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Essieux non freinés Alko ASC Remorques .pdf


Nom original: Essieux_non_freinés_Alko - ASC Remorques.pdf
Titre: Notices technique.pdf
Auteur: CBS Remorques

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Essieux non freinés

ASC Remorques vous a sélectionné la gamme d’essieux non freinés Alko et Steelpress.
L’essieu est la pièce essentielle dans la construction d’une remorque, caravane ou vans à chevaux.
Cette gamme d’essieux non freinés assurent aussi la suspension et ils peuvent être équipés de roulements coniques avec ou sans étanchéité renforcée ou avec des roulements cartouches.
Les moyeux ont un perçage standard en 4x130 ou 4x115.

Essieu à éléments de caoutchouc, l’avance technologique AL-KO.
n Plus de confort grâce à un grand débattement.
Le corps d'essieu hexagonal avec noyau à section triangulaire favorise un débattement
élevé.
Le caoutchouc ne travaille pas seulement à la compression mais il peut littéralement
rouler à l'intérieur du corps permettant ainsi une meilleure absorption des chocs.
n Plus de confort de part la souplesse de la suspension
L'essieu 6 pans AL-KO à éléments de caoutchouc donne la possibilité d'offrir une
suspension plus souple que d'autres systèmes similaires.
n Plus de sécurité de conduite grâce à un amortissement propre.
Un critère décisif pour une suspension est l'amortissement propre,
à savoir, la suspension doit se restabiliser le plus rapidement possible.
n Le système à roues indépendantes amortit chaque roue de façon séparée.
Chaque roue amortit ses à-coups.
n La suspension est sans entretien
Cela entraîne des économies pour l'utilisateur final.
n Pas d'endommagement des coffres de roue grâce au pivotement du bras possible même en cas de contraintes
importantes.
Constitution:
- Un corps central galvanisé à chaud sur lequel sont soudés les fixations.
- La barre de torsion est soudée au bras de suspension et l’ensemble est emmanché de force dans le corps avec des
caoutchoucs qui assurent la suspension.
- La fusée est soudé au bras ou ne forme qu’en ensemble.
- Le moyeu renferme les roulements et il est percé pour recevoir la roue.
Roulements:
n
n
n

Cartouche: Roulement type automobile sans entretien (à remplacer dès qu’il s’altère)
Conique: Un roulement conique par moyeu. Ils peuvent s’entretenir et se remonter.
Etanche: Roulement étanche avec des joints spéciaux pour améliorer l’étanchéité.
(Attention, Les joints s’altéreront dans le temps, il faudra les surveiller).

www.asc-remorque.fr


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