vie pratique montessori 2016 .pdf



Nom original: vie pratique montessori 2016.pdfTitre: vie pratique montessori 2015 Auteur: Sarah

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator 2.2.2.0, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 29/04/2016 à 07:12, depuis l'adresse IP 82.126.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1295 fois.
Taille du document: 8.9 Mo (12 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


S’habiller

S’habiller

Je suis capable de manipuler correctement :
la fermeture de jupe

le velcro

Je suis capable de manipuler correctement :
les gros boutons

la fermeture de jupe

les pe ts boutons

le velcro

les gros boutons

les boucles automa-

les pressions

(monter et descendre)

les boucles automa-

les pressions

ques

le zip (ouvrir et fermer)

les boucles

les agrafes

les noeuds

le lacet

les gants

la chaussure

Explorer le monde : utiliser, fabriquer, manipuler des objets.

Explorer le monde : utiliser, fabriquer, manipuler des objets.

(monter et descendre)

les pe ts boutons

ques

le zip (ouvrir et fermer)

les boucles

les agrafes

les noeuds

le lacet

les gants

la chaussure

Ouvrir / fermer, visser / dévisser

Ouvrir / fermer, visser / dévisser

Je suis capable de :

Je suis capable de :

ouvrir et fermer des cadenas

dévisser et visser

ouvrir et fermer des boîtes

ouvrir et fermer des flacons

dévisser et visser

Explorer le monde : utiliser, fabriquer, manipuler des objets.

Explorer le monde : utiliser, fabriquer, manipuler des objets.

ouvrir et fermer des boîtes

ouvrir et fermer des cadenas

dévisser et visser

ouvrir et fermer des flacons

dévisser et visser

Transvaser, Verser

Transvaser, Verser

Je suis capable de verser :

avec une éponge, de bol à bol, de l’eau

Je suis capable de verser :

avec une éponge, de bol à bol, des

de pichet à pichet, des grosses graines

de pichet à pichet, des grosses graines

de pichet à pichet, des pe tes graines

de pichet à pichet, de l’eau

de bouteille à bouteille, de l’eau avec

de l’eau dans les verres

un entonnoir

Explorer le monde : utiliser, fabriquer, manipuler des objets.

Explorer le monde : utiliser, fabriquer, manipuler des objets.

grosses graines

de pichet à pichet, des pe tes graines

de pichet à pichet, de l’eau

de bouteille à bouteille, de l’eau avec

de l’eau dans les verres

un entonnoir

Utiliser des couverts

Utiliser des couverts

Je suis capable de verser :

Explorer le monde : utiliser, fabriquer, manipuler des objets.

bol, des grosses graines

bol, des grosses graines

bol, des pe tes graines

U liser un tamis et une cuillère

couper des fruits en bois

u liser un couteau et une fourche&e

éplucher et découper des fruits et des

pour couper un colombin de pâte à modeler

transvaser avec une cuillère, de bol à

transvaser avec une cuillère, de bol à

légumes

Explorer le monde : utiliser, fabriquer, manipuler des objets.

transvaser avec une cuillère, de bol à

Je suis capable de verser :

transvaser avec une cuillère, de bol à
bol, des pe tes graines

U liser un tamis et une cuillère

couper des fruits en bois

u liser un couteau et une fourche&e

éplucher et découper des fruits et des

pour couper un colombin de pâte à modeler

légumes

Découper—1

Découper—1

Je suis capable de découper :

une bande en suivant les lignes
obliques :

une bande en suivant les lignes

une bande en suivant les lignes
droites :

une bande en suivant les lignes
brisées :

une bande dans sa longueur :

courbes :

une bande en suivant une vague :

des spirales :

un colombin de pâte à modeler en
pe ts morceaux :

Explorer le monde : utiliser, fabriquer, manipuler des objets.

Explorer le monde : utiliser, fabriquer, manipuler des objets.

un colombin de pâte à modeler en
pe ts morceaux :

Je suis capable de découper :

une bande en suivant les lignes
obliques :

une bande en suivant les lignes

une bande en suivant les lignes
droites :

une bande en suivant les lignes
brisées :

une bande dans sa longueur :

courbes :

une bande en suivant une vague :

des spirales :

Préparation à la tenue des crayons :

Préparation à la tenue des crayons :

la pince à 3 doigts

la pince à 3 doigts
Je suis capable de manipuler correctement :

Je suis capable de manipuler correctement :

les pinces à linge avec 2 chausse&es
iden ques

les tees dans la pâte à modeler et les
billes au-dessus

la relire

les pinces à linge (autour d’un bol)

les bâtonnets à planter dans la pâte à
modeler

de l’eau dans les verres avec une pipe&e

Explorer le monde : utiliser, fabriquer, manipuler des objets.

Explorer le monde : utiliser, fabriquer, manipuler des objets.

la relire

les pinces à linge avec 2 chausse&es
iden ques

les tees dans la pâte à modeler et les
billes au-dessus

les pinces à linge (autour d’un bol)

les bâtonnets à planter dans la pâte à
modeler

de l’eau dans les verres avec une pipe&e

Outils liés à des actions spécifiques

Outils liés à des actions spécifiques

Je suis capable de :
Je suis capable de :

sser (grande surface)

u liser un taille-crayon

coudre

perforer

sser (pe te surface)

u liser des trombones

coudre

Explorer le monde : utiliser, fabriquer, manipuler des objets.

Explorer le monde : utiliser, fabriquer, manipuler des objets.

coudre

sser (grande surface)

u liser un taille-crayon

coudre

sser (pe te surface)

perforer

u liser des trombones

Prendre soin de l’environnement

Prendre soin de l’environnement

Je suis capable de :
Je suis capable de :
laver la table

laver et étendre le

as quer les cuivres

laver la table

linge

laver et étendre le

as quer les cuivres

balayer

arroser

cirer et polir

prendre soin des
plantes

balayer

ne&oyer le miroir

arroser

Explorer le monde : utiliser, fabriquer, manipuler des objets.

Explorer le monde : utiliser, fabriquer, manipuler des objets.

linge

cirer et polir

prendre soin des
plantes

ne&oyer le miroir

Plier des tissus

Plier des tissus

Je suis capable de plier un mouchoir :

en 2 suivant une médiane

en 9

en 4 suivant les diagonales

en 4 suivant les 2 médianes

en 2 suivant une diagonale:

Explorer le monde : utiliser, fabriquer, manipuler des objets.

Explorer le monde : utiliser, fabriquer, manipuler des objets.

en 2 suivant une diagonale:

Je suis capable de plier un mouchoir :

en 2 suivant une médiane

en 9

en 4 suivant les diagonales

en 4 suivant les 2 médianes

Plier du papier

Plier du papier

Je suis capable de plier du papier :

en 2 suivant une médiane

en 4 suivant les médianes

en 8

en 16

en 2 suivant une diagonale

en 4 suivant les diagonales

pour faire une coco&e

je sais refaire les pliages sans lignes
pour m’aider sur le papier

Explorer le monde : utiliser, fabriquer, manipuler des objets.

Explorer le monde : utiliser, fabriquer, manipuler des objets.

Je suis capable de plier du papier :

en 2 suivant une médiane

en 4 suivant les médianes

en 8

en 16

en 2 suivant une diagonale

en 4 suivant les diagonales

pour faire une coco&e

je sais refaire les pliages sans lignes
pour m’aider sur le papier

Découper — 2

Découper — 2

Je suis capable de :

Je suis capable de :

Découper sur des lignes droites de plus en plus étroites.

Découper sur des lignes courbes de plus en plus étroites :

Découper sur des lignes brisées de plus en plus étroites :

Découper autour de formes complexes de plus en plus précisément :

Explorer le monde : utiliser, fabriquer, manipuler des objets.

Explorer le monde : utiliser, fabriquer, manipuler des objets.

Découper sur des lignes droites de plus en plus étroites.

Découper sur des lignes courbes de plus en plus étroites :

Découper sur des lignes brisées de plus en plus étroites :

Découper autour de formes complexes de plus en plus précisément :

Pâte à modeler

Pâte à modeler

Je suis capable de :

Je suis capable de :

Modeler des colombins

Modeler des boules

compléter les images avec des boules ou des colombins

Réaliser des objets figura fs en suivant une fiche de fabrica on simple :

Réaliser des objets figura fs en suivant une fiche de fabrica on complexe :

Explorer le monde : utiliser, fabriquer, manipuler des objets.

Explorer le monde : utiliser, fabriquer, manipuler des objets.

Modeler des colombins

Modeler des boules

compléter les images avec des boules ou des colombins

Réaliser des objets figura fs en suivant une fiche de fabrica on simple :

Réaliser des objets figura fs en suivant une fiche de fabrica on complexe :


Aperçu du document vie pratique montessori 2016.pdf - page 1/12
 
vie pratique montessori 2016.pdf - page 3/12
vie pratique montessori 2016.pdf - page 4/12
vie pratique montessori 2016.pdf - page 5/12
vie pratique montessori 2016.pdf - page 6/12
 




Télécharger le fichier (PDF)


vie pratique montessori 2016.pdf (PDF, 8.9 Mo)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


vie pratique montessori 2016
prog gs cp e qlm
album de vie pratique
partie 1
mvvs 80 manuel d utilisation fr 2
tutoriel calendrier intemporel

Sur le même sujet..