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N° 346

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

N° 346

RALLY ITALIA SARDEGNA
Sixième manche du FIA WORLD RALLY CHAMPIONSHIP
Du 5 au 8 juin
WRC, WRC-2 et WRC-3.
Quatrième victoire de la saison pour Sébastien OGIER et Julien INGRASSIA qui prendront les choses en mains le samedi suite à l’erreur de
Latvala. Ce dernier qui menait le rallye n’aura pas su résister à la pression du leader du Volkswagen Motorsport. Mads ØSTBERG et Jonas
ANDERSSON auteurs d’un beau rallye prenaient la seconde place finale en sachant d’abord résister à la pression de Mikkelsen puis à celle de
Jati-Matti LATVALA et Mikka ANTTILA qui se contentaient de la dernière place sur le podium Italien. Andreas Mikkelsen, Elfyn Evans, Martin
Prokop, Henning Solberg et Robert Kubica complétaient le top huit. Côté championnat, Sébastien Ogier possède trente-trois points d’avance sur
Jari-Matti Latvala. Mads Østberg précede Andreas Mikkelsen de deux petits points pour la troisième place. Mikko Hirvonen dont la voiture est
partie en fumée dès la début du rallye stagne à la cinquième place.
Côté constructeur, Volkswagen Motorsport accentue encore son avance sur le Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team.
WRC-2 : Al Rahji et Al-Attiyah qui avaient animé le début du rallye seront tous deux contraints à l’abandon, dès lors Lorenzo BERTELLI et Mitia
DOTTA prenaient la tête et dominaient le rallye jusqu’à la fin. Sébastien CHARDONNET et Thibaud DE LA HAYE prenaient la seconde place
devant Yuriy PROTASOV et Pavlo CHEREPIN qui bénéficiait du déclassement de Sousa. Protasov mène le championnat devant Bertelli.
WRC-3 : Aucun concurrent n’était inscrit sur cette manche malgré son éligibilité.

Incendie pour Hirvonen (SS3) – Mauvais rallye pour les Hyundai, Hanninen (accident), Neuville (suspension) – Kubica / Szczepaniak.
Jeudi 5 et vendredi 6 (9 spéciales) – (SS1 interrompu) – LATVALA mène les débats – WRC 2 : AL RAHJI de peu devant AL-ATTIYAH.
Au terme des neuf premières spéciales, Lattvala sortait en tête avec 22’’4 d’avance sur Ogier. Le vendredi aura sérieusement écrémé la liste des
prétendants à la victoire, Hirvonen (incendie), Neuville (suspension cassée), Hänninen (tonneau), Meeke (batterie) étaient éliminés. Les pilotes
VW pouvaient prétendre à un éventuel triplé que seul Østberg restait en mesure de perturber. Du côté des WRC-2, la lutte était serrée entre Al
Rahji et Al-Attiyah. Bertelli, Sousa et Protasov suivaient en embuscade.
Classement après 9 spéciales …………………………………………………………………………………...
…………….

1 – Latvala / Anttila Volkswagen Polo R WRC (RC1) 1h49’09’’5
2 – Ogier / Ingrassia Volkswagen Polo R WRC (RC1) 1h49’31’’9
3 – Østberg / Andersson Citroën DS3 WRC (RC1) 1h49’43’’2
4 – A. Mikkelsen / Markkula Volkswagen Polo R WRC (RC1) 1h49’47’’2
5 – Kubica / Szczepaniak Ford Fiesta RS WRC (RC1) 1h50’06’’4
6 – Evans / Barritt Ford Fiesta RS WRC (RC1) 1h50’28’’8
7 – Prokop / Tomanek Ford Fiesta RS WRC (RC1) 1h50’38’’5
8 – H. Solberg / Minor Ford Fiesta RS WRC (RC1) 1h50’46’’4
9 – Al Rahji / Orr Ford Fiesta RRC S2000 (RC2-S2000) 1h54’25’’3 (WRC-2)
10 – Al-Attiyah / Bernacchini Ford Fiesta RRC S2000 (RC2-S2000) 1h54’29’’4 (WRC-2)
11 – Paddon / Kennard Hyundai i20 (RC1) 1h54’40’’8
12 – Al Qassimi / Patterson Citroën DS3 WRC (RC1) 1h54’50’’0 … etc

LATVALA/ ANTTILA
En tête à l’issue du vendredi.

Al Rahji / Orr (Fiesta WRC-2) – Belle prestation pour Østberg / Andersson – Paddon / Kennard (Hyundai) – Mikkelsen / Markkula (VW).

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Samedi 7 (4 spéciales) – (SS11 et 13 interrompus) – LATVALA à l’arrêt dans le SS12, OGIER en tête – WRC-2 : BERTELLI prend la tête.
Le duel entre Latvalla et Ogier durera réellement jusqu’au terme du SS12. A cet instant Latvala possédait encore 12’’3 d’avance sur Ogier. Latvala
sous la pression partira à la faute et endommagera une des roues de sa Polo. Les deux minutes perdues offrait à Ogier un siège confortable à la
tête du rallye. Østberg débarrassé de Mikkelsen (amortisseur) héritait de la seconde place avec 21’’3 d’avance sur Latvala. Kubica jusqu’alors
bien calé à la 5ème place arrachait une roue dans le SS12. En WRC-2 les abandons d’Al Rahji et d’Al-Qassimi offraient le leadership à Bertelli.
Classement après 13 spéciales …………………………………………………………………………………
…………….

OGIER / INGRASSIA
Profitent des déboires de LATVALA.

1 – Ogier / Ingrassia Volkswagen Polo R WRC (RC1) 3h30’15’’8
2 – Østberg / Andersson Citroën DS3 WRC (RC1) 3h31’56’’0
3 – Latvala / Anttila Volkswagen Polo R WRC (RC1) 3h32’17’’3
4 – A. Mikkelsen / Markkula Volkswagen Polo R WRC (RC1) 3h32’53’’6
5 – Evans / Barritt Ford Fiesta RS WRC (RC1) 3h34’40’’1
6 – Prokop / Tomanek Ford Fiesta RS WRC (RC1) 3h35’41’’9
7 – H. Solberg / Minor Ford Fiesta RS WRC (RC1) 3h36’25’’4
8 – Kubica / Szczepaniak Ford Fiesta RS WRC (RC1) 3h42’19’’5
9 – Al Qassimi / Patterson Citroën DS3 WRC (RC1) 3h45’21’’0
10 – Bertelli / Dotta Ford Fiesta RRC S2000 (RC2-S2000) 3h46’23’’9 (WRC-2)
11 – Paddon / Kennard Hyundai i20 (RC1) 3h47’15’’2
12 – Sousa / H. Magalhaes Ford Fiesta RRC S2000 (RC2-S2000) 3h47’48’’2 (WRC-2) … etc

Dimanche 8 (4 spéciales) – OGIER vainqueur – BERTELLI s’adjuge le WRC-2 devant CHARDONNET.
Ogier aura su éviter les embuches et s’adjugeait la victoire en Italie. Østberg mis en confiance à l’issue du samedi s’adjugeait une seconde place
des plus méritées en résistant à la pression de Latvala qui devait se contenter de la troisième place. Mikkelsen terminait à la quatrième place
mais remportait les trois points de la Power Stage. Côté WRC-2, Bertelli gérait la dernière journée et s’imposait largement devant Chardonnet et
Sousa. Ce dernier sera finalement déclassé de sa troisième place (trop de pneumatiques utilisés).
Classement après 17 spéciales …………………………………………………………………………………
…………….

1 – Ogier / Ingrassia Volkswagen Polo R WRC (RC1) 4h02’37’’8 (Power Stage 1 point)
2 – Østberg / Andersson Citroën DS3 WRC (RC1) 4h04’00’’9
3 – Latvala / Anttila Volkswagen Polo R WRC (RC1) 4h04’10’’6 (Power Stage 2 points)
4 – A. Mikkelsen / Markkula Volkswagen Polo R WRC (RC1) 4h05’17’’1 (Power Stage 3 points)
5 – Evans / Barritt Ford Fiesta RS WRC (RC1) 4h07’19’’6
6 – Prokop / Tomanek Ford Fiesta RS WRC (RC1) 4h08’43’’1
7 – H. Solberg / Minor Ford Fiesta RS WRC (RC1) 4h09’53’’6
8 – Kubica / Szczepaniak Ford Fiesta RS WRC (RC1) 4h14’56’’8
9 – Bertelli / Dotta Ford Fiesta RRC S2000 (RC2-S2000) 4h17’59’’9 (WRC-2)
10 – Al Qassimi / Patterson Citroën DS3 WRC (RC1) 4h19’27’’1
11 – Chardonnet / De La Haye Citroën DS3 R5 (RC2-R5) 4h20’11’’5 (WRC-2)
12 – Paddon / Kennard Hyundai i20 (RC1) 4h20’42’’1 … etc

Bertelli / Dotta vainqueurs WRC-2.

CLASSEMENTS CHAMPIONNAT
WRC PILOTES
1 – Sébastien OGIER … 138 pts, 2 – Jari-Matti LATVALA … 105 pts,
3 – Mads ØSTBERG … 66 pts, 4 – Andreas MIKKELSEN … 63 pts,
5 – Mikko HIRVONEN … 40 pts, 6 – Elfyn EVANS … 38 pts,
7 – Kris MEEKE … 32 pts, 8 – Thierry NEUVILLE … 31 pts … etc
WRC CONSTRUCTEURS
1 – VOLKSWAGEN MOTORSPORT … 227 pts,
2 – CITROËN TOTAL ABU DHABI WRT … 109 pts,
3 – M-SPORT WORLD RALLY TEAM … 78 pts … etc

WRC2 PILOTES
1 – Lorenzo BERTELLI … 81 pts, 2 – Yuriy PROTASOV … 75 pts,
3 – Nasser AL-ATTIYAH … 50 pts, 4 – Karl KRUUDA … 37 pts,
5 – Jari KEETOMA … 36 pts, 6 – Nicolas FUCHS … 26 pts … etc
WRC3 PILOTES
1 – Quentin GILBERT et Stéphane LEFEBVRE … 25 pts,
3 – Christian RIEDEMANN … 18 pts, 4 – Martin KOCI … 15 pts,
5 – Federico DALLA CASA .. 12 pts,
6 – Simone CAMPEDELLI .. 10 pts … etc

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : LOTOS RALLY POLAND du 26 au 29 juin.
Source : WRC.COM et RALLYITALIASARDEGNA.COM – Photos : RALLYITALIASARDEGNA.COM.

FIA WORLD TOURING CAR CHAMPIONSHIP
RACE of RUSSIA – MOSCOU
MOSCOW RACEWAY
FIAWTCC sixième manche – du 6 au 8 juin
Sixième manche de la saison sur le Moscow Raceway avec 21 voitures en piste. Le Chinois Ma Qing Hua faisait sa première apparition au sein
du Team Citroën et le Russe Nikita Misiula roulait pour le Campos Racing au volant d’une Seat Léon WTCC (TC2).
Evoluaient donc dans la catégorie TC1 les teams Citroën Total WTCC (Yvan Muller, Sébastien Loeb, José Maria Lõpez et Ma Qing Hua), Castrol
Honda WTC Team (Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro), ROAL Motorsport (Tom Chilton et Tom Coronel), Zengö Motorsport (Norbert Michelisz),
Campos Racing (Hugo Valente), NIS Petrol by Campos Racing (Dusan Borkovic), Lada Sport Lukoil (James Thompson, Robert Huff et Mikhail
Kozlovskiy), All-Inkl.com Münnich Motorsport (Gianni Morbidelli et René Munnich) et Proteam Racing (Mehdi Bennani).
Evoluaient dans la catégorie TC2 les teams Liqui Moly Team Engstler (Franz Engstler et Pasquale Di Sabatino), Campos Racing (John Filippi et
Nikita Misiula) et Nika Racing (Yukinori Taniguchi). Du côté des marques, Citroën (C-Elysée WTCC), Honda (Civic WTCC), Chevrolet (RML Cruze
TC1) et Lada (Granta 1.6T) se partageaient le plateau des TC1 tandis que BMW (320 TC) et Seat (Léon WTCC) composaient celui des TC2. Côté
lest, les Citroën C-Elysée supportaient 60 kg, les RML Cruze et les Honda Civic 20 kg, pas de lest supplémentaire pour les Lada Granta.
Contrairement à l’habitude il n’y avait pas de séance test sur cette manche russe.

FLASH : Feuilleton MILLENIUM RACING suite et fin.
L’Oreca 03-Nissan du Millenium Racing qui avait été repéchée suite au forfait de la Lotus LMP1 ne sera
pas au départ des prochaines 24 Heures du Mans. Un dernier forfait assez peu surprenant au final mais
qui réduit le nombre de partants à 55 voitures.

Petits nouveaux sur cette manche russe, Nikita Misiula et Ma Qing Hua – Les concurrents dans les rues de Moscou – Ready to run.
Les ESSAIS LIBRES : Meilleur temps pour la C-Elysée de Muller en 1’39’’505 (S2) devant la Honda de Tarquini en1’39’’919 (S2) et devant la RML
Cruze de Valente en 1’39’’943 (S2). Chilton (RML Cruze) en 1’40’’098 (S2) et Coronel (RML Cruze) en 1’50’’103 (S2) complétaient le top cinq des
libres. Meilleur chrono TC2 pour Engstler en 2’12’’943 (S2). Toutes les voitures auront participé aux deux séances libres.

Valvoline Girls et World Child – Gabriele TARQUINI (Honda) – Tom CHILTON (RML Cruze) – Miss Iveco.
Les QUALIFICATIONS :
Q1 : Meilleur chrono pour Tarquini (Honda) en 1’38’’764 devant Monteiro (Honda) en 1’39’’426 et Chilton (RML Cruze) en 1’39’’443. Suivaient la CElysée de Lõpez (1’39’’560), la Honda de Michelisz (1’39’’848), la RML Cruze de Valente (1’39’’914), la C-Elysée de Muller (1’39’’953), la Honda de
Bennani (1’40’’028), la C-Elysée de Loen (1’40’’118), la RML Cruze de Münnich (1’40’’240), la C-Elysée de Ma (1’40’’280) et la RML Cruze de
Borkovic (1’40’’288), top douze pour la Q2.
Q2 : Meilleur chrono pour Lõpez (Citroën) en 1'38’’832 devant Tarquini (Honda) en 1’38’’872 et Loeb (Citroën) en 1’39’’111. Chilton (RML Cruze)
en 1’39’’419 et Monteiro (Honda) en 1’39’’423 complétaient la liste des cinq concurrents passant en Q3.
Q3 : Pôle position pour Lõpez en 1’38’’651 devant Tarquini (1’38’’877) et Monteiro (1’39’’166). Loeb obtenait le quatrième chrono en 1’39’’580
devant Chilton en 1’39’’698. Meilleur chrono (Q1) en TC2 pour la BMW d’Engstler en 1’44’’011.

MOSCOW Race 1

MOSCOW Race 2

CLASSEMENT FINAL
1 – J.M. LÕPEZ Citroën C-Elysée WTCC 16 tours en 27’05’’120
2 – G. TARQUINI Honda Civic WTCC à 03’’170
3 – S. LOEB Citroën C-Elysée WTCC à 03’’425
4 – Y. MULLER Citroën C-Elysée WTCC à 05’’902
5 – T. CHILTON Chevrolet RML Cruze TC1 à 06’’816
6 – MA Qing Hua Citroën C-Elysée à 07’’505
7 – T. MONTEIRO Honda Civic WTCC à 13’’099
8 – T. CORONEL Chevrolet RML Cruze TC1 à 15’’061
9 – N. MICHELISZ Honda Civic WTCC à 24’’766
10 – R.HUFF Lada Granta 1.6T à 27’’754
11 – M. BENNANI Honda Civic WTCC à 28’’067 …
16 – F. ENGSTLER BMW E90 320TC à 1’12’’832
17 – P. DI SABATINO BMW E90 320 TC à 1’24’’023
18 – J. FILIPPI Seat Léon WTCC à 1’37’’942.
Tarquini essayait de s’imposer au départ mais percuté par Monteiro il
laissait Lõpez prendre la tête dès le premier virage. L’argentin qui
n’en demandait pas tant prenait alors la poudre d’escampette.
Tarquini conservait la seconde place sous la menace de Loeb qui
complétait le podium devant Muller et Chilton. Pour sa première chez
Citroën, le chinois Ma prenait une excellente sixième place. Du côté
des TC2, nouvelle victoire tranquille pour Engstler.

CLASSEMENT FINAL
1 – MA Qing Hua Citroën C-Elysée 16 tours en 27’11’’310
2 – Y. MULLER Citroën C-Elysée WTCC à 01’’261
3 – M. BENNANI Honda Civic WTCC à 12’’252
4 – T. CORONEL Chevrolet RML Cruze TC1 à 12’’424
5 – S. LOEB Citroën C-Elysée WTCC à 14’’725
6 – T. CHILTON Chevrolet RML Cruze TC1 à 14’’890
7 – N. MICHELISZ Honda Civic WTCC à 15’’118
8 – G. MORBIDELLI Chevrolet RML Cruze TC1 à 19’’894
9 – H. VALENTE Chevrolet RML Cruze TC1 à 20’’157
10 – R MÜNNICH Chevrolet RML Cruze TC1 à 20’’984
11 – D. BORKOVIC Chevrolet RML Cruze TC1 à 26’’813 …
13 – F. ENGSTLER BMW E90 320TC à 1’03’’478
14 – P. DI SABATINO BMW E90 320 TC à 1’15’’843
15 – J. FILIPPI Seat Léon WTCC à 1’27’’553 … etc
Valente mal positionné sur la grille partait en tête mais écopait d’un
drive through. Ma manquait son départ et restait derrière Michelisz,
pire pour Lõpez qui calait et abandonnait. Valente effectuait son drive
through et Ma prenait la tête. Tarquini abandonnait (direction). Muller
revenait en seconde position. Ma filait vers la victoire et signait un
succès historique, le premier d’un Chinois dans un Championnat du
Monde. Engstler engrangeait une nouvelle couronneen TC2.

LÕPEZ quatrième victoire, ENGSTLER sans rival en TC2 – LOEB, LÕPEZ, MA et MULLER, la Citroën Dream Team – Rendez-vous en Belgique.
PROCHAIN RENDEZ VOUS : RACE of BELGIUM / SPA FRANCORCHAMPS du 20 au 22 juin.
Source et photos : FIAWTCC.COM.

Together we can save 5 million lives

IT’S TIME FOR ACTION
Tous ensemble nous pouvons sauver 5 millions de vies

IL EST TEMPS D’AGIR

INTERNATIONAL GT OPEN
PORTIMAÕ
AUTÕDROMO INTERNACIONAL ALGARVE
Seconde manche – Du 6 au 8 juin
Seconde manche de la série au Portugal avec un plateau de dix-neuf voitures (5 SGT et 14 GTS) avec Ferrari toujours en nombre avec dix 458
Italia (AF Corse, Ombra Racing, SMP Russian Bears et Scuderia Villorba Corse), face à quatre Corvette (V8 Racing et SRT), deux Porsche
(AutOrlando et Ebimotors), deux SLS AMG (Sport & You et Lechner Racing) et une Audi (Team Novadriver).
Q1 : Pôle pour la Corvette C6.ZR1 SRT (SGT) de Tutumlu en 1’46’’745. Pole GTS pour la Ferrari 458 Italia AF Corse de Ruberti en 1’47’’412.
Q2 : Pôle pour la Corvette C6.ZR1 SRT (SGT) de Soulet en 1’46’’690. Pole GTS pour la Ferrari 458 Italia AFCorse de Rugolo en 1’47’’143.
Les dix-neuf voitures auront participé à la Q1, la Ferrari 458 Italia AF Corse # 55 ne participera pas à la Q2.
COURSE 1 : Large victoire de la Corvette SRT de SOULET et TUTUMLU, partie en pôle la C6.ZR1 ne sera jamais mise en défaut et s’impose
devant la 458 Italia du Villorba Corse de Montermini et Schiro et la Corvette V8 Racing de Ramos et Pastorelli. COSTANTINI et SICART (458
Ombra Racing) s’imposent tranquillement en GTS. COURSE 2 : Victoire tout aussi facile pour la Corvette V8 Racing de RAMOS et PASTORELLI
dans cette seconde course. Montermini et Schiro (458 Villorba Corse) terminaient une nouvelle fois à la seconde place en préservant un infime
écart sur les vainqueurs de la veille, Soulet et Tutumlu. Le classement GTS revenait à la 458 AF Corse de SDANEWITSCH et RUGOLO.

Départ course une – Costantini / Sicart vainqueurs GTS – Campaniço / Patel (R8 LMS Ultra Novadriver) – Roda / Ruberti (AF Corse).

PORTIMAÕ Course 1 – SGT et GTS (70’) – Classement final
1 – M. Soulet / I. Tutumlu Chevrolet Corvette C6.ZR1 (SGT) SRT 38 tours en 1h11’14’’275
2 – A. Montermini / N. Schiro Ferrari 458 Italia (SGT) Scuderia Villorba Corse à 13’’347
3 – M. Ramos / N. Pastorelli Chevrolet Corvette C6.R (SGT) V8 Racing à 22’’410
4 – R. Mavlanov / D. Zampieri Ferrari 458 Italia (SGT) SMP Racing Russian Bears à 026’’343
5 – S. Costantini / A. Sicart Ferrari 458 Italia (GTS) Ombra Racing à 27’’865
6 – D. Sijthoff / A. Hamilton Chevrolet Corvette C6.R (SGT) V8 Racing à 29’’150
7 – V. Maleev / J.M. Perez-Alcart Ferrari 458 Italia (GTS) SMP Racing Russian Bears à 35’’438
8 – G. Roda / P. Ruberti Ferrari 458 Italia (GTS) AF Corse à 43’’088
9 – C. Campaniço / A. Patel Audi R8 LMS Ultra (GTS) Team Novadriver à 49’’002
10 – M. Beretta / J. Camathias Porsche 997 GT3 (GTS) AutOrlando Sport à 49’’894 … etc
Engagés : 19. Q1 : 19. Partants : 19. Classés : 16.

M. SOULET / I. TUTUMLU
Chevrolet Corvette C6.ZR1
SELLESLAGH RACING TEAM

Montermini / Schiro (Villorba) – De Leener / Sbirrazzuoli (AF Corse) – Jacoma / Pan (Ebimotors) – Jäger / Plachutta (Lechner Racing).

PORTIMAÕ Course 2 – SGT et GTS (60’) – Classement final

M. RAMOS / N. PASTORELLI
Chevrolet Corvette C6.R
V8 RACING

1 – M. Ramos / N. Pastorelli Chevrolet Corvette C6.R (SGT) V8 Racing 32 tours en 1h00’21’’399
2 – A. Montermini / N. Schiro Ferrari 458 Italia (SGT) Scuderia Villorba Corse à 18’’664
3 – M. Soulet / I. Tutumlu Chevrolet Corvette C6.ZR1 (SGT) SRT à 19’’280
4 – C. Sdanewitsch / M. Rugolo Ferrari 458 Italia (GTS) AF Corse à 32’’270
5 – M. Cordoni / S. Gattuso Ferrari 458 Italia (GTS) Ombra Racing à 34’’279
6 – M. Beretta / J. Camathias Porsche 997 GT3 (GTS) AutOrlando Sport à 40’’887
7 – A. De Leener / C. Sbirrazzuoli Ferrari 458 Italia (GTS) AF Corse à 45’’064
8 – G. Roda / P. Ruberti Ferrari 458 Italia (GTS) AF Corse à 45’’570
9 – V. Maleev / J.M. Perez-Alcart Ferrari 458 Italia (GTS) SMP Racing Russian Bears à 47’’147
10 – S. Costantini / A. Sicart Ferrari 458 Italia (GTS) Ombra Racing à 59’’959 … etc
Engagés : 19. Q2 : 18. Partants : 18. Exclu : 1 (# 4). Classés : 16.

Départ course deux – Sdanewitsch / Rugolo (Ombra) vainqueurs GTS – Hamilton / Sijthoff seront exclus – Beretta / Camathias.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS : JEREZ les 21 et 22 juin.
Source : GTSPORT.ES / GTOPEN.NET – Photos : GTOPEN.NET / FOTOSPEEDY.

ADAC GT MASTERS
RED BULL RING
Quatrième manche (Rounds 7 et 8) – Du 6 au 8 juin
Quatrième manche de l’ADAC GT Masters en Autriche sur le circuit Red Bull Ring avec un plateau de 27 voitures engagées sur les septième et
huitième courses de la saison 2014. Audi, BMW, Chevrolet (Corvette et Camaro), Lamborghini, McLaren, Mercedes-Benz et Porsche étaient les
marques en présence.
Q1 : Pôle position pour la Corvette Calaway (Gavin / Keilwitz) en 1’30’’484 devant la Lamborghini FL2 GRT Grasser Racing Team (Proczyk /
Tweraser) en 1’30’’817 et la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 HTP Motorsport (Bukh / Götz) en 1’30’’928. Suivaient la Chevrolet Camaro Reiter
Engineering (Von Thurn und Taxis / Enge) et la 911 Tonino Herberth (R. Renauer / Siedler). Les 27 voitures ont participé à la séance.
Q2 : Pôle position pour la Corvette Calaway (Gavin / Keilwitz) en 1’30’’272 devant la Chevrolet Camaro Reiter Engineering (Von Thurn und Taxis
/ Enge) en 1’30’’334 et la Lamborghini Gallardo FL2 GRT Grasser Racing Team (Proczyk / Tweraser) en 1’30’’626. Suivaient la Corvette Callaway
(A. Renauer / J. Bleekemolen) et la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 HTP Motorsport (Bukh / Götz). Les 27 voitures ont participé à la séance.
COURSE 1 : Bataille de Chevrolet, Corvette contre Camaro et victoire pour la Z06 Callaway de Gavin et Keilwitz qui partaient en pole devant la
Camaro Reiter enfin efficace de Von Thurn und Taxis et Enge. La SLS HTP et la Gallardo GRT complétaient le top quatre. Victoire Callaway chez
les amateurs avec T. Seiler. COURSE 2 : Débarassés de la pression de la Camaro dès le début de la course, Gavin et Keilwitz vont s’adjuger une
seconde victoire uniquement contestée par la R8 LMS Abt de Van Der Linde et Rast qui terminaient second. Buhk et Götz montaient une
nouvelle fois sur la troisième manche du podium. Côté amateur, Handlos associé à A. Renauer s’adjugeait la victoire.

T. Seiler / J. Bleekemolen (Callaway) – Asch / Frommenviler (Farnbacher) – Von Thurn und Taxis / Enge (Reiter) – Ludwig / Day (BKK Zakspeed).
RED BULL RING Race 1 – CALLAWAY COMPETION en PRO et en AM – La Camaro enfin efficace.
1 – O.Gavin / D. Keilwitz Corvette Z06.R GT3 Callaway Competition 39 tours en 1h01’01’’303
2 – A. Von Thurn und Taxis / T. Enge Camaro GT3 Reiter Engineering à 05’’802
3 – M. Buhk / M. Götz Mercedes-Benz SLS AMG GT3 HTP Motorsport à 07’’393
4 – H. Proczyk / G. Tweraser Lamborghini Gallardo FL2 GRT Grasser Racing Team à 08’’704
5 – M. Sandritter / J. Klingmann BMW Z4 GT3 Pixum Team Schubert à 11’’510
6 – R. Renauer / N. Siedler Porsche 911 GT-3R Tonino Team Herberth à 15’’991
7 – L. Ludwig / A. Day Mercedes-Benz SLS AMG GT3 BKK Mobil Oil Zakspeed à 16’’652
8 – D. Jahn / S. Barth Corvette Z06.R GT3 RWT Racing Team à 18’’967
9 – C. Engelhart / J. Van Lagen Porsche 911 GT3.R GW IT Racing Team Schütz à 09’’523 …
15 – T. Seiler / J. bleekemolen Corvette Z06.R GT3 Callaway Competition à 43’’883 (AM) … etc
Engagés : 27 – Q1 : 27 – Partants : 27 – Classés : 27.

O. GAVIN / D. KEILWITZ
Corvette Callaway Competition

Jahn / Barth (RWT Racing Team) – R. Renauer / Siedler (Tonino) – Proczyk / Tweraser (Grasser Racing Team) – Handlos / A. Renauer (Tonino).
RED BULL RING Race 2 – GAVIN et KEILWITZ récidivent.
1 – O.Gavin / D. Keilwitz Corvette Z06.R GT3 Callaway Competition 37 tours en 1h00’14’’724
2 – K. Van Der Linde / R. Rast Audi R8 LMS Ultra Prosperia C Abt Racing à 01’’670
3 – M. Buhk / M. Götz Mercedes-Benz SLS AMG GT3 HTP Motorsport à 06’’421
4 – C. Huertgen / D. Baumann BMW Z4 GT3 Pixum Team Schubert à 07’’481
5 – M. Sandritter / J. Klingmann BMW Z4 GT3 Pixum Team Schubert à 08’’709
6 – L. Ludwig / A. Day Mercedes-Benz SLS AMG GT3 BKK Mobil Oil Zakspeed à 09’’660
7 – R. Renauer / N. Siedler Porsche 911 GT-3R Tonino Team Herberth à 11’’482
8 – P. Assenheimer / D. Alessi Chevrolet Corcette Z06.R GT3 Callaway Competition à 16’’255
9 – M. Farnbacher / N. Morcom Porsche 911 GT-3R Farnbacher Racing à 16’’667 …
14 – H. Handlos / A. Renauer Porsche 911 GT-3 R Tonino Team Herberth à 31’’980 (AM) … etc
Engagés : 27 – Q2 : 27 – Partants : 26 – Classés : 22.

Second succès pour Oliver
GAVIN et Daniel KEILWITZ.

Départ de la seconde course – Götz / Bukh (HTP Motorsport) – Huertgen / Baumann (Pixum Schubert) – Van Der Linde / Rast (Prosperia Abt).

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : SLOVAKIA RING du 8 au 10 août.
Source et photos : ADAC-GT-MASTERS.DE.

TUDOR UNITED SPORTSCAR CHAMPIONSHIP
THE GRAND PRIX OF KENSAS
TUSCC sixième manche – KANSAS SPEEDWAY
Les 6 et 7 juin
Sixième manche du TUSCC sur le Kansas Speedway ouverte à l’unique catégorie des prototypes challenge pour deux courses de 45 minutes
dont les temps seront additionnés au final. Dix voitures étaient engagées dans cette manche. Etaient donc au rendez-vous le Starworks
Motorsports (2 voitures), 8 Star Motorsports, Performance Tech Motorsports, PR1-Mathiasen Motorsports, Core Autosport, JDC-Miller
Motorsports, BAR1 Motorsports et le RSR Racing (2 voitures).

Miller / Simpson (85) et Ostella (38) – La pôle pour Cumming / Tagliani devant Montecalvo / Jeannette – Braun et Bennett au final.
Les ESSAIS LIBRES : Le meilleur chrono reviendra à l’Oreca Core Autosport de Braun et Bennett en 1’11’’667 (S3) devant celle de Fuentes et
Dalziel (Starworks Motorsports) en 1’11’’982 (S3) et celle de Diaz et Rayall (8 Star Motorsports) en 1’12’’085 (S2). Top cinq complété par les
Oreca de Montecalvo et Jeannette (PR1 Mathiasen) en 1’12’’262 (S2) et de Miller et Simpson (JDC-Miller Motorsports) en 1’12’’275 (S2).
Les QUALIFICATIONS : Pôle position pour l’Oreca RSR Racing de Cummin et Tagliani en 1’11’’839 devant celle de Montecalvo et Jeannette (PR1
Mathiasen) en 1’11’’878 et celle de Diaz et Rayhall (8 Star Motorsports) en 1’11’’989. Top cinq complété par la FLM09 de Junqueira et Ende (RSR
Racing) en 1’12’’541 et celle de Bennett et Braun (Core Autosport) en 1’12’’597.
COURSES : Si Diaz et Rayhall pointaient en tête à l’issue du premier segment de 45 minutes, Bennett et Braun assureront leur troisième succès
de l’année en prenant le dessus sur Schultis et Van Der Zande pourtant légèrement distancés à l’issue du premier segment. Diaz et Rayhall
devaient se contenter de la troisième place sur le podium en conservant un infime écart sur Montecalvo et Jeannette.
KANSAS SPEEDWAY Race segment 1
1 – Diaz / Rayhall Oreca FLM09 # 25 8 Star Motorsports (PC) 33 tours en 46’08’’748
2 – Cumming / Tagliani Oreca FLM09 # 08 RSR Racing (PC) à 05’’382
3 – Ostella Oreca FLM09 # 38 Performance Tech Motorsports (PC) à 12’’807
4 – Ende / Junqueira Oreca FLM09 # 09 RSR Racing (PC) à 17’’049
5 – Bennett / Braun Oreca FLM09 # 54 CORE Autosport (PC) à 19’’538
6 – Fuentes / Dalziel Oreca FLM09 # 7 Starworks Motorsports (PC) à 19’’905
7 – Schultis / Van Der Zande Oreca FLM09 # 8 Starworks Motosports (PC) à 31’’435
8 – C. Miller / Simpson Oreca FLM09 # 85 JDC-Miller Motorsports (PC) à 38’’216
9 – Montecalvo / Jeannette Oreca FLM09 # 52 PR1-Mathiasen Motorsports (PC) à 46’’358
10 – Bielefield Oreca FLM09 # 88 BAR One Motorsports (PC) à 46’’402.
Engagés : 10 – Qualifications : 10 – Partants : 10 – Classés : 10 (10 en piste à l’arrivée).

Diaz / Rayhall

………… ……… ……… ….

KANSAS SPEEDWAY Race (addition segment 1 et segment 2)
1 – Bennett / Braun Oreca FLM09 # 54 CORE Autosport (PC) 66 tours en 1h35’46’’055
2 – Schultis / Van Der Zande Oreca FLM09 # 8 Starworks Motosports (PC) à 04’’652
3 – Diaz / Rayhall Oreca FLM09 # 25 8 Star Motorsports (PC) à 07’’410
4 – Montecalvo / Jeannette Oreca FLM09 # 52 PR1-Mathiasen Motorsports (PC) à 08’’124
5 – Cumming / Tagliani Oreca FLM09 # 08 RSR Racing (PC) à 09’’245
6 – Ende / Junqueira Oreca FLM09 # 09 RSR Racing (PC) à 16’’461
7 – Fuentes / Dalziel Oreca FLM09 # 7 Starworks Motorsports (PC) à 22’’758
8 – Bielefield Oreca FLM09 # 88 BAR One Motorsports (PC) à 47’’314
9 – Ostella Oreca FLM09 # 38 Performance Tech Motorsports (PC) à 1’05’’363
10 – C. Miller / Simpson Oreca FLM09 # 85 JDC-Miller Motorsports (PC) à 1 tour.
Engagés : 10 – Qualifications : 10 – Partants : 10 – Classés : 10 (10 en piste à l’arrivée).

………… ……… ……… ….

Bennett / Braun
Vainqueurs

PROCHAIN RENDEZ VOUS : SAHLEN’S SIX HOURS OF THE GLEN les 27 et 28 juin.
Source et photos : IMSA.COM.

AMP MAG FLASH INFOS

PROCHAIN MENSUEL REGIONS : En ligne le 30 juin.
PROCHAIN MENSUEL VERIZON INDYCAR SERIES : En ligne le 1er juillet.

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CONTINENTAL TIRE SPORTSCAR CHALLENGE
THE GRAND PRIX OF KANSAS
CTSCC cinquième manche – KANSAS SPEEDWAY
Les 6 et 7 juin
Cinquième rendez-vous du Continental Tire SportsCar
ortsCar Challenge à pour le Grand Prix of Kansas disputé sur le Kanasa Speedway avec une liste
d’engagés forte de 52 voitures (22 GS et 30 ST).
51 voitures prendront finalement part à la course (21 Grand Sport et 30 Street Tuner).
Aston Martin (TRG-AMR et Mantella Autosport), BMW (Fall-Line
(Fall
et Turner Motorsport), Chevrolet (CKS Autosport, Stevenson Motorsports et
Arehucas Rum Racing), Ford (Multimatic Motorsports, Multimatic Racing, Phoenix American Motorsports et le Racers Edge Motorsports),
Mot
Nissan
(Doran Racing et le Tim Bell Racing), Porsche (Rebel Rock Racing / MBRP Racing, Bodymotion Racing et le Rum Bum Racing), et Subaru
(Compass 360 Racing) étaient les sept marques en présence dans la catégorie Grand Sport.
BMW (Mitchum Motorsports, Burton Racing, Murillo Racing, Team TMG et le BimmerWorld), Honda (Compass 360 Racing, CRG et HART),
Hyundai (Irish Mike’s Racing), Mazda (CJ Wilson Racing, Freedom Autosport), Nissan (Skullkandy Team Nissan) et Porsche (Autometrics
Motorsports, Berg Racing, Team Sahlen et le Rebel Rock Racing) étaient les six marques en présence dans la catégorie Street Tuner.

Podiums GS et ST pour les Porsche du Rebel Rock
Ro Racing – HART vainqueur en Street Tuner – Gimple / Eversley (Compass 360 Racing).
ESSAIS LIBRES : Deux séances d’essais libres et meilleur chrono pour la BMW M3 # 46 (Fall-Line
Line Motorsports) d’Hindman
d’
et Edwards en
1’21’’953 (S2)) devant la Camaro # 6 (Stevenson Motorsports) de Liddell et Davis en 1’22’’024 (S1). Troisième meilleur temps pour la Nissan 370 Z
# 14 (Tower Motorsports) de Zacharias et Jaeger en 1’22’’066 (S2). Du côté des Streett Tuner, meilleur chrono pour la Porsche Cayman # 24
(Autometrics Motorsports) de Friedman et Baum en 1’27’’560 (S2) devant la Porsche Cayman # 04 (Autometrics Motorsports) de Ruscitti et
Isman en 1’27’’607 (S2). Troisième
me meilleur temps pour la Honda Civic Si # 98 (CRG-I
(CRG do Borrow) de Sarah Cattaneo et Trinkler en 1’27’’834 (S2).
QUALIFICATIONS : Top chrono pour l’Aston Martin # 07 (TRG-AMR) de Davison et Wilson en 1’21’’953 devant la Porsche 997 # 13 (Rum Bum
Racing) de M. Plumb et Longhi en 1’22’’124.. Troisième meilleur temps pour la Mustang Boss # 32 (Phoenix American Motorsports)
Motorsports de Rezzetano,
Aquilante et Knowles en 1’22’’161. Meilleur chrono ST pour la Porsche Cayman # 87 (Rebel Rock Racing) d’Espenlaub et Lewis en 1’27’’809
devant la Porsche Cayman # 04 (Autometrics Motorsports) de Ruscitti et Isman en 1’27’’843. Troisième temps pour la Porsche Cayman # 24
(Autometrics Motorsports) de Friedman et Baum en 1’28’’273. 49 voitures auront été chronométrées.

BMW sera dominé aussi bien en Grand Sport qu’en Street Tuner – Quatrième place pour le Rum Bum Racing – Aston Martin au top.
CLASSEMENT FINAL : ASTON MARTIN première (GS) et
1 – Davison / K. Wilson Aston Martin Vantage # 07 (GS)
(
TRG-AMR 97 tours en 2h30’30’’739
2 – Rezzetano / Aquilante / Knowles
les Mustang Boss 302.R # 32 (GS) Phoenix Am. Motorsports à 20’’934
3 – Carter / Sandberg Porsche 997 # 7 (GS) Rebel Rock Racing à 44’’407
4 – M. Plumb / Longhi Porsche 997 # 13 (GS) Rum Bum Racing à 47’’472
5 – Barkey /Marcelli Porsche 997 # 08 (GS) Rebel Rock-MBPR
Rock
Racing à 1 tour
6 – Liddell / Davis Chevrolet Camaro Z28/R # 6 (GS) Stevenson Motorsports à 1 tour
7 – McCalmont / Michaelian Chevrolet Camaro
o Z28/R # 00 (GS) CKS Autosport à 1 tour
8 – Zacharias / Jaeger Nissan 370 Z # 14 (GS) Doran Racing à 1 tour
9 – Blackstock / Freiberg BMW M3 # 48 (GS) Fall-Line
Fall
Motorsports à 1 tour
10 – James / B. Johnson Ford Mustang Boss 302 R # 158 (GS) Multimatic Motorsports à 1 tour …
15 – Gilsinger / Valiante Honda Civic Si # 93 (ST
ST) HART à 4 tours
16 – Wi. Nonnamaker / Wa. Nonnamaker Porsche Cayman # 42 (ST) Team Sahlen à 4 tours
17 – Espenlaub / C. Lewis Porsche Cayman # 87 (ST)
(ST Rebel Rock Racing à 4 tours
18 – Gimple / Eversley Honda Civic Si # 75 (ST) Compass 360 Racing à 4 tours …
20 – Dier / Jonsin / C. Lewis Porsche Cayman # 88
8
(ST) Rebel Rock Racing à 4 tours … etc
Engagés : 52 – Qualifications : 49 – Partants : 51 – Classés : 51 dont 36 en piste à l’arrivée.
…………………………..

Prochain rendez-vous
rendez
: WATKINS GLEN INTERNATIONAL du 26 au 28 juin.
Source : IMSA.COM – Photos : IMSA.COM et rebelrockracing.com.

Comité Régional du Sport Automobile
Bretagne – Pays de la Loire
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin
44600 SAINT NAZAIRE
……………………………..

www.sportauto-comite12.org – comite12.sportauto@orange.fr
www.sportauto
Tél. 02 40 79 02 11

DAVISON / K. WILSON
Aston Martin Vantage
TRG AMR

NASCAR SPRINT CUP SERIES
RACE 14

POCONO 400
8 juin

POCONO RACEWAY
Trois séances d’essais, Brian Vickers (49.764),
(49.764) Kevin Harvick (50.764) et de nouveau Kevin Harvick (51.251) seront les meilleurs
performers de ces séances d’essais.. La pole position reviendra à Denny Hamlin en 49.610 devant Kurt Busch (49.612) et Brad Keselowski
(49.637). A noter que le record de la piste sera battu à plusieurs reprises durant la séance qualificative. Brad Keselowski aura mené 95
9 des
160 tours de la course, il avait probablement
robablement la meilleure voiture mais il aura commis une erreur à cinq tours de la fin, alors qu’il prenait
un tour à Danica Patrtick, il partait en survirage ce dont profitait Dale Earnhardt qui filait vers don second succès de la saison.
s
Kurt Busch
prenait
it la troisième place devant Denny Hamlin et le meilleur rookie du jour, Kyle Larson. Au championnat, Jeff Gordon mène toujours
toujou les
débats avec 498 points devant Matt Kenseth (482), Dale Earnhardt Junior (476), Jimmie Johnson (475), Brad Keselowski (448), Kyle Busch
(443), Carl Edwards (441), Denny Hamlin (420), Joey Logano (418), Kyle Larson* (417), Ryan Newman (411) et Kevin Harvick (403).
(403
POCONO 400 QUALIFICATIONS
…………………………….

POCONO
RACEWAY

1 – Denny HAMLIN (Toyota # 11) … 49’’610,
2 – Kurt BUSCH (Chevrolet # 41) … 49’’612,
3 – Brad KESELOWSKI (Ford # 2) … 49’’637,
4 – Kevin HARVICK (Chevrolet # 4) … 49’’770,
5 – Jeff GORDON (Chevrolet # 24) … 49’’858,
6 – Kyle BUSCH (Toyota # 18) … 49’’873,
7 – Joey LOGANO (Ford # 22) … 50’’048,
8 – Dale EARNHARDT Junior (Chevrolet # 88) … 50’’121,
9 – Brian VICKERS (Toyota # 55) … 50’’126,
10 – Carl EDWARDS (Ford # 99) … 50’’172 … etc

Pole et record pour
Denny HAMLIN en 49’’610.

Dale EARNHARDT Junior (CHEVROLET)) profite de la seule erreur de Brad Keselowski.

POCONO 400 Classement final
Positions

#

Pilotes

Marques

Laps

Statuts

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

88
2
41
11
42
48
31
24
78
1
15
18
14
4
17
16
3
34
55
7

Dale EARNHARDT Junior
Brad KESELOWSKI
Kurt BUSCH
Denny HAMLIN
Kyle LARSON*
Jimmie JOHNSON
Ryan NEWMAN
Jeff GORDON
Martin TRUEX Junior
Jamie MACMURRAY
Clint BOWYER
Kyle BUSCH
Tony STEWART
Kevin HARVICK
Ricky STENHOUSE Junior
Greg BIFFLE
Austin DILLON*
David RAGAN
Brian VICKERS
Michael ANNETT*

CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
TOYOTA
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
TOYOTA
TOYOTA
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
FORD
CHEVROLET
FORD
TOYOTA
CHEVROLET

160
160
160
160
160
160
160
160
160
160
160
160
160
160
160
160
160
160
160
160

Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running

43 partants, tous classés – Statuts : Running : 40. Accidents : 2. Incident mécanique : 1.

Départ de la course – Survirage fatal à cinq tours de la fin pour Brad Keselowski qui semblait promis à la victoire – Dale Eanhardt Junior
remporte sa seconde victoire de la saison et se replace à la troisième place dans la course au titre.

Nascar Sprint Cup Series
Seri : les prochains rendez-vous.
15 juin : QUICKEN LOANS 400 / MICHIGAN INTERNATIONAL SPEEDWAY
22 juin : TOYOTA SAVE MART 350 / SONOMA RACEWAY
28 juin : QUAKER STATE 400 / KENTUCKY SPEEDWAY.
Source : NASCAR.COM – Photos : NASCAR.COM / Getty Images (Patrick Smith, Doug Pensinger et Chris Trotman) et poconoraceway.com.

FFSA MONTAGNE CHAMPIONNAT de FRANCE
31ème COURSE de CÔTE
SAINT GOUËNO
SIXIEME MANCHE
CHAMPIONNAT VHC
Du 30 mai au 1er juin
Sixième manche du Championnat de France de la Montagne, Saint Gouëno était la dernière des épreuves disputées dans l’ouest de la France. 87
concurrents étaient initialement engagés sur cette manche. Six forfaits seront enregistrés dont celui de Sylvain Moyon (Dallara F300-Opel), une
absence de marque, celle de Cyrille Frantz. Du côté des VHC dix-huit concurrents étaient engagés, dix-sept seront présents (forfait de Nicolas
Riehl / BMW 2002). Les essais du samedi seront dominés par Nicolas Schatz devant Sébastien Petit et Geoffrey Schatz (DE6). David Guillaumard
(DE5) et Anthony Le Beller (CN2) complétaient le top cinq de ces essais. Martine Hubert (CN3), Jean-Yves Bouette (CNF2), Nicolas Werver
(GTTS), Yannick Poinsignon FC), Bryan Germain (DE7), Cyrille Chupin (CM), David Dieulangard (A), Christian Schmitter (GT), Sébastien Lemaire
(F2) et Pascal Cat (FN) et se montraient les meilleurs dans leurs catégories ou classes respectives. 80 concurrents auront participé à ces essais.

Nicolas SCHATZ (CN+).

Nouveau succès et nouveau record (1’13’’764) pour Nicolas SCHATZ au
terme d’une belle lutte avec Sébastien PETIT battu pour 783 millièmes.
La troisième place revenait à Geoffrey SCHATZ (DE6) qui devançait le
meilleur représentant des F3, David GUILLAUMARD (DE5). Top cinq
complété par Paul Buckingham. Martine HUBERT (CN3 / Féminine), Jean
Yves BOUETTE (CNF2), Bryan GERMAIN (DE7) et Cyrille CHUPIN (CN)
s’adjugeaient les classes. Du côté des voitures fermées, Nicolas
WERVER (GTTS) sortait en vainqueur face à Yannick POINSIGNON (FC)
pour 184 millièmes. Autres vainqueurs, David DIEULANGARD (A), Pierre
COURROYE (GT), Sébastien LEMAIRE (F2) et Pascal CAT (FN). Du côté
des VHC, victoire très large pour la Porsche de Jean-Marie ALMERAS.

Sébastien PETIT (CN+).
Et
Geoffrey SCHATZ (DE.6).

Martine HUBERT (CN3) – David GUILLAUMARD (DE5).

Nicolas WERVER (GTTS).

Yannick POINSIGNON (FC)
Et
David DIEULANGARD (A).

CLASSEMENT FINAL
1 – Nicolas Schatz Norma M20 FC CN+ 1’13’’764
2 – Sébastien Petit Norma M20 FC CN+ 1’14’’547
3 – Geoffrey Schatz Reynard 95D DE.6 1’15’’768
4 – David Guillaumard Dallara F307-Mercedes DE.5 1’20’’354
5 – Paul Buckingham Dallara F305/7 DE.5 1’20’’755
6 – Anthony Le Beller Norma M20 F CN.2 1’22’’286
7 – Martine Hubert Norma M20 FC CN.3 / FEM 1’22’’939
8 – Marcel Sapin Mygale F3 DE.5 1’23’’594
9 – Julien Bost Dallara F300 DE.5 1’24’’197 …
13 – Jean-Yves Bouette Norma M20 F CNF.2 1’26’’099 …
17 – Bryan Germain Tatuus FR2000 DE.7 1’28’’740 …
23 – Nicolas Werver Porsche 997 GT3 Cup GTTS.0 1’30’’327
24 – Yannick Poinsignon Simca CG Turbo FC.4 1’30’’511 …
29 – Cyrille Chupin Jema B10JA CM.CM 1’33’’137
30 – David Dieulangard Seat Léon SC A.4 1’33’’645 …
32 – Pierre Courroye Porsche 997 GT2 GT.2 1’34’’026 …
38 – Sébastien Lemaire BMW 318 Compact F2.3 1’37’’210 …
39 – Pascal Cat BMW M3 E36 FN.4 1’37’’724 … etc
…………..

Engagés : 81 – Essais : 80 – Classés : 77.
…………………………….

VHC : Victoire de Jean-Marie Almeras (Porsche 935) en 1’37’’340
devant Roger-Serge Toupence (JPE) en 1’44’’646).
………………………….

(17 concurrents classés)
Paul BUCKINGHAM (DE5).
Anthony LE BELLER (CN2).

Sébastien LEMAIRE (F2).
Jean-Marie ALMERAS (VHC).

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : BEAUJOLAIS VILLAGE du 22 au 23 juin.
Source : FFSA.ORG – Photos : Archives AMP MAG / Serge CAILLER, Christophe CHAINE, Stéphane LUSTEAU et Philippe REJER.

AMPhotosports magazine 2014.W346/06.09
………….

Sources : WRC.COM, RALLYITALIASARDEGNA.COM, FIAWTCC.COM,
ADAC-GT-MASTERS.DE, GTSPORT.ES / GTOPEN.NET,
IMSA.COM, NASCAR.COM et FFSA.ORG.
Photos : RALLYITALIASARDEGNA.COM, FIAWTCC.COM,
ADAC-GT-MASTERS.DE, GTOPEN.NET / FOTOSPEEDY, IMSA.COM, REBELROCKRACING.COM,
NASCAR.COM / Getty Images (Patrick Smith, Doug Pensinger et Chris Trotman), poconoraceway.com,
Archives AMP MAG 2014 / Serge CAILLER, Christophe CHAINE, Stéphane LUSTEAU et Philippe REJER.
MP © AMP MAG / Patrick DURAND.

N° 346


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