Parfaites Vertues Morales .pdf



Nom original: Parfaites Vertues Morales.pdfAuteur: mumu maryam

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Les Plus Parfaites Vertues Morales (en quelques lignes)
. Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm
"A'ûdhu Bi-L-lâhi mina sh-shaytâni r-rajîm "
« Je cherche refuge auprès d'Allâh contre satan le maudit »
Les Plus Parfaites Vertues Morales (en quelques lignes)
De Sheikh Muhammad Ibn Salîh Al Uthaymîn Qu'Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ lui
fasse Miséricorde.
Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ guide Celui Qu'Il veut,par Sa mansuètude et Sa Sagesse.
Mais Il ne guide pas l'orgueilleux qui dément le message du Prophète Sallâ L-Lâhû
Alayhi wa Salam et refuse de se soumettre à son Créateur.
Celui-ci ne gagne rien d'autre que la perte éternelle.
Cela dit,cette étude est au sujet des vertues morales et du bon comportement de l'être
humain.
La Morale:
----------Elle consiste en le comportement naturel de la personne et en son caractère.
Il s'agit de l'image intérieure de la personne,de son âme.
Notons que l'être humain a deux images:
une extérieure et une intérieure.
L'image extérieure ou l'apparence:
----------------------------------C'est son image physique:
le corps et le visage.
Il y en a qui sont beaux et d'autres qui sont laids.
D'autres encore sont entre les deux,ni beau ni laids.
L'image intérieure ou l'âme:

---------------------------C'est l'état naturel de l'âme d'ou procèdent les bons et les mauvais actes sans qu'il y
ait intervention de raison.
Cette image comporte aussi le beau et le laid,selon ce qui en résulte comme bon ou
mauvais comportement,grande ou petite vertu acte moral ou immoral.
Le devoir du Musulman est de bien se comporter et d'acquérir les bonnes vertues,à
commencer par la noblesse (de l'esprit) et la générosité.
Notre Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit à Mu'âdh qui partait au Yémen
pour rassembler les aumônes des gens qui les donnaient librement:
"Garde toi de prélever leurs objets les plus précieux"
Rapporté par Al-Bukhârî (1496),Muslim (29).
Il faut donc que l'homme soit au fond de lui
noble,généreux,courageux,magnanime,patient,accueillant,souriant sincère et ayant
l'esprit ouvert et la parole apaisante.
Tout cela fait partie de ce qu'on appelle les bonnes vertus.
Notre Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit:
"Le bon et parfait croyant est celui qui acquiert les meilleures vertus"
Rapporté par Abû Dâwûd (4682),Al Tirmidhî (1162).
Il faut que ce Hadîth soit la règle à suivre pour tout croyant.
Sachant que nulle foi ne se complète que par la vertu et la pureté,le croyant devra
s'efforcer de les acquérir et d'abandonner les mauvais et les bas comportements.
Le Caractère parfait du Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam.
La Créature la plus parfaite sur le plan moral est sans aucun doute notre noble
Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam auquel Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ dit:
"Et tu es certes,d'une moralité éminente"
Traduction approximative:Sourate 68 verset 4.
Dans le Sahîh de Muslim,il est rapporté que Hishâm ibn Hakîm a posé une question à
A'isha qu'Allâh soit satisfait d'elle la mère des Croyants,sur le comportement du
Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam.
Elle lui a répondu:
"Sa morale était le Coran"
Muslim (476).
Hishâm s'est tu et n'a plus posé d'autres questions alors qu'il en avait préparés
beaucoup !
Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam était le plus parfait des créatures en son

caractère.
Il avait cumulé toutes les belles qualités et les a traduites par les plus belles actions.
Son parcours et sa vie en sont la parfaite illustration.
1-Sa douceur envers les enfants(en particulier):
-----------------------------------------------Il Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam aimait jouer avec eux,les caresser et s'occupait de
leurs petits soucis.
Lpetit 'Umar surnommé 'Umayr qui triste d'avoir perdu son oiseau était le sujet de sa
gentillesse.
Il Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam lui disait alors :
"Hé Abû'Umayr !qu'a fait le petit oiseau (Al-Nugh-ayr)?"
Al Bukhârî (6203),Muslim (30).
2-Sa mansuétude:
Un jour un homme des tribus du déser était à la Mosquée et y urina.
Les présents se mirent en colère contre lui et le grondèrent sévèrement,mais le
Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam se contenta d'ordonner qu'on jeta de l'eau à
l'endroit sali et il appela le Bédouin et lui dit:
"La Mosquée est un lieu qui doit rester propre car elle est un lieu dédié à la prière et à
la lecture du Coran"
Al Bukhârî (219-220),Muslim (98,100).
Cette histoire montre la mansuétude du Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam.
En fait,il n'a pas adréssé des mots sévères à l'égard du Bédouin,ni n'a ordonné qu'on
le frappa.
Bien au contraire,il lui a appris que les Mosquées ne sont pas destinées pour des
comportements pareils,mais ce sont des lieux pour y prier,évoquer Allâh et lire le
Coran.
Allâh le Trés-Haut dit de la mansuétude de Son Messager ceci:
"C"est par quelque miséricorde de la part d'Allâh que tu (Muhammad) as été si doux
envers eux!Mais si tu étais rude,au coeur dur,ils se seraient enfuis de ton
entourage.Pardonne leur donc"
Traduction approximative:Sourate 3 Verset 159.
Il Sûbhanahû wa Ta'Alâ dit aussi:
"Certes,un Messager pris parmi vous est venu à vous,auquel pèsent lourd les
difficultés que vous subissez,qui est plein de sollicitude pour vous,qui est
compatissant et miséricordieux envers les Croyants"
Traduction approximative:Sourate 9 verset 128.

3-Sa générosité:
---------------Il Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam donnait tout ce qu'il avait et ne laissait rien pour lui
ou pour sa famille.
Un jour,il Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam fit don de deux chèvres à un homme.
Celui-ci revint en ville et dit à sa communauté:
"Soyez donc Musulmans!Muhammad donne tout ce qu'il a car il ne craint pas la
misère!
Muslim(57-58)
Jâbir ibn 'Abdullah qu'Allâh l'agrée dit à propos de la générosité du Prophète Sallâ LLâhû Alayhi wa Salam:
"Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam n'a jamais dit non à une demande"
Muslim(56).
Quand le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam revint de la bataille de Hunayn,les
Bédouins le poursuivirent.
Ses compagnons le firent réfugier près d'un arbre,mais les Bédouins purent quand
même lui voler le manteau.
Il Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam leur dit:
"Rendez moi mon vêtement!craignez vous que je sois avare!croyez bien que vous ne
me trouverez ni avare ;ni lâche ni menteur"
Al Bukhârî (2821).
Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam donnait aux autres même ce dont il avait
le plus besoin.
Un mois ou deux passaient sans que l'âtre ne fut allumé chez lui (pour cuire de la
nourriture).
Un jour une femme lui offrit un manteau dont la bordure est tissée et lui dit:
"O Messager d'Allâh!je t'offre ceci".
Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam ayant besoin (d'un manteau),l'accepta et
s'en revêtit.
Un homme d'entre les Compagnons,l'ayant vue,dit:
"O Messager d'Allâh ! que ce manteau est beau ! donne le moi..."
"Certtainement "répondit le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam.
Après le départ du Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam,les présents dirent à
l'homme :
"Tu n'as pas bien agi ! tu lui as demandé de te le donner bien qu'il en avait besoin et
tu sais qu'il ne refuse rien à celui qui lui demande une chose".
(L'homme s'expliqua alors)
"En voyant,le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam porter ce manteau,j'ai voulu
bénéficier de sa bénédiction et qu'il me serve de linceul (le jour de ma mort)"
Al Bukhârî (6032).

La générosité du Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam était pour des buts précis.
Il Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam dépensait l'argent pour la face d'Allâh Sûbhanahû
wa Ta'Alâ (pour Lui satisfaire) et dans Son sentier.
Il Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam en donnait bâtir l'Islam et fonder une loi pour la
communauté.
4-Son courage:
--------------Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam était aussi courageux et intrépide.
Il Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam ne fuyait pas devant le danger comme les autres.
Al-'Abbâs ibn 'Abd Al Muttalib qu'Allâh l'agrée raconte:
"Quand les Musulmans rencontrèrent les mécréants à Hunayan,ils prirent peur et s'en
revinrent.
Mais le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam poussa sa monture vers les ennemis
tandis que j'essayais de la retenir par la bride pour qu'elle ralentisse un peu.
Il répétait ceci:
"Je suis le Prophète,ce n'est pas un mensonge et je suis Ibn 'Abd al-Muttalib !"
Muslim (76),Al Bukhârî (2864).
'Alî qu'Allâh l'agrée dit à propos de ce sujet:
"En pleine bataille nous essayons de le protéger car il s'approchait toujours plus que
tout les autres ennemis"
Ahmad (1/156).
Et Anas qu'Allâh l'agrée dit:
"Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam était le meilleur et le plus courageux des
gens.
Une nuit,les habitants de Médine eurent peur (d'une attaque ennemie à cause d'un cri
qu'ils avaient entendu ).
Ils se dirigèrent alors vers source du cri.
Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam épée au cou,et qui était sur un cheval à
poil appartenant à Abû Talha,les rencontra après avoir tiré les choses au clair.
Il leur dit:
"N'ayez aucune crainte ! N'ayez aucune crainte !"
Puis il dit :
"Nous avons trouvé ce cheval très rapide."
ou:
Il est très rapide."
Al Bukhârî (2908),Muslim (48).
5-Sa bonté et sa douceur (en général):
-------------------------------------Il Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam était très doux et très calme.
Il Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam n'aimait pas le mauvais caractère ni l'immoralité.

Al Bukhârî (3559),Muslim (68).
Il Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam n'est ni rude,ni dur,ni hurleur dans les marchés.
Il Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam ne repousse pas la mauvaise action par une autre
mauvaise;mais il pardonne et absout.
Al Bukhârî (2125).
6-Son ascétisme et son abstinence:
----------------------------------Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam s'abstenait des biens d'ici-bas et
demandait les bienfaits de l'au-delà.
Quand il Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam eut le choix entre devenir roi prophète ou
esclave prophète il préféra rester dans la modestie.
Quand il Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam eut le choix entre rester dans cette vie autant
qu'il voudrait ou rejoindre son Créateur,il choisit la compagnie d'Allâh le ToutPuissant.
Anas dit:
"J'entrai chez le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam et je le trouvai sur un lit si
fin qu'il lui laissait des traces sur le dos.
Puis un groupe de Compagnons suivi de 'Umar y entrèrent.
Celui-ci suite à un geste du Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam remarqua les
marques sur son corps et se mit à pleurer.
Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam lui demanda la raison de ses pleurs.
Il lui expliqua:
"N'es tu pas mieux aimé d'Allâh que César et Kisrâ?
Mais eux,ils s'amusent sur cette terre et profitent de ses bonheurs alors que toi,tu
souffres sur ce lit misérable!"
Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam lui dit alors:
"Ne veux tu pas avoir l'autre monde,pendant qu'eux n'ont eu que celui-ci?"
'Umar acquies ça.
Ahmad (3/139).
Nous vous avons rapporté des passages éblouissants de la vie du Prophète Sallâ LLâhû Alayhi wa Salam .
Nous espérons que vous suiviez sa voie.
Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ lui a donné tout ce qui pouvait exister comme vertus et
valeurs morales.
Le Tout-Puissant dit à ce propos:
"Dis:O hommes je suis pour vous tous le Messager d'Allâh,à Qui appartient la
royauté des cieux et de la terre.Pas de divinité à part Lui.Il donne la vie et Il donne la
mort.
Croyez en Allâh,en son messager,le Prophète illettré qui croit en Allâh et en Ses
Paroles.Et suivez le afin que vous soyez bien guidés."
Traduction approximative:Sourate 7 verset 158.

Qu'Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ sème en nos coeurs la graine de l'amour de notre
noble Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam.
Qu'Il nous guide,par Sa grande miséricorde,pour que nous suivions la voie de Son
Prophète Bien-Aimé.
L'Ascension du Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam
El Isrâ wal Mi'raj
« Après la dixième année, il fut élevé au ciel et c'est alors que les cinq prières
quotidiennes furent prescrites »
(Commentaire n°141 du Cheikh Muhammad ibn Sâlih Al-'Uthaymîn) :
L'ascension désigne ici l'élévation.
C'est le même terme qui est utilisé dans la parole d'Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ:
[Les anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui] [1]
L'ascension céleste est une des plus importantes particularités du Prophète Sallâ LLâhû Alayhi wa Salam par le biais de laquelle Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ l'a
distingué avant qu'il n'émigre de la Mecque.
Ainsi, tandis que le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam dormait dans l'enceinte
de la Ka'bah, un être vint à lui et lui fendit la poitrine de la gorge au bas du ventre,
puis le remplit de sagesse et de foi afin de le préparer pour cet événement.
L'être amena alors une bête de couleur blanche surnommée Al-Burâq, plus petite
qu'un mulet mais plus grande qu'un âne.
Cet animal parcourait en un pas la distance le séparant de l'horizon.
Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam le monta alors en compagnie de l'ange
Jibrîl, le digne de confiance, jusqu'à atteindre le temple de Jérusalem (Bayt AlMaqdis).
Il s'y arrêta et dirigea une prière en présence de tous les prophètes et messagers
Alayhim Salam qui prièrent derrière lui, afin que le mérite et le haut statut du
Messager d'Allâh Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam apparaissent au grand jour, et pour
indiquer qu'il est le guide à suivre.
Jibrîl le fit ensuite monter vers le premier ciel où il demanda qu'on lui ouvre.
On lui demanda: "Qui est-ce?" Il répondit: "C'est Jibrîl."
On lui dit : " Et qui est avec toi? " Il répondit: "Muhammad."
On le questionna: "L'a-t-on appelé ? " Il répondit: "Oui."
On lui dit: "Bienvenue à lui. Quelle heureuse visite!" On leur ouvrit alors.

Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam trouva Adam.
Jibrîl dit: "Voici ton père Adam. Salue-le.
" Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam le salua et Adam Alayhi Salam lui
rendit son salut.
Adam Alayhi Salam dit: "Bienvenue au fils pieux et au prophète pieux !"
Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam vit à la droite d'Adam les âmes des
bienheureux et à sa gauche celles des malheureux issus de sa descendance.
Lorsqu'Adam regardait à sa droite, il se réjouissait et riait, et lorsqu'il se tournait vers
sa gauche, il pleurait.
Puis, Jibrîl fit monter le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam vers le second ciel
où il demanda qu'on lui ouvre, etc.
Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam y trouva Jean (Yahyâ) et Jésus Alayhim
Salam qui sont cousins, leurs mères étant sœurs.
Jibrîl dit: "Voici Jean et Jésus. Salue-les donc."
Il les salua et eux de répondre à son salut.
Ils dirent: "Bienvenue au frère pieux et au prophète pieux."
Ensuite, Jibrîl fit monter le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam vers le troisième
ciel où il demanda qu'on lui ouvre, etc.
Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam y trouva Joseph Alayhi Salam.
Jibrîl dit: "Voici Joseph. Salue-le."
Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam le salua et Joseph de lui rendre la
pareille.
Joseph dit: "Bienvenue au frère pieux et au prophète pieux."
Jibrîl fit ensuite monter le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam vers le quatrième
ciel où il demanda qu'on lui ouvre, etc.
Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam y trouva Idris Alayhi Salam.
Jibrîl dit: "Voici Idrîs. Salue-le."
Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam le salua.
Idrîs répondit à son salut et dit:
"Bienvenue au frère pieux et au prophète pieux."
Puis, Jibrîl fit monter le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam vers le cinquième
ciel où il demanda qu'on lui ouvre, etc.
Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam y trouva Aaron (Hârûn)Alayhi Salam fils
de 'Imrân, le frère de Moïse .
Jibrîl dit: "Voici Aaron. Salue-le."
Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam le salua et Aaron de lui rendre la pareille.
Aaron Alayhi Salam dit: "Bienvenue au frère pieux et au prophète pieux."
Puis Jibrîl fit monter le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam vers le sixième ciel

où il demanda qu'on lui ouvre, etc.
Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam y trouva Moïse Alayhi Salam.
Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam le salua et Moïse lui rendit son salut.
Moïse Alayhi Salam dit: "Bienvenue au frère pieux et au prophète pieux."
Mais lorsque le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam passa à ses côtés.
Moïse se mit à pleurer.
On lui demanda: "Qu'est-ce qui te fait pleurer?"
Il répondit: " Je pleure car un jeune homme envoyé après moi verra les membres de
sa communauté entrer au Paradis au plus grand nombre que ceux de ma
communauté."
Les pleurs de Moïse étaient donc dû à la tristesse qu'il éprouvait pour les mérites qui
ont échappé à sa communauté et non pas par jalousie envers la communauté de
Muhammad Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam.
Puis Jibrîl fit monter le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam vers le septième ciel
où il demanda qu'on lui ouvre, etc.
Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salamy trouva Abraham l'ami privilégié du Tout
Miséricordieux Alayhi Salam.
Jibrîl dit: " Voici ton père Abraham. Salue-le."
Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam le salua et Abraham de lui répondre la
pareille.
Abraham Alayhi Salam dit: "Bienvenue au fils pieux et au prophète pieux."
Jibrîl fit ainsi visiter au Messager d'Allâh Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam les
différents prophètes pour l'honorer et faire apparaître au grand jour son haut degré et
son mérite.
Abraham, l'ami privilégié d'Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ, était adossé à la Maison
Peuplée (Al-Bayt Al-ma'mûr) se trouvant au septième ciel, qui est une maison dans
laquelle entrent chaque jour soixante-dix mille anges qui y adorent Allâh, y prient,
puis en sortent sans plus jamais y revenir.
Le jour d'après viennent d'autres anges dont seul Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ connait
le nombre exact.
Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam fut ensuite élevé vers le Lotus de la
Limite (Sidrat Al-Muntahâ) qui - par ordre d'Allâh- fut enveloppée d'une beauté et
d'une splendeur qu'aucune créature ne saurait décrire.
Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ imposa alors au Prophète [et à sa communauté]
d'accomplir cinquante prières de nuit et de jour.
Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam l'accepta et s'y soumit.
En descendant, il passa aux côtés de Moïse qui lui demanda:
"Qu'a imposé ton Seigneur à ta communauté?"

Il répondit: "Cinquante prières par jour. "
Moïse Alayhi Salam dit alors:
"Ta communauté ne pourra supporter une telle charge.
J'en ai déjà fait l'expérience auparavant et me suis évertué à soumettre les Enfants
d'Israël autant que je le pus.
Retourne donc vers ton Seigneur et demande-lui d'alléger le nombre de prières pour
ta communauté."
Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam dit:
"Je retournai donc et Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ m'allégea du poids de dix prières."
Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam ne cessa de retourner vers son Seigneur
et de lui demander l'allégement jusqu'à ce que le nombre de prières atteigne cinq.
Une voix se fit alors entendre: "Mon obligation est maintenant prescrite et J'ai
soulagé mes serviteurs."
Cette nuit-là, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam fut introduit au Paradis où il
vit des dômes de perles et une terre de musc.
Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam redescendit ensuite sur terre, arriva à la
Mecque à l'aube et y accomplit la prière du Subh.
Notes:
[1] Traduction approximative:Sourate Al-Ma'ârij, verset.4.
Source:
Le commentaire des Trois principes Fondamentaux sur un texte original du Cheikh
Muhammad ibn 'Abdul-Wahhâb qu'Allâh lui fasse Miséricorde.
Auteur: Commentaire de Cheikh Muhammad ibn Sâlih Al-'Uthaymîn qu'Allâh lui
fasse Miséricorde.
Pages: Page 214 à 217
Edition: Editions Anas
Retranscription: Oum_Chaïma
Et la Louange revient à Allâh le Très-Haut.
Ô Allâh ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux
membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit
parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.


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