sensoriel montessori 2016 .pdf


À propos / Télécharger Aperçu
Nom original: sensoriel montessori 2016.pdf
Titre: sensoriel montessori 2016
Auteur: Sarah

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator 2.2.2.0, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 29/04/2016 à 07:12, depuis l'adresse IP 82.126.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1625 fois.
Taille du document: 2.9 Mo (13 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Emboîtements cylindriques

Emboîtements cylindriques

Je suis capable de :

Je suis capable de :

Recomposer 2 blocs en même temps

Recomposer 3 blocs en même temps

Recomposer 4 blocs en même temps

Recomposer un bloc de 10 cylindres

STRUCTURER SA PENSEE : Formes, grandeurs, suites organisées

STRUCTURER SA PENSEE : Formes, grandeurs, suites organisées

Recomposer un bloc de 10 cylindres

Recomposer 2 blocs en même temps

Recomposer 3 blocs en même temps

Recomposer 4 blocs en même temps

Ordonner selon la taille

Ordonner selon la taille

Je suis capable de :

Je suis capable de :

recons tuer l’escalier marron (2 dimensions)

ordonner les barres rouges (1 dimension)

recons tuer la tour rose (3 dimensions)

STRUCTURER SA PENSEE : Formes, grandeurs, suites organisées

STRUCTURER SA PENSEE : Formes, grandeurs, suites organisées

recons tuer la tour rose (3 dimensions)

recons tuer l’escalier marron (2 dimensions)

ordonner les barres rouges (1 dimension)

Cylindres colorés –1

Cylindres colorés –1
Je suis capable de :

Je suis capable de :

Faire des tours en ordonnant les cylindre selon leur taille

Faire des assemblages de 2 séries (sur/sous)

Ordonner les cylindres selon la taille

STRUCTURER SA PENSEE : Formes, grandeurs, suites organisées

STRUCTURER SA PENSEE : Formes, grandeurs, suites organisées

Ordonner les cylindres selon la taille

Faire des tours en ordonnant les cylindre selon leur taille

Faire des assemblages de 2 séries (sur/sous)

Ateliers des couleurs

Ateliers des couleurs

Je suis capable de :

Je suis capable de :

Apparier les 11 couleurs

Nommer les couleurs :
bleu

jaune

Nommer les couleurs :
rouge

Apparier les 4 nuances par couleur

bleu

jaune

rouge

vert

violet

orange

noir

blanc

gris

rose

marron

Ordonner les plaque)es de la plus
foncée à la plus claire (une couleur)

Ordonner toutes les plaque)es de
la plus foncée à la plus claire

Apparier les 11 couleurs

Apparier les 3 couleurs

STRUCTURER SA PENSEE : Formes, grandeurs, suites organisées

STRUCTURER SA PENSEE : Formes, grandeurs, suites organisées

Apparier les 3 couleurs

Nommer les couleurs :
bleu

jaune

Nommer les couleurs :
rouge

Apparier les 4 nuances par couleur

bleu

jaune

rouge

vert

violet

orange

noir

blanc

gris

rose

marron

Ordonner les plaque)es de la plus
foncée à la plus claire (une couleur)

Ordonner toutes les plaque)es de
la plus foncée à la plus claire

Trier

Trier

Je suis capable de :

Je suis capable de :

Trier selon la couleur

Trier selon la taille

Trier selon la forme

STRUCTURER SA PENSEE : Formes, grandeurs, suites organisées

STRUCTURER SA PENSEE : Formes, grandeurs, suites organisées

Trier selon la forme

Trier selon la couleur

Trier selon la taille

toucher

Je suis capable de :

Je suis capable de :

Apparier des formes iden ques par le toucher

Apparier des formes iden ques par le toucher

Apparier des table)es de poids et de température iden ques
(développement du sens barique)

Les yeux bandés, apparier des étoffes iden ques par la ma ère ou la
texture

Les yeux bandés, apparier des plaque)es de rugosités semblables
(papier de verre)

EXPLORER LE MONDE : explorer la matière

EXPLORER LE MONDE : explorer la matière

toucher

Apparier des table)es de poids et de température iden ques
(développement du sens barique)

Les yeux bandés, apparier des étoffes iden ques par la ma ère ou la
texture

Les yeux bandés, apparier des plaque)es de rugosités semblables
(papier de verre)

DECOUVRIR LE MONDE. Affiner le sens baryque.

DECOUVRIR LE MONDE. Affiner le sens baryque

Je ²sai$ apparier le$ boîte$ qui ont la même masse.

Je ²sai$ apparier le$ boîte$ qui ont la même masse.

DECOUVRIR LE MONDE. Affiner le sens baryque

DECOUVRIR LE MONDE. Affiner le sens baryque

Je ²sai$ apparier le$ boîte$ qui ont la même masse.

Je ²sai$ apparier le$ boîte$ qui ont la même masse.

DECOUVRIR LE MONDE. Affiner le sens baryque

DECOUVRIR LE MONDE. Affiner le sens baryque

Je ²sai$ apparier le$ boîte$ qui ont la même masse.

Je ²sai$ apparier le$ boîte$ qui ont la même masse.

DECOUVRIR LE MONDE. Affiner le sens baryque

DECOUVRIR LE MONDE. Affiner le sens baryque

Je ²sai$ apparier le$ boîte$ qui ont la même masse.

Je ²sai$ apparier le$ boîte$ qui ont la même masse.

DECOUVRIR LE MONDE. Affiner le sens audi f

DECOUVRIR LE MONDE. Affiner le sens audi f

Je ²sai$ apparier le$ boîte$ qui ²produisent le même

Je ²sai$ apparier le$ boîte$ qui ²produisent le même

son.

son.

DECOUVRIR LE MONDE. Affiner le sens audi f

DECOUVRIR LE MONDE. Affiner le sens audi f

Je ²sai$ apparier le$ boîte$ qui ²produisent le même

Je ²sai$ apparier le$ boîte$ qui ²produisent le même

son.

son.

DECOUVRIR LE MONDE. Affiner le sens audi f

DECOUVRIR LE MONDE. Affiner le sens audi f

Je ²sai$ apparier le$ boîte$ qui ²produisent le même

Je ²sai$ apparier le$ boîte$ qui ²produisent le même

son.

son.

DECOUVRIR LE MONDE. Affiner le sens audi f

DECOUVRIR LE MONDE. Affiner le sens audi f

Je ²sai$ apparier le$ boîte$ qui ²produisent le même

Je ²sai$ apparier le$ boîte$ qui ²produisent le même

son.

son.

DECOUVRIR LE MONDE. Affiner le sens olfac f

DECOUVRIR LE MONDE. Affiner le sens olfac f

Je ²sai$ apparier le$ boîte$ qui ²ont la même odeur.

Je ²sai$ apparier le$ boîte$ qui ²ont la même odeur.

DECOUVRIR LE MONDE. Affiner le sens olfac f

DECOUVRIR LE MONDE. Affiner le sens olfac f

Je ²sai$ apparier le$ boîte$ qui ²ont la même odeur.

Je ²sai$ apparier le$ boîte$ qui ²ont la même odeur.

DECOUVRIR LE MONDE. Affiner le sens olfac f

DECOUVRIR LE MONDE. Affiner le sens olfac f

Je ²sai$ apparier le$ boîte$ qui ²ont la même odeur.

Je ²sai$ apparier le$ boîte$ qui ²ont la même odeur.

DECOUVRIR LE MONDE. Affiner le sens olfac f

DECOUVRIR LE MONDE. Affiner le sens olfac f

Je ²sai$ apparier le$ boîte$ qui ²ont la même odeur.

Je ²sai$ apparier le$ boîte$ qui ²ont la même odeur.

Cylindres colorés –2

Cylindres colorés –2

Je suis capable de :

Je suis capable de :

Faire des assemblages de 3 séries

Faire des assemblages avec les 4 séries :

Faire des assemblages de 2 séries (devant/ derrière)

STRUCTURER SA PENSEE : Formes, grandeurs, suites organisées

STRUCTURER SA PENSEE : Formes, grandeurs, suites organisées

Faire des assemblages de 2 séries (devant/ derrière)

Faire des assemblages de 3 séries

Faire des assemblages avec les 4 séries :

Solides géométriques

Solides géométriques

Je suis capable de :

Je suis capable de :
nommer les solides suivants :
Cône

cube
cube

boule
boule

cylindre
cylindre

Pyramide à base
carrée

Cône

prisme
prisme

Prisme à base
Prisme
à base
triangulaire
triangulaire

Pyramide à base
Pyramide
à base
triangulaire
triangulaire

Pyramide à base
carrée

ovoïde
ovoïde

Associer chaque face des solides à une forme géométrique plane

Associer chaque solide à un objet du quo dien :

ellipsoïde
ellipsoïde

STRUCTURER SA PENSEE : Formes, grandeurs, suites organisées

STRUCTURER SA PENSEE : Formes, grandeurs, suites organisées

nommer les solides suivants :

Cône
cube
cube

boule
boule

cylindre
cylindre

Pyramide à base
carrée

Cône

prisme
prisme

Prisme
Prismeààbase
base
triangulaire
triangulaire

Pyramide
Pyramideààbase
base
triangulaire
triangulaire

Pyramide à base
carrée

ovoïde
ovoïde

Associer chaque face des solides à une forme géométrique plane

Associer chaque solide à un objet du quo dien :

ellipsoïde
ellipsoïde


Aperçu du document sensoriel montessori 2016.pdf - page 1/13

 
sensoriel montessori 2016.pdf - page 2/13
sensoriel montessori 2016.pdf - page 3/13
sensoriel montessori 2016.pdf - page 4/13
sensoriel montessori 2016.pdf - page 5/13
sensoriel montessori 2016.pdf - page 6/13
 




Télécharger le fichier (PDF)




Sur le même sujet..





Ce fichier a été mis en ligne par un utilisateur du site. Identifiant unique du document: 00420985.
⚠️  Signaler un contenu illicite
Pour plus d'informations sur notre politique de lutte contre la diffusion illicite de contenus protégés par droit d'auteur, consultez notre page dédiée.