTB, Super Sport, Sport I et Sport II. Diversité maximum ou GT1, GT2, GT3, GT4,
GT4 V8 Star,
Silhouettes ou autres voitures de Coupes de Marques peuvent se côtoyer.
Le Championnat 2013 débutait sur le Circuit de Zolder à l’occasion des FIA GT Series.
Trois courses étaient programmées, deux pour les catégories SGT, GT et GTB et une pour les catégories SS, SI et SII.

SGT : Corvette C5.R Team RaceArt – McLaren MP4-12C
MP4
United Autosports – BMW Z4 Storm-Tagpoint
Tagpoint Racing – GT : BMW M3 S JR Motorsport.
ZOLDER – SGT, GT et GTB Race 1
1 – J. Versluis Ferrari 458 Italia GT2 Veka Racing (SGT) 38 tours en 1h01’16’’151
2 – H. Zumbrink Volvo S60 V8 Volvo Reede Racing by Day V-Tec
V
(SGT) à 20’’046
3 – J. Geddie / G. Geddie McLaren MP4-12C United Autosports (SGT) à 59’’636
4 – R. Grouwels Chevrolet Corvette C5.R Team RaceArt (SGT) à 1’19’’715
5 – B. Maessen Dodge Viper SRT10 GT3 Racingteam Venray (GT) à 1 tour
6 – J. Storm BMW Z4 GT3 Storm-Tagpoint
Tagpoint Racing (SGT) à 1 tour
7 – M. Lanting / B. Herber
erber Ferrari 458 Italia GT3 Martino Rosso Racing (SGT) à 1 tour
8 – P. Bordet Volvo TC10 V8 Delahaye Racing Team (GT) à 1 tour
9 – W. Lumbeck Dodge Viper GTS-R GT1 DVB Racing (GT) à 1 tour …
11 – C. Frijns / R. Wijnens Porsche 997 GT3 Cup Lammertink Racing (GTB) à 2 tours … etc
……………………..

Partants : 17 – Classés : 14.

J. VERSLUIS (458 Italia GT2 Veka Racing)

ZOLDER – SGT, GT et GTB Race 2
1 – H. Zumbrink Volvo S60 V8 Volvo Reede Racing Day V-Tec (SGT) 37 tours en 1h00’07’’529
2 – P. Hoevenaars Dodge Viper SRT10 GT3 Racingteam Venray (SGT) à 17’’812
3 – R. Grouwels Chevrolet Corvette C5.R Team RaceArt (SGT) à 35’’803
4 – B. Maessen Dodge Viper SRT10 GT3 Racingteam Venray (GT) à 49’’968
5 – M. Lanting / B. Herber Ferrari 458 Italia GT3 Martino Rosso Racing (SGT) à 50’’960
6 – J. Geddie / G. Geddie McLaren MP4-12C United Autosports (SGT) à 1’04’’299
7 – J. Storm BMW Z4 GT3 Storm-Tagpoint
Tagpoint Racing (SGT) à 1 tour
8 – W. Lumbeck Dodge Viper GTS-R GT1 DVB Racing (GT) à 1 tour
9 – S. Vanbellingen / W. Sluys BMW M3 Silhouette JR Motorsport (GT) à 1 tour
10 – C. Frijns / R. Wijnens Porsche 997 GT3 Cup Lammertink Racing (GTB) à 2 tours … etc
……………………..

Partants : 18 – Classés : 15.

H. ZUMBRINK (Volvo S60 V8 Day V-Tec)
V

ZOLDER – SGT, SS, SI et SII Race
1 – B. Shouten / J. Mul BMW 132 GTR JR Motorsport (SS) 35 tours en 1h00’38’’105
2 – F. Monster / R. Monster Seat Leon SC Team Riwal Racing (SS) à 35’’165
3 – K. Bogaerts / P. Van Soelen BMW E46 Coupé GTR E.S. Racing (SS) à 46’’732
4 – J. Adrianenssens / D. Nye Seat Léon SC Spork Racing Team (SS) à 1’20’’244
5 – L. De Cock Lotus 2/11 GT4 Deldiche Racing (SS) à 1 tour
6 – D. Krayem Ginetta G50 GT4 Krayem Racing (SS) à 1 tour
7 – P. Nelissen-Grade / P. Poncelett BMW 1 Solution F MTE Racing (SS) à 1 tour
8 – C. Voet / B. Van Der Broeck Seat Léon SC Racekicks (SS) à 1 tour …
10 – A. Bosman Lotus Exige 240 Cup Van Der Kooi Lotus Racing (SI) à 2 tours …
12 – M. Verhagen Honda S2000 Verhagen Racing (SII) à 2 tours … etc
………………….

Partants : 29 – Classés : 21.

B. SHOUTEN / J. MUL (BMW 132 GTR JR)

SGT : Dodge Viper SRT10 GT3 Venray – GT : Volvo TC10 V8 Delahaye – SS : BMW E46 C GTR ES Racing et Lotus 2/11 GT4 Deldiche Racing.
PROCHAINE MANCHE : SLOVAKIA RING du 17 au 19 mai.
Sources : SUPERCARCHALLENGE.NL – Photos : AMP MAG / Maxime CAILLER et Serge CAILLER.
CAILLER

TOURISME
VOYAGE à CUBA
UN PARC AUTOMOBILE
HORS DU COMMUN
Petit voyage vers les Amériques, plus exactement vers la plus grande des iles des Caraïbes située à l’entrée du Golfe du Mexique,
Mexi
Cuba.
UN PEU D’HISTOIRE
…………………..

Les tous premiers habitants de Cuba étaient les Taïnos et les
Ciboneys. Christophe Collomb le 27 octobre 1492 aperçut l’ile lors
de son premier voyage et la revendiqua au nom de l’Espagne. Cuba
fit désormais partie de l’Empire Colonial Espagnol, dirigée par
pa le
Gouverneur Espagnol de La Havane tout en dépendant de la
Capitainerie Espagnole de Porto Rico.
Les Britanniques occupèrent brièvement l’ile qui sera ensuite
échangée contre la Floride à l’issue de la guerre des sept ans
considérée comme la toute première
prem
des guerres mondiales qui
opposera principalement les Couronnes Française, Britannique et
Espagnole (1756 / 1763).
Une série de rebellions au XIXème siècle manquera de renverser le
pouvoir colonial Espagnol mais aura déjà pour conséquences
d’accroitre les tensions entre l’Espagne et les Etats Unis et qui
déclenchera la guerre Hispano-américaine
Hispano
qui conduira en 1902 à
l’indépendance de Cuba.
Le commerce
commerc avec les Etats Unis dominera l’économie Cubaine
pendant la première moitié du XXème siècle. Ce qui permettra au
gouvernement américain d’assoir son influence politique sur l’ile.
Cette influence durera jusqu’en 1959, année ou la dictature de
Fulgencio Batista
B
sera renversée par les révolutionnaires de Fidel
Castro.
L’Expropriation des propriétés foncières et des sociétés implantées
dans l’ile appartenant aux Américains conduisirent à la rupture des
relations entre les Etats Unis et Cuba.
Les relations diplomatiques cessèrent le 3 janvier 1961 et les Etats
Unis imposeront un embargo total contre Cuba à partir du 3 février
1962. Une rupture accélérée par le soutien de l’URSS à Fidel Castro.
De nos jours Cuba vit essentiellement du tourisme sans oublier ses
se
rhumeries et ses célèbres cigares.
L’embargo imposé par les Etats Unis aura un impact sur le parc automobile Cubain. Les Américains implantés sur l’ile dans la première partie du
XXème siècle et qui seront expropriés laisseront derrière eux un parc automobile impressionnant et synonyme d’une certaine époque. L’embargo
fera que ce parc automobile sera par obligation entretenu et qu’il existe toujours à notre époque. Les Américaines de Cuba
Cu sont là et bien là pour
le plaisir des yeux (et des chauffeurs de taxis) et ce ne sont pas les Lada ou autres voitures venues de l’est qui auront détrôné
dét
ces Ricaines dont
la plus part date des années cinquante.

Quelques petits détails …

US DREAM CAR’S
www.usdreamcars.free.fr
usdreamcars@free.fr

Elles sont mêmes présentes sur les murs. Surtout laissez-vous tenter par une petite balade en taxi dont le parc vous laissera rêveur.

Taxis : Des Chevrolet à toutes les sauces …

Et si vous n’aimez pas les Chevrolet, Vous pouvez toujours prendre cette Plymouth des années cinquante ou bien ce cabriolet
Ford Fairlaine 1957 ou cette Oldsmobile Super 88 de 1959.

Autres taxis d’un autre âge, ces Ford A sous le regard omniprésent du Che, conservent leur look original malgré certaines modifications.

Note de l’éditeur
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, les compte-rendus des rallyes Lyon-Charbonnières (Championnat de France) et Escarène
(Coupe de France) initialement prévus dans ce flash-infos sont purement et simplement annulés. Vous pouvez retrouver les résultats et les
commentaires sur www.rallye-sport.fr ou sur www.rallygo.com.

Oublions les taxis même si ce cabriolet Pontiac côtoie une autre catégorie dans le genre, les Coco taxis et baladons nous dans les rues de
Varadero et de La Havane. Toujours autant de Chevrolet plus ou moins dans leur jus mais aussi ce beau cabriolet Buick, cette Ford à la calandre
dégradée par des phares additionnels d’un goût douteux et cerise sur le gâteau ce rare cabriolet Dodge Royal

Terminons cette page tourisme par cette superbe Ford Thunderbird et par cette imposante Buick Le Sabre.
Ce n’était qu’un petit aperçu du parc automobile d’un autre âge qui circule sur l’île.
A vous d’avoir envie d’en découvrir un peu plus … le prochain vol pour La Havane décolle dans quelques heures …
Remercions notre ami Gilou50 auteur de ce reportage photos à Cuba ou il passait quelques jours de vacances.

Sources : Gilles FRONGIA et WIKIPEDIA – Photos : AMP MAG / Gilles FONGIA.

Together we can save 5 million lives … IT’S TIME FOR ACTION
………………..

Ensemble nous pouvons sauver 5 millions de vies … IL EST TEMPS D’AGIR
Comité Régional du Sport Automobile Bretagne – Pays de la Loire
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin
44600 SAINT NAZAIRE
……………………………..

www.sportauto-comite12.org – comite12.sportauto@orange.fr
Tél. 02 40 79 02 11
AMP MAG FLASH INFOS 2013 # 4 du 24 avril 2013.
SOURCES
RALLYE.DU.LAYON.FREE.FR, FFSA.ORG,
SUPERCARCHALLENGE.NL, Gilles FRONGIA et WIKIPEDIA.
PHOTOS
AMP MAG / Maxime CAILLER, Serge CAILLER,
Christophe CHAINE et Gilles FRONGIA.
………..

MP © AMP MAG / Patrick DURAND.




Télécharger le fichier (PDF)

008 AMP MAG Flash Infos 2013 # 04.pdf (PDF, 2.5 Mo)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP







Documents similaires


magazine 2013 w295
magazine 2013 w302
001 amp mag flash infos 2016 01
magazine 2014 w355
magazine 2015 special 001
magazine 2016 w467

Sur le même sujet..