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Planning EPS 1 du jeudi 5 octobre matin .pdf



Nom original: Planning EPS 1 du jeudi 5 octobre matin.pdf
Titre: Planning EPS 1 du jeudi 5 octobre matin
Auteur: schneider

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Notes EPS 1 du jeudi 05 octobre 2017 (MATIN)
Les étudiants doivent avoir déposé dans la zone échange du CIRA un exemplaire de leur rapport de stage (format Word & PDF) avant le vendredi 29 septembre.
Les étudiants passent en binômes comme cela, ils assistent à la prestation de leurs camarades, ils seront assez objectifs pour leur dire ce qui va et ce qui ne va pas. En
plus, ils pourront noter les questions sur la fiche de suivi. (Le but c’est que le rapport final soit le meilleur possible).
L’épreuve d’EPS (Epreuve professionnelle de synthèse) coefficient 4 au BTS CIRA doit permettre de gagner des points.
Barème le jour de l’examen : Qualité du rapport d’activités sur le plan rédactionnel / 3 ; Contenu scientifique et technique du rapport d’activités / 4 ; Contenu technique de
l’exposé / 4 ; Entretien /4 donne une note sur 15 - Intégration dans l’entreprise, prise en compte des règles de fonctionnement /5 ; le total donne une note sur 20
La note finale de tous les étudiants apparaîtra dans le bulletin semestriel de janvier sous la rubrique ‘Communication technique’.
A.1. Sous épreuve E4.1 : Rapport de stage Cette épreuve repose sur le rapport d’activité de 30 pages maximum, rédigé par le candidat lors de son stage et comportant :
- une description et une analyse des activités professionnelles conduites au cours du stage ;
- un exemple analysé de démarche QHSSE pour un système CIRA dans un domaine de l’entreprise où s’effectue le stage ;
- un exemple analysé de prévention de risques liés à l’environnement industriel.
- un résumé en anglais d’une demi-page concernant l’un des deux exemples analysés.
L’évaluation comporte deux parties :
- une présentation individuelle – durée : 15 minutes
- un entretien – durée : 15 minutes

Sous - épreuve E4.1 - Rapport de stage

Notes EPS 1

1/5

Nom
Niveau d’anglais dans le
résumé
Qualité du rapport
d’activités sur le plan
rédactionnel / 6
Description des activités
professionnelles conduites
Analyse d’un exemple de
démarche QHSSE
Analyse d’un exemple de
prévention des risques
Analysed’unexempled’activitésliéesà
l’instrumentation,aucontrôle
automatiqueouauxautomatismes
Qualité scientifique ou
technique du résumé en anglais
Contenu scientifique et
technique du rapport
d’activités / 5
Identification de la
problématique industrielle
Analyse et appropriation du
cahier des charges ou du
travail à réaliser
Présentation de la solution
apportée à la problématique
(à évaluer dans le cadre de
l’appropriation d’une
problématique industrielle)
Présentation et analyse d’un
exemple de prévention des risques
Présentation et analyse d’un
exemple de démarche QHSSE
ou d’amélioration continue

Notes EPS 1

Contenu technique de
l’exposé / 5
Niveau d'approfondissement
de l’appropriation de la
problématique industrielle
Ouverture, aptitude à
prendre du recul par rapport
au sujet traité

2/5

Réflexion sur les choix
effectués par l’entreprise dans
un domaine tel que la QHHSE
ou l’amélioration continue ou
la prévention des risques
Aptitude à s'intéresser à
l'environnement industriel
du lieu du stage

Entretien / 4

10h)

Sous - épreuve E4.1 - Rapport de stage

syntaxe, orthographe, précision
du lexique scientifique ou
technique utilisé

Jury 1 CR1 (M Dussart, M Reysset 8h

lisibilité, structure)

Qualité de l'expression :

Remarques

Pour chacune des cases donner une évaluation de A à D, situer la prestation du candidat à l'un des quatre degrés de réussite et attribuer à cette partie le nombre de
points indiqué (sans le fractionner en décimales) de 0 (absence totale de production) à 4, 5 ou 6.

Présentation (mise en page,

L’évaluation de chaque compétence peut s’effectuer de la manière suivante :
• niveau A: les indicateurs choisis apparaissent dans leur (quasi) totalité ;
• niveau B : les indicateurs choisis apparaissent partiellement ;
• niveau C : les indicateurs choisis apparaissent de manière insuffisante ;
• niveau D : les indicateurs choisis ne sont pas présents.
L’évaluation globale prendra en compte le niveau de performance pour chacune des compétences et le poids qui lui est affecté.

SOTEB

A.RAY
MOND
INEO

8h00 à 10h15

BONA
Pierrick
CHARLES
Alexis
GREGORI
JOEY

10h30 à 12h00

M’BAYE ARKEM
Ababacar
A
VISCHIO Vinci
NI Hugo Facilities

Entreprise

Nom
lisibilité, structure)

Qualité de l'expression :

Niveau d’anglais dans le
résumé
Qualité du rapport
d’activités sur le plan
rédactionnel / 6
Description des activités
professionnelles conduites
Analyse d’un exemple de
démarche QHSSE
Analyse d’un exemple de
prévention des risques
Analysed’unexempled’activitésliéesà
l’instrumentation,aucontrôle
automatiqueouauxautomatismes
Qualité scientifique ou
technique du résumé en anglais
Contenu scientifique et
technique du rapport
d’activités / 5
Identification de la
problématique industrielle
Analyse et appropriation du
cahier des charges ou du
travail à réaliser
Présentation de la solution
apportée à la problématique
(à évaluer dans le cadre de
l’appropriation d’une
problématique industrielle)
Présentation et analyse d’un
exemple de prévention des risques
Présentation et analyse d’un
exemple de démarche QHSSE
ou d’amélioration continue

Notes EPS 1

Contenu technique de
l’exposé / 5
Niveau d'approfondissement
de l’appropriation de la
problématique industrielle
Ouverture, aptitude à
prendre du recul par rapport
au sujet traité

3/5

Réflexion sur les choix
effectués par l’entreprise dans
un domaine tel que la QHHSE
ou l’amélioration continue ou
la prévention des risques
Aptitude à s'intéresser à
l'environnement industriel
du lieu du stage

Entretien / 4

11h.)

Sous - épreuve E4.1 - Rapport de stage

syntaxe, orthographe, précision
du lexique scientifique ou
technique utilisé

Jury 2 CR7 (M Petit, M Deniaud Julien 9h

Présentation (mise en page,

Remarques

Pour chacune des cases donner une évaluation de A à D, situer la prestation du candidat à l'un des quatre degrés de réussite et attribuer à cette partie le nombre de
points indiqué (sans le fractionner en décimales) de 0 (absence totale de production) à 4, 5 ou 6.
L’évaluation de chaque compétence peut s’effectuer de la manière suivante :
• niveau A: les indicateurs choisis apparaissent dans leur (quasi) totalité ;
• niveau B : les indicateurs choisis apparaissent partiellement ;
• niveau C : les indicateurs choisis apparaissent de manière insuffisante ;
• niveau D : les indicateurs choisis ne sont pas présents.
L’évaluation globale prendra en compte le niveau de performance pour chacune des compétences et le poids qui lui est affecté.

8h00 à 10h15

EL
CERN
OUTMAN
I Achraf
JACQUIN ICONE
GARCIN
Theo

PAPPINI Compagni
e
Hugo chauffage

10h30 à 12h00

WLODARC CHARVET
ZYK Axel
CAPELLI Vicat
Fabien

Entreprise

Nom
lisibilité, structure)

Qualité de l'expression :

Niveau d’anglais dans le
résumé
Qualité du rapport
d’activités sur le plan
rédactionnel / 6
Description des activités
professionnelles conduites
Analyse d’un exemple de
démarche QHSSE
Analyse d’un exemple de
prévention des risques
Analysed’unexempled’activitésliéesà
l’instrumentation,aucontrôle
automatiqueouauxautomatismes
Qualité scientifique ou
technique du résumé en anglais
Contenu scientifique et
technique du rapport
d’activités / 5
Identification de la
problématique industrielle
Analyse et appropriation du
cahier des charges ou du
travail à réaliser
Présentation de la solution
apportée à la problématique
(à évaluer dans le cadre de
l’appropriation d’une
problématique industrielle)
Présentation et analyse d’un
exemple de prévention des risques
Présentation et analyse d’un
exemple de démarche QHSSE
ou d’amélioration continue

Notes EPS 1

Contenu technique de
l’exposé / 5
Niveau d'approfondissement
de l’appropriation de la
problématique industrielle
Ouverture, aptitude à
prendre du recul par rapport
au sujet traité

4/5

Réflexion sur les choix
effectués par l’entreprise dans
un domaine tel que la QHHSE
ou l’amélioration continue ou
la prévention des risques
Aptitude à s'intéresser à
l'environnement industriel
du lieu du stage

Entretien / 4

10h 30 )

Sous - épreuve E4.1 - Rapport de stage

syntaxe, orthographe, précision
du lexique scientifique ou
technique utilisé

Jury 3 CR10 (M Allet, Marie Thé 8h

Présentation (mise en page,

Remarques

Pour chacune des cases donner une évaluation de A à D, situer la prestation du candidat à l'un des quatre degrés de réussite et attribuer à cette partie le nombre de points
indiqué (sans le fractionner en décimales) de 0 (absence totale de production) à 4, 5 ou 6.
L’évaluation de chaque compétence peut s’effectuer de la manière suivante :
• niveau A: les indicateurs choisis apparaissent dans leur (quasi) totalité ;
• niveau B : les indicateurs choisis apparaissent partiellement ;
• niveau C : les indicateurs choisis apparaissent de manière insuffisante ;
• niveau D : les indicateurs choisis ne sont pas présents.
L’évaluation globale prendra en compte le niveau de performance pour chacune des compétences et le poids qui lui est affecté.

8h00 à 10h15

BOMMAR Danone
ITO Enzo
DUCREU CEGEL
X Xavier
EC
HEDOUX
ST
Quentin Micro

10h30 à 12h00

MADDAL Vinci
ENA Facilities
Adam

MANDIE SDEL
R Grégoire

Entreprise

lisibilité, structure)

Qualité de l'expression :

Sous - épreuve E4.1 - Rapport de stage

syntaxe, orthographe, précision
du lexique scientifique ou
technique utilisé

Niveau d’anglais dans le
résumé
Qualité du rapport
d’activités sur le plan
rédactionnel / 6
Description des activités
professionnelles conduites
Analyse d’un exemple de
démarche QHSSE
Analyse d’un exemple de
prévention des risques
Analysed’unexempled’activitésliéesà
l’instrumentation,aucontrôle
automatiqueouauxautomatismes
Qualité scientifique ou
technique du résumé en anglais
Contenu scientifique et
technique du rapport
d’activités / 5
Identification de la
problématique industrielle
Analyse et appropriation du
cahier des charges ou du
travail à réaliser
Présentation de la solution
apportée à la problématique
(à évaluer dans le cadre de
l’appropriation d’une
problématique industrielle)
Présentation et analyse d’un
exemple de prévention des risques
Présentation et analyse d’un
exemple de démarche QHSSE
ou d’amélioration continue

Notes EPS 1

Contenu technique de
l’exposé / 5
Niveau d'approfondissement
de l’appropriation de la
problématique industrielle
Ouverture, aptitude à
prendre du recul par rapport
au sujet traité

5/5

Réflexion sur les choix
effectués par l’entreprise dans
un domaine tel que la QHHSE
ou l’amélioration continue ou
la prévention des risques
Aptitude à s'intéresser à
l'environnement industriel
du lieu du stage

Entretien / 4

Remarques

Pour chacune des cases donner une évaluation de A à D, situer la prestation du candidat à l'un des quatre degrés de réussite et attribuer à cette partie le nombre de points
indiqué (sans le fractionner en décimales) de 0 (absence totale de production) à 4, 5 ou 6.
L’évaluation de chaque compétence peut s’effectuer de la manière suivante :
• niveau A: les indicateurs choisis apparaissent dans leur (quasi) totalité ;
• niveau B : les indicateurs choisis apparaissent partiellement ;
• niveau C : les indicateurs choisis apparaissent de manière insuffisante ;
• niveau D : les indicateurs choisis ne sont pas présents.
L’évaluation globale prendra en compte le niveau de performance pour chacune des compétences et le poids qui lui est affecté.

Présentation (mise en page,

Bilan : Jury 4 Mc3 : (M Canizares, M Dumouilla)

Nom

GRENOBLE
ALPES
METO

8h00 à 10h15

Vacher
Thibaut

SINTES CLIMAF
Thomas
ROID

EDF

10h30 à 12h00

Gauthron
JeanBaptiste

Entreprise


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