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Section : 1ère année

Durée :

Modèle de Devoir de contrôle n°5

Ii

QCM :
Parmi les réponses proposées une seule est exacte. Préciser la .
La fonction affine définie par
a pour coefficient
directeur

2

La représentation graphique de la
fonction affine définie par
passe par le point

A(1,

B(0 ;1)

C(

)

D(2,-3)

L’inéquation : 2x-3>x+ a pour
ensemble de solution
A(2,-3) et B(5,-2).Les composantes du
vecteur
sont :

(3,1)

Exercice n°1 :
Dans le repère (O ;I ;J) ci-dessous (voir annexe courbe 1 ),

est la représentation graphique d’une fonction affine f

1) Par une lecture graphique :
L’image de (-2) par f est ………………………………….
L’antécédent de 3 par f est………………………………..
2) Déterminer la fonction f
3) Soit la fonction affine g définie par g(-1)=2 et g(3)= 1. Préciser la fonction f
4) Représenter graphiquement la fonction g dans le même repère (O ;I ;J).
5) a) Par une lecture graphique résoudre l’équation f(x)=g(x)
b) Retrouver le résultat par le calcul
Exercice n°2 :
Soient f et g deux fonctions définies par : f(x)=x² 4
1) Factoriser f(x)

et g(x)=(x+2)(

:

2) Résoudre dans IR l’inéquation f(x) –
Exercice n°3:
1) Placer dans le repère (O ;I ;J) ci-dessous( voir annexe courbe 2)les points A(2,3) ;B(4, -2) ; C(1, -3) et D( -1,2)
2) Ecrire le vecteur

en fonction de

.

3) Donner les composantes du vecteur

M.Ayari Ali

Le trajet de la réussite

4) a) Calculer les coordonnées du point E milieu de [DB
b) Préciser les coordonnées du milieu de [AC].
c) Que remarquez vous ?
d) En déduire la nature du quadrilatère ABCD .Justifier.
5) Soit un point

M.Ayari Ali

. Déterminer les coordonnées du point M tel que :

Le trajet de la réussite


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