Fichier PDF

Partagez, hébergez et archivez facilement vos documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Boite à outils PDF Recherche Aide Contact


Magazine 2015 W417 .pdf



Nom original: Magazine 2015 W417.pdf
Titre: Magazine 2015 W417
Auteur: patrick

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 0.9.9 / GPL Ghostscript 8.70, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 10/11/2015 à 21:28, depuis l'adresse IP 90.59.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 311 fois.
Taille du document: 4 Mo (8 pages).
Confidentialité: fichier public





Aperçu du document


N° 417

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

N° 417

TRANS AM
AMERICA’S ROAD RACING SERIES
AUSTIN CIRCUIT OF THE AMERICAS
Onzième manche – Du 5 au 7 novembre
Avant dernier rendez-vous de la série Trans Am sur le Circuit des Amériques (Austin) avec un plateau de 52 concurrents.
Parmi les concurrents figurant sur la liste des engagés on dénombrait 17 TA, 29 TA2 et 5 TA3 (6.A et une.I).
Si la presque totalité du plateau était composé comme à l’habitude de Chevrolet Corvette (TA) et de Chevrolet Camaro (TA, TA2 et TA3.A), le reste
de la concurrence se nommait Ford Mustang (TA, TA2 et TA3.A), Dodge Challenger (TA2), Jaguar (TA), Cadillac (TA) et Aston Martin (TA3.I).
Une seule course disputée sur trente tours était au programme de cette avant dernière manche ou deux des principaux titres (TA et TA2) restaient
encore en suspens.
La séance top five (Q Top 5) se déroulait entre les deux séances des essais libres.

Une Vantage toute seule en TA3.I (Seferlis) – Paul Fix (Corvette TA), Lawrence Loshak (Mustang TA2), Ernie Francis Jr. (Camaro TA3.A) en pole.
ESSAIS LIBRES
Top chrono pour Paul FIX (Corvette) en 2’08’’664 (S2) devant Amy Ruman (Corvette) en 2’09’’886 (S2) et Doug Peterson (Cadillac) en 2’10’’597
(S2). Top cinq complété par Simon Gregg (Corvette) en 2’11’’544 (S2) et John Baucom (Mustang) en 2’12’’556 (S2).
En TA2, J.J. HALEY (Chevrolet Camaro) réalisait le meilleur temps en 2’16’’544 (S2) devant Shane Lewis (Ford Mustang) en 2’16’’839 (S1) et
Cameron Lawrence (Dodge Challenger) en 2’16’’989 (S2).
Du côté des TA3, Ernie FRANCIS Junior (Chevrolet Camaro TA3.A) obtenait le meilleur chrono en 2’25’’511 (S1) devant Todd Napieralski
(Chevrolet Camaro TA3.A) en 2’25’’749 (S1), Dave Ricci (Chevrolet Camaro TA3.A) en 2’34’’631 (S1) et Fernando SEFERLIS (Aston Martin Vantage
TA3.I) en 2’38’’593 (S1).
QUALIFICATIONS
Pole position Paul FIX (Corvette TA) en 2’09’’731 devant Doug Peterson (Cadillac TA) en 2’10’’703 et John Baucom (Mustang TA) en 2’11’’146. Top
cinq complété par Cliff Ebben (Mustang TA) en 2’11’’437 et Amy Ruman (Corvette TA) en 2’11’’447.
En TA2, Lawrence LOSHAK (Mustang) se montrait le meilleur en 2’16’’000 devant Gar Robinson (Camaro) en 2’16’’115 et Adam Andretti (Camaro)
en 2’16’’251. Top cinq complété par Shane Lewis (Mustang) en 2’16’’264 et Cameron Lawrence (Dodge Challenger) en 2’16’’858.
En TA3, pole pour Ernie FRANCIS Junior (Chevrolet Camaro TA3.A) en 2’22’’217 devant Todd Napieralski (Chevrolet Camaro TA3.A) en 2’24’’764
et Fernando SEFERLIS (Aston Martin Vantage TA3.I) en 2’29’’719. Top cinq complété par Dave Ricci (Chevrolet Camaro TA3.A) en 2’33’’167 et Mel
Shaw (Ford Mustang TA3.A) en 2’37’’030.

Start race, le groupe des TA et le groupe des TA2 – Cameron Lawrence conserve la tête du championnat TA2 devant Gar Robinson.
COURSE : Septième victoire de la saison pour Amy Ruman qui réalisera un départ parfait, cinquième sur la grille, elle passait Doug Peterson, Cliff
Ebben et Simon Gregg dès le premier virage et se lançait à la poursuite de Paul Fix. Ce dernier, victime d’un problème mécanique au douzième
tour laissait alors la porte grande ouverte à Amy Ruman qui n’en demandait pas temps. La course sera alors des plus disputées avec la remontée
fantastique du vétéran Michael Lewis qui prenait la seconde place au terme d’une belle bagarre avec Cliff Ebben. Ces deux derniers restant une
menace constante pour Amy Ruman, les trois voitures terminaient dans la même seconde devant John Baucom et Doug Peterson.
Du côté des TA2, Adam Andretti s’imposait devant J.J. Haley et Gar Robinson. Cameron Lawrence, cinquième, conserve la tête du championnat
pour 13 points avant la dernière manche.
En TA3.A, nouvelle victoire pour Ernie Francis Junior. Il suffisait à Fernando Seferlis de terminer pour s’imposer en TA3.I, ce qu’il fera.

4

ème

OUEST MOTORS FESTIVAL
FESTIVAL AUTO MOTO RETRO DE LORIENT
Les 14 et 15 novembre 2015

Contacts : 06 09 73 77 26 / 02 97 21 36 25
ARSP – 10 Boulevard Maréchal Joffre – 56100 LORIENT
arsp56@gmail.com – www.autoretro-sportprestige56.fr

Michael LEWIS (Jaguar), Cliff EBBEN (Mustang), John BAUCOM (Mustang) et Doug PETERSON (Cadillac) aux place d’honneur à Austin.
Austin
TA / TA2 / TA3 Race
…………………..

1 – Amy RUMAN Chevrolet Corvette # 23 (TA
TA) 24 tours en 1h09’24’’860
2 – Michael LEWIS Jaguar XKR # 12 (TA)) à 00’’483
3 – Cliff EBBEN Ford Mustang # 36 (TA)) à 00’’993
4 – John BAUCOM Ford Mustang # 86 (TA)) à 01’’381
5 – Doug PETERSON Cadillac CTS-V # 87 (TA
TA) à 02’’614
6 – Simon GREGG Chevrolet Corvette # 59 (TA
TA) à 03’’938
7 – Dane SMITH Chevrolet Corvette # 21 (TA
TA) à 05’’648
8 – David FERSHTAND Chevrolet Corvette # 05 (TA) à 06’’697
9 – Adam ANDRETTI Chevrolet Camaro # 44 (TA2)
(
à 11’’747
10 – J.J. HALEY Chevrolet Camaro # 99 (TA2)) à 12’’125
11 – Gar ROBINSON Chevrolet Camaro # 74 (TA2
TA2) à 14’’102
12 – Kyle MARCELLI Chevrolet Camaro # 96 (TA2
TA2) à 14’’249
13 – Cameron LAWRENCE Dodge Challenger # 1 (TA2) à 14’’266
14 – Shane LEWIS Chevrolet Camaro # 72 (TA2
TA2) à 16’’614
15 – Dillon MACHAVERN Ford Mustang # 24 (TA2
TA2) à 16’’694
16 – Tommy ARCHER Chevrolet Camaro # 54 (TA2)
(
à 18’’594
17 – Joe STEVENS Dodge Challenger # 11 (TA2
TA2) à 21’’658 …
28 – Ernie FRANCIS Junior Chevrolet Camaro # 98 (TA3.A)
(
à 42’’445 …
32 – Todd NAPIERALSKI Chevrolet Camaro # 39 (TA3.A) à 1 tour …
34 – Dave RICCI Chevrolet Camaro # 71 (TA3.A
TA3.A) à 1 tour
35 – Fernando SEFERLIS Aston Martin Vantage # 28 (TA3.I)
(
à 1 tour … etc

Amy RUMAN vers le titre.

……………………………….

Adam ANDRETTI (TA2).

Engagés : 52 – Partants : 48 – Classés : 48 dont 39 en piste à l’arrivée.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
RENDEZ
: DAYTONA du 12 au 14 novembre
Source : GOTRANSAM.COM – Photos : GOTRANSAM.COM / Chris CLARK.

V DE V SPORTS – V DE V ENDURANCE SERIES
ESTORIL
Endurance Proto et Endurance GT / T
Septième et dernière manche – Du 6 au 8 novembre
Dernier rendez-vous
vous de l’année 2015 des V de V Endurance Series avec cette 7ème manche sur le Circuit d’Estoril dans la banlieue de Lisbonne au
Portugal ou les concurrents des catégories Endurance Proto et Endurance GT/T s’affrontaient une dernière fois, titres en jeu.
A l’issue de ce dernier meeting 2015, Jean-Paul
Paul PAGNY, Thierry PERRIER et Jean-Bernard
Bernard BOUVET coiffent la couronne en GT/T et Thomas
ACCARY, Kevin BOLE BESANCON et Jean-Ludovic
Ludovic FOUBERT celle de l’endurance Proto.
ENDURANCE GT / TOURISME – 6 HEURES
30 concurrents étaient engagés sur cette dernière manche, 29 seront autorisés à prendre le départ.
Hormis les habituels concurrents, cette dernière épreuve de la saison avait attiré de nombreux autres teams tels Vianalgi Sports,
Spo
Estoril Racing,
Team Sport 5, OAK Racing, Akka ASP ou encore Imsa Performance.
Performance. Le plateau GT était complété par quatre LMP3 (LNT, OAK Racing et Graff
Racing) et deux silhouettes (GC Automobile et Solution F)

Photo de famille à Estoril – La Ligier JS P3 du Graff Racing – Escuela Española de Pilotos titré en GTV2 – Pagny, Perrier et Bouvet champions.

www.gts-series.com

Lecteurs AMP MAG
Bénéficiez du code d’achat
AMP-MAG-14

www.gts--series.com

LIGUE REGIONALE SPORT AUTOMOBILE BRETAGNE PAYS DE LOIRE
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin
44600 SAINT NAZAIRE
……………………………..

www.ligue-sportauto
sportauto-bpl.org – ligue.sportauto.bpl@gmail.com
Tél. 02 40 79 02 11

QUALIFICATIONS : Pole position pour la Ligier LMP3 Graff Racing (Trouillet, Droux et Beraud) en 1’39’’069 devant la Ginetta LMP3 Team LNT
(Simpson, Blomstedt et Wall) en 1’39’’070. Top cinq complété par la Ligier LMP3 OAK Racing (J. Nicolet, P. Nicolet et Fillon) en 1’38’’144, la 458
Italia GT2 Visiom (Pagny, Perrier et Bouvet) en 1’40’’451 et la Ginetta LMP3 Team LNT (Breeze, White et Belshaw) en 1’40’’592. Top chrono GTV2
pour la Mosler MT900 Escuela Española de Pilotos (Kanaroglou et Campos-Hull) en 1’40’’710. Meilleur temps des silhouettes et des GTV3 pour
la SF V8 Solution F (Charriol, Raynerie et Pourquie) en 1’43’’384 et pour la Porsche Cup Team Sport 5 (Baptista et Martins) en 1’49’’633.
ENDURANCE GT / T (6 Heures)
…………………

1 – Breeze / White / Belshaw Ginetta-Juno LMP3 # 24 Team LNT LMP3 194 tours en 6h01’52’’862
2 – Cordoni / Zanuttini Ferrari 458 Italia GT3 # 60 AF Corse GTV1 (P) à 43’’973
3 – J. Nicolet / P. Nicolet / Fillon Ligier JS P3 # 42 OAK Racing LMP3 à 1 tour
4 – Pat. Lafargue / P. Lafargue / Enjalbert Porsche 911 GT3-R # 1 IDEC Sport Racing GTV1 à 2 tours
5 – Kanaroglou / Campos-Hull Mosler MT900 # 8 Escuela Española de Pilotos GTV2 à 3 tours
6 – Pagny / Perrier / Bouvet Ferrari 458 Italia GT2 # 2 Visiom GTV1 à 5 tours
7 – M. Ricci / B. Ricci / Policand Ferrari 458 Italia GT3 # 83 Akka ASP GTV1 à 5 tours
8 – Mallegol / Bachelier / Blank Porsche 997 Cup # 58 RMS GTV2 (P) à 6 tours
9 – Polette / Lelièvre / Neyrial Porsche 997 Cup S # 63 Porsche Lorient Racing GTV2 (P) à 6 tours
10 – Piergiovanni / Nicolaidis / Feller Porsche 997 Cup # 56 RMS GTV2 (P) à 7 tours …
14 – Calari / Alexander-David / Amrouche GC 10 V8 # 20 GC Automobiles S1 à 13 tours …
20 – Baptista / Martins Porsche Cup # 29 Team Sport 5 GTV3 (P) à 27 tours … etc

Breeze / White / Belshaw

………………….

Engagés : 30 – Qualifications : 29 – Partants : 29 – Classés : 23.
COURSE
Domination de la Ginetta-Juno LMP3 de Breeze, White et Belshaw qui aura pratiquement dominé la course de bout en bout. Cordoni et Zanuttini
au volant de la 458 Italia GT3 AF Corse prenait la seconde place devant une autre LMP3, celle d’OAK Racing. La Porsche IDEC Sport Racing
terminait juste derrière devant les vainqueurs du GTV2, Kanaroglou et Campos-Hull qui raflent par la même occasion la couronne de la
catégorie suite aux abandons des Audi R8 LMS AB Sport Auto. Sixième au général les leaders du championnat, Pagny, Perrier et Bouvet se
contentaient de cette place synonyme de titre. Hors du top dix, Calari, Alexander-David et Amrouche imposaient leur GC 10 V8 dans la
catégorie silhouette ou leur unique adversaire la SF V8 Solution F n’était pas classée. Baptista et Martins terminaient à la vingtième place, seul
concurrent de la catégorie GTV3 classé.
ENDURANCE PROTO – 6 HEURES
31 concurrents étaient initialement engagés sur cette dernière manche, 29 seront autorisés à prendre part à la course.
Hormis les habituels concurrents du championnat (TFT, Graff Racing, Idec Sport Racing, Extrême Limite, DB Autosport, CD Sport, Ultimate,
Equipe Palmyr, JRT, Team One, SK Racing), quelques teams Portugais étaient engagés sur cette dernière épreuve de la saison, le CRM
Motorsport (Wolf), Speedy Motorsport (Norma) et le Team Novadriver (Tatuus). Onroak Automotive engageait également une Ligier JS53 Evo2.

Accary, Bole Besancon et Foubert champions – IDEC vainqueur Prestige** et le titre chez TFT* – Trouillet, Clairay et Perroy (Graff) seconds*.
QUALIFICATIONS
Pole position pour la Norma M20 FC TFT (Capillaire, Illiano et Ferte) en 1’37’’514 (CN1) devant la Ligier JS53 Evo Ultimate (Lahaye, Heriau et
Nicolet) en 1’37’’651 (PRE).
Top cinq complété par la Ligier JS53 Evo Graff Racing (Trouillet, Clairay et Perroy) en 1’37’’769 (CN1), la Norma M20 FC Team One (R. Striebig,
G. Striebig et Andre) en 1’37’’771 (PRE) et pour la Ligier JS53 Evo 2 Graff Racing (Pasian, Findlay et Petit) en 1’38’’004 (CN1).
Patrice Lafargue, Paul Lafargue et Enjalbert (un seul chrono en qualification) seront condamnés à partir de la dernière ligne en grille
1 – Capillaire / Ferte / Illiano Norma M 20 FC # 8 TFT (CN1) 200 tours en 6h00’33’’274
2 – Trouillet / Clairay / Perroy Ligier JS 53 Evo2 # 29 Graff Racing (CN1) à 1 tour
3 – Paul Lafargue / Patrice Lafargue / Enjalbert Ligier JS 53 Evo2 # 17 IDEC (CN1) à 2 tours
4 – Accary / Bole-Besancon / Foubert Norma M 20 FC # 30 CD Sport (CN1) à 2 tours
5 – F. Da Rocha / N. Da Rocha / Cavailhes Ligier JS 53 Evo2 # 15 IDEC Sport Racing (PRE) à 4 tours
6 – Kubrick / Beck / Michel Norma M20 FC # 42 Equipe Palmyr (PRE) à 4 tours
7 – Gachnang / Petersen / Belle Norma M20 FC # 41 Equipe Palmyr (CN1) à 5 tours
8 – Domingues / Tardieu / Vozniak Norma M 20 FC # 56 JRT-AB Sport Auto (CN1) à 7 tours
9 – Dannielou / Maulini / Wolff Norma M 20 FC # 33 CD Sport (CN1) à 7 tours
10 – Taittinger / Jule / Falchero Norma M 20 FC # 32 CD Sport (PRE) à 7 tours
11 – Mondolot / Zollinger / Vaglio-Giors Norma M 20 FC # 40 Equipe Palmyr (CN1) à 8 tours
12 – Adler / Abramczyk Norma M 20 FC # 75 SK Racing (PRE) à 9 tours
13 – Redais / M. Breyner / P. Breyner Tatuus PY012 # 20 Extrême Limite (PRE) à 10 tours
14 – Schambach / Aimard / Dhouailly Norma M 20 FC # 52 DB Autosport (PRE) à 13 tours
15 – R. Striebig / G. Striebig / Andre Norma M 20 FC # 67 Team One (PRE) à 16 tours … etc
Engagés : 31 – Qualifications : 29 – Partants : 29 – Classés : 19.

Capillaire / Ferte / Illiano

……………

COURSE
Parcours sans faute pour Capillaire, Ferté et Illiano (Norma TFT) qui s’imposent (Ferté et Illiano) pour la troisième fois cette saison devant la
Ligier Graff Racing de Trouillet, Clairay et Perroy. Paul et Patrice Lafargue épaulés par Enjalbert partaient de la dernière ligne suite à une sortie
de piste en qualifications, leur remontée signée d’une troisième place finale sera pourtant insuffisante pour décrocher le titre qui revenait à
Accary, Bole-Besancon et Foubert classés quatrième dans le même tour.
Top cinq pour les vainqueurs de la catégorie prestige Frédéric et Nicolas Da Rocha et Cavailhes qui précédaient Kubrick, Beck et Michel mais
ce sont Bazaud, Thirion et Rihon qui remporteront le titre.

Source : VDEV.FR – Photos : VDV.FR / Hughes LAROCHE et archives AMP MAG 2015 / Luc JOLY* et Philippe REJER**.

V DE V SPORTS – V DE V ENDURANCE SERIES
CHALLENGE FUNYO – CHALLENGE MONOPLACE
ENDURANCE VHC – ENDURANCE GT / TOURISME – ENDURANCE PROTO

PALMARES 2015
Sept manches pour l’Endurance Proto et pour l’Endurance GT / Tourisme, quatre en VHC (Aragon ne comptait pas) et six pour les Challenges
Funyo et Monoplace, sept circuits visités (Barcelone, Mugello, Aragon, Dijon-Prenois,
Dijon Prenois, Paul Ricard, Nevers Magny-Cours
Magny
et Estoril). Une saison
débuté en mars en Espagne et terminée en novembre au Portugal. Au tableau d’honneur de cette saison, Franck Thybaud (VHC), Romain
Houllier (Funyo), David Droux (Monoplace), Jean-Paul
Jean
Pagny, Thierry Perrier et Jean-Bernard Bouvet (Endurance GT/T) et Thomas Accary,
Kevin Bole-Besancon et Jean-Ludovic Foubert (Endurance Proto) pour les titres principaux.
ENDURANCE VHC GT
1 – Franck THYBAUD (GTC) AB Sport Auto
2 – Bruno ABRIC (GTC) AB Sport Auto
3 – Bernard MOREAU (Gr.4) Polybaie
4 – Didier CRUVELIER (Gr.4) Ecurie d’Armagnac 911
5 – Bernard ZIMMER (SC) Blue Fox Engineering … etc
ENDURANCE VHC PROTO
1 – John DOE (SP5) Classic Racing Experience
2 – Franck METZGER (SPSC) Team 4
3 – Yann LE CALVEZ (TSRC) Meca Moteur
4 – Emmanuel LION (SP3) Wassermann Racing
5 – Gérard PARGAMIN (SP3) Wwrs … etc

Franck THYBAUD (VHC GT)*

…………………………………………………………………………………….

CHALLENGE FUNYO SCRATCH
1 – Romain HOULLIER HMC Loheac
2 – Gwenaël DELOMIER Kramer Racing
3 – Cédric BARDIN SBD
4 – Cyril DENIS Wintec
5 – Julien GOUPY Wintec … etc
……………………………………………………….

CHALLENGE MONOPLACE (Sous réserves des résultats définitifs de Magny-Cours)
Magny
1 – David DROUX (A) RC Formula
2 – Riccardo CAZZANIGA (A) GSK Grand Prix
3 – Oscar ARCILA (B) SG Racing …
6 – Pietro PECCENINI (A-GD) GSK Grand Prix …
8 – Grégory CHOUKROUN (B-GD) Lamo Racing Car b… etc

John DOE (VHC Proto)*

…………………………………………………………….

ENDURANCE GT / TOURISME SCRATCH (Sous réserve de confirmation officielle)
1 – Jean-Paul PAGNY, Thierry PERRIER et Jean-Bernard
Jean
BOUVET Visiom
2 – Patrice LAFARGUE et Paul LAFARGUE IDEC Sport Racing
3 – Mario CORDONI et Marco ZANUTTINI AF Corse
ENDURANCE GT / TOURISME GTV1 (Sous réserve de confirmation officielle)
1 – Jean-Paul PAGNY, Thierry PERRIER et Jean-Bernard
Jean
BOUVET Visiom
ENDURANCE GT / TOURISME GTV2 (Sous réserve de confirmation officielle)
1 – Kostas KANAROGLOU et Oliver CAMPOS-HULL
HULL Escuela Española De Pilotos
ENDURANCE GT / TOURISME GTV3 (Sous réserve de confirmation officielle)
1 – Benedit BITSCHNAU, Philippe GIAUQUE et Fabio SPIRGI Martinet by Almeras
ENDURANCE GT / TOURISME PFV (Sous réserve de confirmation officielle)
1 – Renaldo DA CUNHA et Bruno POILPRE Speedreams Racing
ENDURANCE GT / TOURISME S1 (Sous réserve de confirmation officielle)
1 – Alan CALARI et Iradj ALEXANDER-DAVID GC Automobile
ENDURANCE GT / TOURISME PRESTIGE (Sous réserve de confirmation officielle)
1 – Eric VAN DE VYVER et Tiziano CARUGATI V de V – AB Sport Auto

Romain HOULLIER (Funyo)*

…………………………………………………

ENDURANCE PROTO SCRATCH (Sous réserve de confirmation officielle)
1 – Thomas ACCARY, Kevin BOLE BESANCON et Jean-Ludovic FOUBERT CD Sport
2 – Patrice LAFARGUE et Paul LAFARGUE IDEC Sport Racing
3 – Jens PEDERSEN Equipe Palmyr … etc
ENDURANCE PROTO PRESTIGE (Sous réserve de confirmation officielle)
1 – Bruno BAZAUD, Philippe THIRION et Jean-Lou
Lou RIHON TFT
2 – Ludovic ANDRE, Grégory STRIEBIG et Rémy STRIEBIG Team One
3 – Didier BECK, Christophe KUBRYK et Xavier MICHEL Equipe Palmyr … etc

David DROUX (Monoplace)**

Oscar ARCILA (Monoplace B)* – Thomas ACCARY, Jean-Ludovic
Jean Ludovic FOUBERT, Kevin BOLE BESACON (Proto)*
(Proto) – Bruno BAZAUD, Philippe
THIRION et Jean-Lou RIHON (Proto Prestige)* – Jean-Paul
Jean
PAGNY, Thierry PERRIER et Jean-Bernard
Bernard BOUVET (GT)*.
(GT)
Source : VDEV.FR
VDEV.
– Photos : AMP MAG / Luc JOLY* et Philippe REJER**.

HISTORIC SPORSTCAR RACING CLASSIC 24 HOUR
DAYTONA HISTORICS DAYTONA INTERNATIONAL SPEEDWAY
Du 11 au 15 novembre



Télécharger le fichier (PDF)





Documents similaires


Fichier PDF magazine 2015 w417
Fichier PDF magazine 2014 w356
Fichier PDF magazine 2016 w467
Fichier PDF magazine 2013 w288
Fichier PDF magazine 2013 w298
Fichier PDF magazine 2013 w298


Sur le même sujet..